Upscalers HDMI

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Bonjour à vous,

Voilà, je cherche un truc pour brancher mes PCE sur écran plat actuel (sans prise peritel).

En parcourant le forum, il ne me semble pas qu'il y ait de sujet dédié juste des posts éparpillés dans différents sujets.

En farfouillant un peu aussi sur le net, il y a :

- Framemeister, le top du top (?) mais le plus cher (350$) et plus produit
- l'OSSC dispo ici: https://www.videogameperfection.com/pro ... converter/ pour 150£
- Un ribambelle de convertisseur Lambda à 20-40 € dont celui-ci: https://www.amazon.fr/XCSOURCE®-Péritel ... 918GYV7HB6

Du coup mes questions sont :
- Le Framemeister est-il aujourd'hui toujours la référence ?
- Est-ce que l'OSSC est plug and play ?
- Est qu'un convertisseur lambda comme celui présenté est suffisant pour avoir une image correct sur écran actuel avec un signal source peritel RGB ?

A vous les experts
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par Kaminari »

http://retrogaming.hazard-city.de/

Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.

Pour répondre à ta troisième question, ces upscalers génériques font exactement le même boulot que la plupart des TVs LCD disposant encore d'une prise Péritel, c'est à dire pas terrible. Ca a juste le mérite d'exister.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par pnauts »

Je te conseille de prendre un scaler d'occasion à très bas coup. Ces vieux produits utilisés en HC auront un traitement surement bien plus élaboré que certains boîtiers actuels. j'avais payé le mien 20€ je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par jack slater »

Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.
Qu'est-ce qu'il lui vaut ce titre de superintendent des trous de balle?
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par GuiM »

Kaminari a écrit : mar. 01 janv. 2019 19:58 http://retrogaming.hazard-city.de/

Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.

Pour répondre à ta troisième question, ces upscalers génériques font exactement le même boulot que la plupart des TVs LCD disposant encore d'une prise Péritel, c'est à dire pas terrible. Ca a juste le mérite d'exister.
OK merci pour les infos.
pnauts a écrit : mar. 01 janv. 2019 20:41 Je te conseille de prendre un scaler d'occasion à très bas coup. Ces vieux produits utilisés en HC
Quezaco "HC"?
jack slater a écrit : mar. 01 janv. 2019 21:32
Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.
Qu'est-ce qu'il lui vaut ce titre de superintendent des trous de balle?
Peut-être à cause de ses actes de pirateries (Bootleg divers et variés).
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par pnauts »

HC=home-cinema premier media d'utilisation des scalers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par Laucops »

Je ne peux que te conseiller un OSSC, qui aura le mérite de faire du beau boulot sans ajouter aucun lag, ce qui n'est pas le cas des premiers prix ni même du framemeister.

Et oui, c'est du plug n' play.

Par rapport au test de Mathias fait en 2016, tu as de nos jours du hdmi en sortie, avec de l'audio intégré donc.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par deubeul »

+1 pour l' OSSC. Son seul défaut est que certaines télés n'aiment pas certains modes (x3, x4, x5), mais le mode essentiel, le x2 (line doubling de base), passe sur tout donc c'est pas si grave.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par GuiM »

Vu sur un autre forum, un OSSC chinois
https://m.aliexpress.com/item/329696332 ... ctSubject=
Dernière modification par GuiM le mer. 28 août 2019 07:43, modifié 3 fois.
xinyingho
Push Run Button!
Messages : 178
Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par xinyingho »

Il est à peine moins cher que la version officielle. Du coup, je vois pas l'intérêt...
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par GuiM »

Bah si je compte bien 125€ vs 200€...
Avatar de l’utilisateur
kidmania
Please Insert Disc!
Messages : 36
Inscription : dim. 20 août 2017 19:06
Localisation : Près de Lille

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par kidmania »

Perso j'ai choisi l'OSSC pour raison budgétaire.
Ben oui un framemeister c'est beaucoup trop cher.
Après avoir épongé les différents avis en vidéo (comme quoi la latence est quasi inexistante), j'ai franchi le pas.

Honnêtement j'en suis très satisfait, ça me permet de jouer au vieille console sur mon 2e écran de PC.
Bon par contre faut forcément du RGB (donc le composite, Bye bye).
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par pnauts »

kidmania a écrit : mar. 12 mars 2019 20:29 ...(donc le composite, Bye bye).
Mon dieu ! mais quelle tristesse !! :bomberperv:
Image
xinyingho
Push Run Button!
Messages : 178
Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par xinyingho »

GuiM a écrit : mar. 12 mars 2019 20:07 Bah si je compte bien 125€ vs 200€...
Ah, j'avais pas vu que les prix étaient en GBP sur VGP.com lol

https://www.videogameperfection.com/pro ... converter/
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par franz »

Un nouvel accessoire en route: l'adaptateur HDMI & composite (fabricant Columbus Circle)
Image
Source:
https://twitter.com/blisterbegone/statu ... 8417244160
Répondre