Comparatifs versions MD/PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

C'est sur ce genre de thread ou on s'aperçoit que je n'ai jamais été un fanboy Sega. Déja à  l'époque, je revendais ma MD pour m'acheter........une pâire de basket !! :oops: Oui mais des Reebook Hexalite Monsieur !! :D :wink:

... Redfield1 ...
jObiwan
NECstasien

Message par jObiwan »

Redfield1 a écrit :m'acheter........une pâire de basket !! :oops: Oui mais des Reebook Hexalite Monsieur !! :D :wink:
Et ça te faisait courir plus vite? :twisted:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Image

Voici le stage des engrenages version MD , il suffit de voir la version PCE et on se croirait presque sur SGX en comparaison ! :wink:

Un qui pense comme moi.... : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=352

Si je peux je posterais une photo , en résumé il est bien plus coloré sur PCE , alors il a beau etre "megadrive special" que je preferes la version NEC , sincerement ! :wink: Mais je ne craches pas sur la MD , il y a des titres superbes dessus.

On a oublié Winds of thunder je crois non ? Il parait qu'il est plus beau sur PCE...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

cosmos99 a écrit : ça fait deux fois que j'entends que la version MD est mieux non d'une type ! Je vais finir par faire un comparatif de ces deux jeux....
Toi, tu as trop joue a R-Pipe :lol:
Pour ce qui est de ce jeu, serait-il inegal au point que le premier niveau serait bien plus moche sur pce avant de gagner en qualite? (je n'ai pas pris la peine d'aller trop loin).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

shubibiman a écrit :
cosmos99 a écrit : ça fait deux fois que j'entends que la version MD est mieux non d'une type ! Je vais finir par faire un comparatif de ces deux jeux....
Toi, tu as trop joue a R-Pipe :lol:
Pour ce qui est de ce jeu, serait-il inegal au point que le premier niveau serait bien plus moche sur pce avant de gagner en qualite? (je n'ai pas pris la peine d'aller trop loin).
Bein vu ! :lol: La chaleur aidant.... :oops:

Oui , voilà  , moi y compris quand on vois que le début , on a vite fait de classer ce shoot au meme titre que Violent soldier , un ptit shoot rien de plus , il faut pousser un peu plus loin , au moins aller dire bonjour au premier Boss pour commencer à  ce rendre compte que ce jeu à  plus que de l'interet ! :D
Et quand vous verrez le stage avec les engrenages ,on comprends que ce shoot cache bien son jeu. C'est un peu comme Mr Heli , j'ai vu un stage ou je suis resté bouche bée à  me demander si j'étais pas sur SGX !!
DJL
NECrophage

Message par DJL »

le test sur shmup contredit quand meme ton argumentaire. tu te bases sur l'aspect technique (graphismes, sons, animation). hors sur ces points là , le test dit que la version MD est supérieure à  la version pce. cette dernière ne reprend l'avantage, selon le testeur, que grace à  la jouabilité.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je cite : "Graphisme : Plutôt bons, peut être même supérieurs à  la version PC Engine, mais les couleurs sont dégueulasses"
SirG
Administrateur

Message par SirG »

cosmos99 a écrit :Bomberman 94 : je veux pas le savoir de toute façon les meilleurs bomberman du monde sont sur PCE ! :D
Tout à  fait d'accord, sauf peut-être pour la version Saturn qui est excellente.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et je suis bien triste car quand j'aurais bouclé le mode solo du '93 , j'en aurais plus à  me mettre sous la dent..... :( Mais je gouterais à  la version Saturn tres réputée c'est vrai ! Gare à  toi Arnaud , s'il me plait pas ! :D
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Je suis en train de boucler la version DS, pas trop mal, en attendant la prochaine qui doit bientôt sortir.

Pour la version Saturn, les deux modes sont excellents, et je ne parle pas du mode multi-joueur qui à  lui seul vaut le détour (jouable jusqu'à  dix).

Tiens, d'ailleurs, çà  me donne une idée de topic.
Justin Batable
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Le testeur arrive a écrire dans la même page : "Concernant cette version de Heavy Unit, tout ou presque a été changé: les graphismes, plus riches et colorés"
Le test PC Engine par le même testeur, il conclut avec :
"Il existe une version du jeu sur Megadrive un peu différente et moins bonne (objectivement) sorti un an plus tard par un obscur éditeur dont le nom imite assez pitoyablement le vrai TAITO."
L'obscur éditeur : TOHO, avec l'obscur développeur : KANEKO. :lol:
please!!!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'avais remarque ca egalement. J'aime bien shmup mais il faut reconnaitre que pour certaines personnes, des qu'on ne leur parle pas de Cave, G-Rev et Raizing, plus rien ne leur parle (je dis bien certaines personnes, hein :) ).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'avais aussi constaté l'opposition entre "graphismes plus riches et colorés" et "couleurs dégeulasses".... va comprendre Charles ! Moi j'ai choisis mon camps , c'est pas grave. :wink:
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Les deux versions sont très correctes, après ça se joue sur les affinités avec les machines, moi personellement j'ai du mal avec le son de la Megadrive, mais Yuzo Koshiro nous a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose de bien. Même sur Devil Crush, pourtant réputé avoir de meilleurs musiques sur Megarive — les persussions sont plus efficaces sur la 16 bit de Sega —, je préfère tout de même les musiques PC engine.

Je suppose que tout cela est subjectif, et que si tout le monde était davantage habitué à  la Megadrive, ce sont les conversions PC engine qui seraient moins appréciées.
Shubibiman a écrit :J'avais remarque ca egalement. J'aime bien shmup mais il faut reconnaitre que pour certaines personnes, des qu'on ne leur parle pas de Cave, G-Rev et Raizing, plus rien ne leur parle (je dis bien certaines personnes, hein ).
C'est triste de résumer l'univers du shoot them up à  trois compagnies : Konami, Treasure, Compile, Hudson. Voilà , là  ça en fait quatre.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
DJL
NECrophage

Message par DJL »

cosmos99 a écrit :Moi j'ai choisis mon camps , c'est pas grave. :wink:
alors ce sera la guerre. choisis ton arme :lol:
Répondre