Démos en vrac

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Le processeur de notre chere pc engine n'est qu'un 8 bits.
Faire des operations sur 32bits n'est pas son fort mais elle y arrive !!!
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

SirG a écrit :Comment c'est lent! :(
Ouais zy va, y a meme pas d'la 3D :lol:
Plus serieusement, je trouve ca chouette. Et si je mets ca dans ma duo avec un cd musical, ca peut faire comme avec WMP? Si oui, je transforme tout de suite mon super cd en lecteur cd audio.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Orion_
NECstasien
Messages : 217
Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Orion_ »

xav > y'a moyen d'avoir des précisions sur l'effet de transparence sur une pce normale ? ça m'intéresse très beaucoup :D
en tout cas chouette démo !!
Avatar de l’utilisateur
Kekun
NECstasien
Messages : 470
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Kekun »

Shubi, tu peux te prendre une Xbox sinon :p .
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

xav > y'a moyen d'avoir des précisions sur l'effet de transparence sur une pce normale ? ça m'intéresse très beaucoup
en tout cas chouette démo !!
En gros voila, le principe:

-Tu dessine un decor "A" normal de 192x192 (ici notre couché de soleil de teinte orange).

-Tu dessine le decor "B" avec une palette alteré (ici teinte violette).

-Tu utilise B comme un background normal.

-Tu créer un sprite "S" de 32x32 de numero bas (0,1,2,ou 3) et tu doit indiquer une NON priorité sur le BG.

-Tu compose un panneau de gros sprite de 32x64 avec A, et tous ces sprites doivent avoir une priorité sur le BG, leur numero doivent étre superieur a celui que tu as prevus pour le sprite S.

Maintenant quand tu bouge S tu te rend compte que la machine essaye d'afficher S par dessous le plan A (qui sont des sprites de priorités inférieure) mais comme la priorités BG n'est pas mise seul les point opaque de S laisse apparaitre le vrai BG (B)....

Pas trés clair je sais, je vais essayer de faire un dessin :oops:

Grace à  ce "Bug" aussi present sur megadrive d'ailleurs, des tas d'effet sympa sont possible :D
Dernière modification par xav le mar. 28 août 2007 09:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bizarre, on dirait que c'est le même principe de priorité que les objets sous Excel et Power Point.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Adoru
NECrophile
Messages : 946
Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
Localisation : RP - FRANCE

Message par Adoru »

Savoir jouer avec le hardware et savoir exploiter les "bugs" de celui-ci. C'est quelque chose où les meilleurs programmeurs de jeux et les démomakers excellent pour notre plus grand plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Mathdea
Push Run Button!
Messages : 151
Inscription : mer. 28 janv. 2009 21:24

Message par Mathdea »

Est-ce que quelqu'un dispose des archives postées dans ce thread ? Si oui je suis preneur (comme toujours) 8)
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

Salut je met la derniere mouture de galaxian ..

cette version sera la derniere avant la version alpha, c'est à dire 5 niveaux plus 1er boss ..
8)

http://www.partage-facile.com/QLSJM48QT ... _remix.pce

donc comme d'hab, les contrôles sont :

I pour tirer
II pour l'attaque des aliens ..
run en jeu pour aller au boss ..

PS: n'oubliez pas le son :lol: , bon même si ça sonne atari 2600 j'en suis fier 8)
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Re: Le coin des demos

Message par dudule »

j'ai retrouvé ca dans mes archives :

http://rapidshare.com/files/304609329/P ... s.pce.html

je crois que c'était un délire de xav.
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

Je l'avais déjà vu dans un .rar dans manta, il y avait un répertoire bonus avec cette demo et d'autre dedans.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le coin des demos

Message par shubibiman »

Tiens, j'avais pas vu ce fichier. Faudra que je DL ça ce soir.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Le coin des demos

Message par cosmos99 »

Quelqu'un a-t-il éssayé ce megaman ? J'ai éssayé vite fait sur PC , j'ai envie d'éssayer sur une PCE. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

Tu as déjà oublié qu'on en avait parlé ici-même ?

Je rappelle que ce n'est pas un portage, mais une virtualisation de l'original NES (le terme "émulation" n'étant pas vraiment approprié, vu que d'après Tom 98% du code NES tourne nativement sur le HuC6280 de la PCE). Du super boulot !
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Le coin des demos

Message par cosmos99 »

Ah oui , en effet ! :)
Répondre