Démos en vrac
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Ouais zy va, y a meme pas d'la 3DSirG a écrit :Comment c'est lent!
Plus serieusement, je trouve ca chouette. Et si je mets ca dans ma duo avec un cd musical, ca peut faire comme avec WMP? Si oui, je transforme tout de suite mon super cd en lecteur cd audio.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Orion_
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
- Localisation : Perpignan
- Contact :
- Kekun
- NECstasien
- Messages : 470
- Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:01
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- xav
- NECrophage
- Messages : 1159
- Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
- Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier
En gros voila, le principe:xav > y'a moyen d'avoir des précisions sur l'effet de transparence sur une pce normale ? ça m'intéresse très beaucoup
en tout cas chouette démo !!
-Tu dessine un decor "A" normal de 192x192 (ici notre couché de soleil de teinte orange).
-Tu dessine le decor "B" avec une palette alteré (ici teinte violette).
-Tu utilise B comme un background normal.
-Tu créer un sprite "S" de 32x32 de numero bas (0,1,2,ou 3) et tu doit indiquer une NON priorité sur le BG.
-Tu compose un panneau de gros sprite de 32x64 avec A, et tous ces sprites doivent avoir une priorité sur le BG, leur numero doivent étre superieur a celui que tu as prevus pour le sprite S.
Maintenant quand tu bouge S tu te rend compte que la machine essaye d'afficher S par dessous le plan A (qui sont des sprites de priorités inférieure) mais comme la priorités BG n'est pas mise seul les point opaque de S laisse apparaitre le vrai BG (B)....
Pas trés clair je sais, je vais essayer de faire un dessin
Grace à ce "Bug" aussi present sur megadrive d'ailleurs, des tas d'effet sympa sont possible
Dernière modification par xav le mar. 28 août 2007 09:40, modifié 1 fois.
- Adoru
- NECrophile
- Messages : 946
- Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
- Localisation : RP - FRANCE
Savoir jouer avec le hardware et savoir exploiter les "bugs" de celui-ci. C'est quelque chose où les meilleurs programmeurs de jeux et les démomakers excellent pour notre plus grand plaisir 
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Le coin des demos
Salut je met la derniere mouture de galaxian ..
cette version sera la derniere avant la version alpha, c'est à dire 5 niveaux plus 1er boss ..
http://www.partage-facile.com/QLSJM48QT ... _remix.pce
donc comme d'hab, les contrôles sont :
I pour tirer
II pour l'attaque des aliens ..
run en jeu pour aller au boss ..
PS: n'oubliez pas le son
, bon même si ça sonne atari 2600 j'en suis fier 
cette version sera la derniere avant la version alpha, c'est à dire 5 niveaux plus 1er boss ..
http://www.partage-facile.com/QLSJM48QT ... _remix.pce
donc comme d'hab, les contrôles sont :
I pour tirer
II pour l'attaque des aliens ..
run en jeu pour aller au boss ..
PS: n'oubliez pas le son
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: Le coin des demos
j'ai retrouvé ca dans mes archives :
http://rapidshare.com/files/304609329/P ... s.pce.html
je crois que c'était un délire de xav.
http://rapidshare.com/files/304609329/P ... s.pce.html
je crois que c'était un délire de xav.
<a><img></a><br>
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Le coin des demos
Je l'avais déjà vu dans un .rar dans manta, il y avait un répertoire bonus avec cette demo et d'autre dedans.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Le coin des demos
Tiens, j'avais pas vu ce fichier. Faudra que je DL ça ce soir.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Le coin des demos
Quelqu'un a-t-il éssayé ce megaman ? J'ai éssayé vite fait sur PC , j'ai envie d'éssayer sur une PCE. 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Le coin des demos
Tu as déjà oublié qu'on en avait parlé ici-même ?
Je rappelle que ce n'est pas un portage, mais une virtualisation de l'original NES (le terme "émulation" n'étant pas vraiment approprié, vu que d'après Tom 98% du code NES tourne nativement sur le HuC6280 de la PCE). Du super boulot !
Je rappelle que ce n'est pas un portage, mais une virtualisation de l'original NES (le terme "émulation" n'étant pas vraiment approprié, vu que d'après Tom 98% du code NES tourne nativement sur le HuC6280 de la PCE). Du super boulot !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Le coin des demos
Ah oui , en effet ! 



