... Redfield1 ...
Comparatifs versions MD/PCE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- jObiwan
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!

Voici le stage des engrenages version MD , il suffit de voir la version PCE et on se croirait presque sur SGX en comparaison !
Un qui pense comme moi.... : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=352
Si je peux je posterais une photo , en résumé il est bien plus coloré sur PCE , alors il a beau etre "megadrive special" que je preferes la version NEC , sincerement !
On a oublié Winds of thunder je crois non ? Il parait qu'il est plus beau sur PCE...
- shubibiman
- Administrateur
Toi, tu as trop joue a R-Pipecosmos99 a écrit : ça fait deux fois que j'entends que la version MD est mieux non d'une type ! Je vais finir par faire un comparatif de ces deux jeux....
Pour ce qui est de ce jeu, serait-il inegal au point que le premier niveau serait bien plus moche sur pce avant de gagner en qualite? (je n'ai pas pris la peine d'aller trop loin).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bein vu !shubibiman a écrit :Toi, tu as trop joue a R-Pipecosmos99 a écrit : ça fait deux fois que j'entends que la version MD est mieux non d'une type ! Je vais finir par faire un comparatif de ces deux jeux....![]()
Pour ce qui est de ce jeu, serait-il inegal au point que le premier niveau serait bien plus moche sur pce avant de gagner en qualite? (je n'ai pas pris la peine d'aller trop loin).
Oui , voilà , moi y compris quand on vois que le début , on a vite fait de classer ce shoot au meme titre que Violent soldier , un ptit shoot rien de plus , il faut pousser un peu plus loin , au moins aller dire bonjour au premier Boss pour commencer à ce rendre compte que ce jeu à plus que de l'interet !
Et quand vous verrez le stage avec les engrenages ,on comprends que ce shoot cache bien son jeu. C'est un peu comme Mr Heli , j'ai vu un stage ou je suis resté bouche bée à me demander si j'étais pas sur SGX !!
- DJL
- NECrophage
- SirG
- Administrateur
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- SirG
- Administrateur
Je suis en train de boucler la version DS, pas trop mal, en attendant la prochaine qui doit bientôt sortir.
Pour la version Saturn, les deux modes sont excellents, et je ne parle pas du mode multi-joueur qui à lui seul vaut le détour (jouable jusqu'à dix).
Tiens, d'ailleurs, çà me donne une idée de topic.
Pour la version Saturn, les deux modes sont excellents, et je ne parle pas du mode multi-joueur qui à lui seul vaut le détour (jouable jusqu'à dix).
Tiens, d'ailleurs, çà me donne une idée de topic.
Justin Batable
- Jinroh
- NECrophile
Le testeur arrive a écrire dans la même page : "Concernant cette version de Heavy Unit, tout ou presque a été changé: les graphismes, plus riches et colorés"
Le test PC Engine par le même testeur, il conclut avec :
"Il existe une version du jeu sur Megadrive un peu différente et moins bonne (objectivement) sorti un an plus tard par un obscur éditeur dont le nom imite assez pitoyablement le vrai TAITO."
L'obscur éditeur : TOHO, avec l'obscur développeur : KANEKO.
Le test PC Engine par le même testeur, il conclut avec :
"Il existe une version du jeu sur Megadrive un peu différente et moins bonne (objectivement) sorti un an plus tard par un obscur éditeur dont le nom imite assez pitoyablement le vrai TAITO."
L'obscur éditeur : TOHO, avec l'obscur développeur : KANEKO.
please!!!
- shubibiman
- Administrateur
J'avais remarque ca egalement. J'aime bien shmup mais il faut reconnaitre que pour certaines personnes, des qu'on ne leur parle pas de Cave, G-Rev et Raizing, plus rien ne leur parle (je dis bien certaines personnes, hein
).
"You are truly the PCE game clearing master"
- Darius
- NECrophile
Les deux versions sont très correctes, après ça se joue sur les affinités avec les machines, moi personellement j'ai du mal avec le son de la Megadrive, mais Yuzo Koshiro nous a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose de bien. Même sur Devil Crush, pourtant réputé avoir de meilleurs musiques sur Megarive — les persussions sont plus efficaces sur la 16 bit de Sega —, je préfère tout de même les musiques PC engine.
Je suppose que tout cela est subjectif, et que si tout le monde était davantage habitué à la Megadrive, ce sont les conversions PC engine qui seraient moins appréciées.
Je suppose que tout cela est subjectif, et que si tout le monde était davantage habitué à la Megadrive, ce sont les conversions PC engine qui seraient moins appréciées.
C'est triste de résumer l'univers du shoot them up à trois compagnies : Konami, Treasure, Compile, Hudson. Voilà , là ça en fait quatre.Shubibiman a écrit :J'avais remarque ca egalement. J'aime bien shmup mais il faut reconnaitre que pour certaines personnes, des qu'on ne leur parle pas de Cave, G-Rev et Raizing, plus rien ne leur parle (je dis bien certaines personnes, hein ).
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3