Pour Aeroblasters je suis partage... techniquement la version Megadrive assure, par exemple le boss du niveau deux a un fond avec un scrolling sur plusieurs plans au contraire de la version Pce si je me souviens bien... mais je trouve la musique bien mieux sur la Pce, je n'ai jamais ete un fan de la qualite son de la Megadrive.
Pour Winds Of Thunder, je prefere la version Pce, sans problemes. Les musiques sont aussi differentes si je me souviens bien...
Pour en siter d'autres, de tete:
la version Pce de Street Fighter 2 est largement mieux que la version Megadrive.
Strider est mieux sur la Megadrive (et oui)
Forgotten Worlds est, de mon avix, mieux sur la Pce
Golden Axe est laaaaaargement mieux sur la Megadrive
Fatal Fury est, de mon avis, mieux sur la Pce
Voici une liste que ce que le connais (PCE/MEG), mais n'ai jamais pu tester en version Megadrive
Bomberman '94 / Mega Bomberman Altered Beast Thunder Blade / Super Thunder Blade Valis 3 Zero Wing Out Run Wonderboy 3 Monster Land Wonderboy 5 Monster World Ys 3 Cobra 2 / Space Adventure
et je suis sur qu'il y en a d'autres !!!! Tres bon sujet !!!
Wonderboy III Monster Lair est bien meilleur sur NEC, y'a pas photo du tout.
Mega Bomberman essaie d'être fidèle, mais on perd le jeu à 5 et les couleurs sont très ternes.
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
par contre la version MD de heavy unit écrase totalement celle sur pce
pour ce qui est du son je suis quand meme surpris. autant la pce tue la MD sur l'animation, autant pour le sont je trouve la pce bien lpus pauvre. une fine oreille comme celle d'Adoru devrait nous éclairer
Pareil, la qualite sonore de la megadrive m'a toujours fait halluciner. Je me souviens encore de l'intro de Streets Of Rage avec la ryhtmique exactement de la meme qualite (c'etait d'ailleurs exactement la meme rythmique tout court) que le tube d'Enigma de l'epoque (Sade, dis-moi...ou je sais pas quoi).
Devil Crash, entre la version MD et NEC ça peut être discutable.
Pour WonderBoy III, la version NEC explose la pauvre version MD.
Pour le V, je préfère la version MD, mais ça reste très proche.
Pour Strider, je préfère la version MD.
Pour Golden Axe, j'hesite entre la version pce et la version cpc. Ah? On me signale dans l'oreillette qu'on parle de comparatifs entre versions pce et md? Autant pour moi.
De toute facon, la version cpc est de loin meilleure.
ce qui manque vraiment à la version nec de devil crash c'est la fonction tilt qui est présente sur la version MD. par contre les couleurs de cette dernière sont un poil plus ternes. mais rien d'embetant toutefois