Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Pops
NECstasien
Messages : 413
Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Pops »

Jambo from Nairobi Airport les loulous!

Le grain de sel du pops sur les bootlegs...

AUCUN INTERET!
Valeur collection = nulle
Valeur Achat = ce sera toujours trop cher pour ce que c'est
Bref si les originaux sont inaccessibles => linker ou assimilé

EXCEPTION (unique et qui n'engage que moi)
Les shoots cachés dans certains jeux, inaccessibles pour les non-japonisants et édités en bootlegs
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Kaminari »

Oui mais faire payer pour un cheat code, c'est le summum du vénal :bomberdtc:
Avatar de l’utilisateur
Pops
NECstasien
Messages : 413
Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Pops »

Certes mais on est tous plus près de la fin que du début...et perso j'ai plus de temps à perdre sur un jeu de drague pour aller choper des caravans cachés, surtout pour 20 ou 30 balles! :bombergrin:
lemoal78
Please Insert Disc!
Messages : 18
Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par lemoal78 »

La supergrafx fonctionnera t'elle correctement ( image ) sur un trinitron ntsc 3.58 / 4.43 sur le branchement composite si sur le manuel du téléviseur est marqué 50hz?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Kaminari »

Si ton Trinitron est compatible NTSC, il est forcément compatible 60 Hz. Mais il est vrai que de nombreux CRTs vendus en France avec l'étiquette "NTSC" ne supportaient en fait que le composite PAL 60 Hz.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Laucops »

GuiM a écrit : mer. 04 sept. 2024 22:19 Pour l'alimentation du SCD, attention ! Il ne s'alimente pas avec la SGX car ils n'ont pas la même polarité.
La polarité est aussi inversée entre le SCD et la Core I ou II.
Donc pas de problème à ce niveau là.

Le site gamedoctorhk vend (vendait ?) des cables de liaison scd->sgx, j'en avais un (que j'ai vendu avec mon SCD) pour éviter d'utiliser deux alims.

Je te mets le lien ci-dessous, mais faut vérifier que le site est toujours réellement actif.

https://www.gamedoctorhk.com/index.php? ... ts_id=1139
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par shubibiman »

He lives !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Laucops »

Oui j'ai traversé une petite crise existentielle vidéoludique, plus envie d'allumer la console, de saisir un pad ou d'aller sur le meilleur forum de l'univers, mais ça va mieux :bombergrin:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Zhebus »

Tout le monde a le droit à sa pause de passion
Bon retour :bomberhi:
lemoal78
Please Insert Disc!
Messages : 18
Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par lemoal78 »

Merci à tout le monde pour les infos
lemoal78
Please Insert Disc!
Messages : 18
Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par lemoal78 »

@Laucops j'ai commandé le câble d'alimentation sur le site que tu m'as indiqué. On verra bien.
lemoal78
Please Insert Disc!
Messages : 18
Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par lemoal78 »

J'ai une question

L'idée serait de ne pas modifier le supercdrom2, ni la supergrafx.

Mettre la supergrafx avec l addon rgb pour daimakaimura.

Et mettre le supercdrom2 sur une core grafx modifiée rgb par gemba games pour les autres jeux.

Cette configuration permettrait elle de jouer aux jeux supercdrom2 via le RGB de la coregrafx?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par Kaminari »

Oui sans soucis, mais le son CD Audio du Super CD-ROM repasse vers la console en mono. Pas un gros problème si tu joues sur une télé.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par GuiM »

Et à condition de brancher le câble vidéo sur la Core :bombergrin:

Avec toutes les modds et cartes qui existent, c'est dommage qu'il n'y ait pas une carte boîtier/RGB qui se branche entre la core et le SCD.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions

Message par cazeysan »

Ah bein voilà, on peut mettre Régis Galland sur le coup s'il a encore envie de bricoler de la PC Engine :D
Viens par là, c'est pareil !
Répondre