Upscalers HDMI

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Upscalers HDMI

Message par Zhebus »

Pops, je ne te savais pas fanboy Sony :bomberperv:

Tant que j'ai un cathodique de toute façon....mais je pense que là le souhait ici c'est de profiter de la TV 4k existante et pas d'acheter une nouvelle TV.

Soyons contents, on ne manque pas de solution (bien que souvent chère quand même)
Avatar de l’utilisateur
Pops
NECstasien
Messages : 413
Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52

Re: Upscalers HDMI

Message par Pops »

Je vous le mets ici - si ça peut aider
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Pops a écrit : ven. 18 oct. 2024 08:59
GuiM a écrit : ven. 18 oct. 2024 07:48 La vache je ne connaissais pas le RetroTINK-4K, 750$ :bomberwhat:
T'avais pas vu mon post sur Gamo y'a un peu plus d'un an?
Il coute un bras mais à date tu ne fais pas mieux car il gère jusqu'aux TV les plus pointues.
Je ne sais plus... J'étais resté sur le X5 qui est déjà onéreux.

Je ne connaissais pas les EDTV, merci pour cet instant culture. Hélas, ma vieille Samsung ne fait pas partie de la liste.

Mes configurations se limitent :
- à un OSSC pour jouer à plusieurs sur ma 4K (en gros pour Bomberman ou Final Matchs Tennis).
- un PVM (de l'ami Cazeysan :bomberhi: ) pour jouer seul.
Dernière modification par GuiM le ven. 18 oct. 2024 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Upscalers HDMI

Message par shubibiman »

Je ne connaissais pas non plus les EDTV.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
oliviersavey73
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : mer. 05 févr. 2025 15:08

Re: Qui que vous avez acheté donc aujourd'hui

Message par oliviersavey73 »

Reçu hier, un upscaler gbs control pour brancher notre chère amie sur ma TV 4k.

Très belle qualité de fabrication et image splendide avec un câble MD2 en sortie rgb. J'ai juste dû batailler une petite heure car on début je n'avais que le son et une image pas du tout synchro et exploitable. La faute a l'alimentation fournie par le vendeur qui n'était pas assez puissante.
Alias Pegasus
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Qui que vous avez acheté donc aujourd'hui

Message par Kaminari »

Je ne connais pas cet upscaler apparemment low cost. Tu as un lien ?
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Upscalers HDMI

Message par Kaminari »

Merci Gui, le mod a l'air en effet solide et bien fourni en entrées/sorties.

Il semble qu'on puisse aussi changer le firmware.
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Upscalers HDMI

Message par Pegasus »

C'est celui que j'ai depuis hier. Très bien. Seul petit bémol pas de télécommande mais il se pilote depuis le téléphone via une interface web.
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Upscalers HDMI

Message par Pegasus »

Un petit retour d'expérience avec quelques essais et réglages avec le GBSC Control.

Sans scanlines :
Image
Image
Image

Avec scanlines :
Image
Image
Image

Le chose intéressante est que l'on peut régler l'intensité de la luminosité des scanlines afin de "récupérer" l'assombrissement des couleurs. Je trouve le résultat assez satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Upscalers HDMI

Message par franz »

Autant sans scanlines c'est très propre, autant elles me semblent pas assez épaisses et irrégulières avec. Mais peut-être qu'en mouvement ça passe...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Upscalers HDMI

Message par Kaminari »

L'image nue a l'air en effet très clean pour une conversion RGB > HDMI.

Les scanlines sont en revanche problématiques, l'épaisseur des lignes n'est pas 1:1. J'imagine qu'il doit y avoir des options pour configurer le ratio. Cette capture de Nicole Express montre des scanlines parfaitement proportionnels :

https://nicole.express/assets/img/contr ... nlines.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Upscalers HDMI

Message par Pegasus »

Le seul défaut des réglages réside dans le fait que je ne peux pas régler la hauteur des scanlines.

Kaminari : la photo a été faite avec le même upscaler ?
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : dim. 16 juil. 2006 22:26
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Upscalers HDMI

Message par Pegasus »

Découvert ce jour un réglage que je n'avais pas vu pour améliorer les scanlines.

Image

Image

Cela améliore le rendu.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Upscalers HDMI

Message par Kaminari »

Ah voilà, c'est nettement mieux :bomberjob:
Répondre