Tant que j'ai un cathodique de toute façon....mais je pense que là le souhait ici c'est de profiter de la TV 4k existante et pas d'acheter une nouvelle TV.
Soyons contents, on ne manque pas de solution (bien que souvent chère quand même)
GuiM a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 07:48
La vache je ne connaissais pas le RetroTINK-4K, 750$
T'avais pas vu mon post sur Gamo y'a un peu plus d'un an?
Il coute un bras mais à date tu ne fais pas mieux car il gère jusqu'aux TV les plus pointues.
Je ne sais plus... J'étais resté sur le X5 qui est déjà onéreux.
Je ne connaissais pas les EDTV, merci pour cet instant culture. Hélas, ma vieille Samsung ne fait pas partie de la liste.
Mes configurations se limitent :
- à un OSSC pour jouer à plusieurs sur ma 4K (en gros pour Bomberman ou Final Matchs Tennis).
- un PVM (de l'ami Cazeysan ) pour jouer seul.
Dernière modification par GuiM le ven. 18 oct. 2024 17:08, modifié 1 fois.
Reçu hier, un upscaler gbs control pour brancher notre chère amie sur ma TV 4k.
Très belle qualité de fabrication et image splendide avec un câble MD2 en sortie rgb. J'ai juste dû batailler une petite heure car on début je n'avais que le son et une image pas du tout synchro et exploitable. La faute a l'alimentation fournie par le vendeur qui n'était pas assez puissante.
Un petit retour d'expérience avec quelques essais et réglages avec le GBSC Control.
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Le chose intéressante est que l'on peut régler l'intensité de la luminosité des scanlines afin de "récupérer" l'assombrissement des couleurs. Je trouve le résultat assez satisfaisant.
L'image nue a l'air en effet très clean pour une conversion RGB > HDMI.
Les scanlines sont en revanche problématiques, l'épaisseur des lignes n'est pas 1:1. J'imagine qu'il doit y avoir des options pour configurer le ratio. Cette capture de Nicole Express montre des scanlines parfaitement proportionnels :