Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
lemoal78
- Please Insert Disc!
- Messages : 18
- Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55
Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous avez peut être lu dans la section présentation, je suis nouveau dans le monde NEC.
J'ai fait l'acquisition d'une supergrafx avec supercdrom2.
J'ai quelques questions ( prenez en compte que je ne peux pas encore jouer car je n'ai pas encore trouvé de CRT ).
- comment fait on une sauvegarde de partie?
- comment est alimenté le supercdrom2? ( via la supergrafx? )
- quel crt me conseillez vous en sachant que je ne souhaite pas modifier la console en RGB.
- comment reconnaître une copie de dracula X?
Merci
Comme vous avez peut être lu dans la section présentation, je suis nouveau dans le monde NEC.
J'ai fait l'acquisition d'une supergrafx avec supercdrom2.
J'ai quelques questions ( prenez en compte que je ne peux pas encore jouer car je n'ai pas encore trouvé de CRT ).
- comment fait on une sauvegarde de partie?
- comment est alimenté le supercdrom2? ( via la supergrafx? )
- quel crt me conseillez vous en sachant que je ne souhaite pas modifier la console en RGB.
- comment reconnaître une copie de dracula X?
Merci
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Des réponses se trouvent çà et là dans le site.
Pour les sauvegardes, je t'encourage à aller ici :
viewtopic.php?t=507
Le SCD a une petite mémoire interne (BRAM).
Pour l'alimentation du SCD, attention ! Il ne s'alimente pas avec la SGX car ils n'ont pas la même polarité.
Voici le détail des différentes alimentations de l'univers (bordélique) PCE.
viewtopic.php?t=323&hilit=Alimentation
Le SCD peut s'alimenter par la PCE/Coregrfx I&II en utilisant le petit câble d'alimentation fourni avec le SCD.
Dans le cas de la combinaison SGX + SCD, je conseille une alimentation de retrogame supply. Tu auras un adaptateur secteur avec 2 sorties, une pour le SCD et une pour la SGX.
Pour l'identification de copies, la vérification du O ring number du CD est la plus fiable.
Pour les sauvegardes, je t'encourage à aller ici :
viewtopic.php?t=507
Le SCD a une petite mémoire interne (BRAM).
Pour l'alimentation du SCD, attention ! Il ne s'alimente pas avec la SGX car ils n'ont pas la même polarité.
Voici le détail des différentes alimentations de l'univers (bordélique) PCE.
viewtopic.php?t=323&hilit=Alimentation
Le SCD peut s'alimenter par la PCE/Coregrfx I&II en utilisant le petit câble d'alimentation fourni avec le SCD.
Dans le cas de la combinaison SGX + SCD, je conseille une alimentation de retrogame supply. Tu auras un adaptateur secteur avec 2 sorties, une pour le SCD et une pour la SGX.
Pour l'identification de copies, la vérification du O ring number du CD est la plus fiable.
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Guim m’a devancé mais je faisais les mêmes réponses
https://fr.retrogamesupply.com/products ... er-cd-rom2
Un lien pour l’alim pour avoir l’impression d’avoir aidé
Pour le crt, vérifie juste qu’il est 60hz. Tu auras toujours une entrée composite sauf écran exotique....
https://fr.retrogamesupply.com/products ... er-cd-rom2
Un lien pour l’alim pour avoir l’impression d’avoir aidé
Pour le crt, vérifie juste qu’il est 60hz. Tu auras toujours une entrée composite sauf écran exotique....
-
lemoal78
- Please Insert Disc!
- Messages : 18
- Inscription : dim. 01 sept. 2024 03:55
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Avec cette alimentation double, pas besoin de transfo 110v.
Après j'ai toujours la possibilité d'utiliser un de mes transfo 110v arcade avec double entrée qui me permetra de brancher la console et le supercdrom2. Même si je concède que c'est plus contraignant et encombrant.
Après j'ai toujours la possibilité d'utiliser un de mes transfo 110v arcade avec double entrée qui me permetra de brancher la console et le supercdrom2. Même si je concède que c'est plus contraignant et encombrant.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Et concernant la copie de Dracula X, si tu le trouves pas cher indiqué comme neuf il y a un loup. 
Viens par là, c'est pareil !
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Pour moi c'est plutôt la question inverse : comment obtenir une copie de Dracula X ? Il y en a qui en vendent sur le forum ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
On ne vend pas de jeux sur le forum, seulement dans la section Annonces Privées.
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Dans ce cas là autant prendre un everdrive non?
Ou alors tu te graves ton propre CD?
J'ai craqué pour ce Castlevania, je pense que c'est mon jeu le plus cher mais je l'aime trop
Ou alors tu te graves ton propre CD?
J'ai craqué pour ce Castlevania, je pense que c'est mon jeu le plus cher mais je l'aime trop
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
C'est vrai qu'il est pas mal 
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Le turbo everdrive pro lit les CD (c'est plus cher mais à 50 euros le bootleg ou 250 euros le vrai jeu...).
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
L'Everdrive Pro supporte les ISOs, mais évitons de phagocyter le sujet de Lemoal...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Je te laisse faire un tour du forum pour que tu comprennes ce qu'on pense des bootlegs ici.
Par ailleurs, il n'y a pas de "vendeur pro" ici, donc personne qui vendrait des Dracula X bootlegs.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- ShiningBZH
- Push Run Button!
- Messages : 94
- Inscription : lun. 17 sept. 2018 20:11
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Hello , j'ai la config SGX et SCD2 aussi et je n'utilise que l'alimentation du SCD2 qui lui possède un câble link pour relier à une coregrafx , il suffit de chopper sur un amazon un petit adaptateur DC car la prise d'alim du SGX est un poil plus grosse 
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Effectivement ça a pas l'air d'être du genre de la maison, merci pour la précisionshubibiman a écrit : ↑ven. 06 sept. 2024 06:00Je te laisse faire un tour du forum pour que tu comprennes ce qu'on pense des bootlegs ici.
Par ailleurs, il n'y a pas de "vendeur pro" ici, donc personne qui vendrait des Dracula X bootlegs.
Et dommage que personne ne vende des bootleg à un prix correct, pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien, ça peut dépanner !
Mais bref, j'arrête de poster à ce sujet sur ce topic, qui effectivement concerne d'autres choses (quoique je suis moi aussi un newbie dans le monde de NEC donc c'est pas si hors-sujet que ça).