Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Ben oui, chacun ses goûts ;)

Là , je joue à  Xak, une énoooorme repompe de Ys.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Message par kuronoe »

ben le adventure island je l'ai trouvé bon moi, mais comme dit Shubi, libre à  chacun d'avoir mauvais goût :lol:

Ben je joue à  Zero Wing moi, je l'ai enfin eu :wink:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Message par Tao »

shubibiman a écrit :Et quelles sont tes impressions sur ce jeu, maintenant que tu l'as fini? raconte-moi car j'ai bien envie de m'y remettre.
Désolé du retard shub ;)
Ba écoute je ne peux que te conseiller de t'y remettre car c'est tout simplement une bombe ce titre ! C'est un "film" la trame se déroule comme si on était devant un bon film des familles, c'est prenant, l'univers est vraiment au top ( Invasion etc ... ) les persos charismatiques, la difficulté bien dosée ... Bref c'est du très lourd !
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Miam, faudra que je m'y remette, alors. J'avais adoré ce jeu la première fois que je l'ai fini.
Sinon, j'ai fini Xak, me reste à  enchaîner sur le 2 (qui est sur la même galette, comme Ys I&II). Pas mal malgré le plagiat éhonté (spéciale cacedédi).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Saloperie de jeu! Obligé de recommencer ma partie de Xak II après 3 heures de jeu (en plus d'avoir fait la premier épisode pour y arriver, bien sûr) parce qu'un connard m'a acheté des objets alors que je n'avais même pas la possibilité de répondre par "non". :raleur: :raleur: :raleur: :raleur:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Tao a écrit :
shubibiman a écrit :Et quelles sont tes impressions sur ce jeu, maintenant que tu l'as fini? raconte-moi car j'ai bien envie de m'y remettre.
Désolé du retard shub ;)
Ba écoute je ne peux que te conseiller de t'y remettre car c'est tout simplement une bombe ce titre ! C'est un "film" la trame se déroule comme si on était devant un bon film des familles, c'est prenant, l'univers est vraiment au top ( Invasion etc ... ) les persos charismatiques, la difficulté bien dosée ... Bref c'est du très lourd !
Ca donne envie tiens, y a besoin de comprendre le japonais pour profiter ... ou bien sinon on passe à  côté du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Message par Tao »

Pas besoin de maitriser le Jap ( A deux endroits en particulier si tu n'as pas connaissance du Jap tu rsiques de bloquer, mais bon rien de méchant ) pour pouvoir pleinement en profier . :D
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Et voilà , Xak I&II fini. Les 2 épisodes sont très courts.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Sans surprise, et comme mon post le confirme, je découvre la Pachinko et ces longues parties hypnotiques, la valse des billes, caler le lanceur dans une certaine position pour gagner un max de billes, le combat contre la machine pour la vider de ses billes !!! Ahhhhhhhhhhhhh !
Avatar de l’utilisateur
shinobi
NECstasien
Messages : 272
Inscription : jeu. 22 mars 2007 22:31
Localisation : tremblay en france

Message par shinobi »

syd2091 a écrit:

C'était la première fois que je touchais à  un Wonderboy de ma vie (ça fait pas mal), j'ai acheté ça :

Image


il y'a peu et j'accroche pas du tout, alors que c'est considéré comme un bon jeu par la communauté, c'est normal docteur ?
c'est ce qu'on appelle...un grand moment de solitude ! :mrgreen:

c'est étonnant, les wonderboy sont fun, plaisant, amusant, avec un bon gameplay ! mais bon comme ont dit...chacun voit midi à  sa porte 8)



bon moi en ce moment, c'est red alert et bloody wolf

le trip commando !!! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

J'ai rattaqué le sublime Anearth , il m'a l'air tres linéaire(bon point pour nous!) , genre je parle , j'explore , j'achete , je vends , un donjon dans le lieu meme avec un boss , une fois réussi le donjon , battu le boss , on cherche à  changer de ville/lieu et quand on y arrive on recommence , pour l'instant ça se présente comme ça et c'est tres bien ainsi , quelqu'un connait ? Il y a peu de combat , c'est plutot facile et surtout c'est une claque graphique et sonore. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

shinobi a écrit :syd2091 a écrit:

C'était la première fois que je touchais à  un Wonderboy de ma vie (ça fait pas mal), j'ai acheté ça :

Image


il y'a peu et j'accroche pas du tout, alors que c'est considéré comme un bon jeu par la communauté, c'est normal docteur ?
c'est ce qu'on appelle...un grand moment de solitude ! :mrgreen:
Tu es obligé de me rappeler ce douloureux souvenir :lol:

Au moins quand je le revendrai j'en tirerai un bon prix :wink:

Pour revenir à  nos petites occupations, j'adore le pachinko ! Je passerai bien à  autre chose mais je suis comme hypnotisé ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Je viens de finir Fray. Très joli jeu mais très difficile, par rapport aux Xak.
Où on apprend où se situe l'histoire de Fray par rapport à  la série des Xak.

PS : pourriez-vous éviter les pyramides de citations, s-il-vous-plaît? ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

shubibiman a écrit :PS : pourriez-vous éviter les pyramides de citations, s-il-vous-plaît? ;)
Je plussois, et pas simplement pour éviter que Shubi ne finissasse de me voler ma casquette d'obersturmführer.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Je me suis lancé dans Dragon Slayer, pour le moment c'est un peu du forçage au leveling tellement je me fais éclater au premeir pseudo boss qui ne fait que 400 HP :roll:
PC Engine addict since 1990.
Répondre