Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Pops
- NECstasien
- Messages : 413
- Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Jambo from Nairobi Airport les loulous!
Le grain de sel du pops sur les bootlegs...
AUCUN INTERET!
Valeur collection = nulle
Valeur Achat = ce sera toujours trop cher pour ce que c'est
Bref si les originaux sont inaccessibles => linker ou assimilé
EXCEPTION (unique et qui n'engage que moi)
Les shoots cachés dans certains jeux, inaccessibles pour les non-japonisants et édités en bootlegs
Le grain de sel du pops sur les bootlegs...
AUCUN INTERET!
Valeur collection = nulle
Valeur Achat = ce sera toujours trop cher pour ce que c'est
Bref si les originaux sont inaccessibles => linker ou assimilé
EXCEPTION (unique et qui n'engage que moi)
Les shoots cachés dans certains jeux, inaccessibles pour les non-japonisants et édités en bootlegs
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Oui mais faire payer pour un cheat code, c'est le summum du vénal 
- Pops
- NECstasien
- Messages : 413
- Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Certes mais on est tous plus près de la fin que du début...et perso j'ai plus de temps à perdre sur un jeu de drague pour aller choper des caravans cachés, surtout pour 20 ou 30 balles! 
-
lemoal78
- Please Insert Disc!
- Messages : 18
- Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
La supergrafx fonctionnera t'elle correctement ( image ) sur un trinitron ntsc 3.58 / 4.43 sur le branchement composite si sur le manuel du téléviseur est marqué 50hz?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Si ton Trinitron est compatible NTSC, il est forcément compatible 60 Hz. Mais il est vrai que de nombreux CRTs vendus en France avec l'étiquette "NTSC" ne supportaient en fait que le composite PAL 60 Hz.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
La polarité est aussi inversée entre le SCD et la Core I ou II.
Donc pas de problème à ce niveau là.
Le site gamedoctorhk vend (vendait ?) des cables de liaison scd->sgx, j'en avais un (que j'ai vendu avec mon SCD) pour éviter d'utiliser deux alims.
Je te mets le lien ci-dessous, mais faut vérifier que le site est toujours réellement actif.
https://www.gamedoctorhk.com/index.php? ... ts_id=1139
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
He lives !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Oui j'ai traversé une petite crise existentielle vidéoludique, plus envie d'allumer la console, de saisir un pad ou d'aller sur le meilleur forum de l'univers, mais ça va mieux 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Tout le monde a le droit à sa pause de passion
Bon retour
Bon retour
-
lemoal78
- Please Insert Disc!
- Messages : 18
- Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Merci à tout le monde pour les infos
-
lemoal78
- Please Insert Disc!
- Messages : 18
- Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
@Laucops j'ai commandé le câble d'alimentation sur le site que tu m'as indiqué. On verra bien.
-
lemoal78
- Please Insert Disc!
- Messages : 18
- Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
J'ai une question
L'idée serait de ne pas modifier le supercdrom2, ni la supergrafx.
Mettre la supergrafx avec l addon rgb pour daimakaimura.
Et mettre le supercdrom2 sur une core grafx modifiée rgb par gemba games pour les autres jeux.
Cette configuration permettrait elle de jouer aux jeux supercdrom2 via le RGB de la coregrafx?
L'idée serait de ne pas modifier le supercdrom2, ni la supergrafx.
Mettre la supergrafx avec l addon rgb pour daimakaimura.
Et mettre le supercdrom2 sur une core grafx modifiée rgb par gemba games pour les autres jeux.
Cette configuration permettrait elle de jouer aux jeux supercdrom2 via le RGB de la coregrafx?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Oui sans soucis, mais le son CD Audio du Super CD-ROM repasse vers la console en mono. Pas un gros problème si tu joues sur une télé.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Et à condition de brancher le câble vidéo sur la Core
Avec toutes les modds et cartes qui existent, c'est dommage qu'il n'y ait pas une carte boîtier/RGB qui se branche entre la core et le SCD.
Avec toutes les modds et cartes qui existent, c'est dommage qu'il n'y ait pas une carte boîtier/RGB qui se branche entre la core et le SCD.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Ah bein voilà, on peut mettre Régis Galland sur le coup s'il a encore envie de bricoler de la PC Engine 
Viens par là, c'est pareil !