Upscalers HDMI

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Je viens de prendre connaissance de cette carte additionnelle au OSSC qui permet de gérer une entrée composite.

https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... pt=glo2fra
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Upscalers HDMI

Message par cazeysan »

C'est un transcodeur composite/S-Video vers composante ou RVB. Ça fait aussi le café en cas d'absence de l'entrée adéquate sur une TV ou un moniteur CRT.
Je trouve cela un peu cher mais il a l'avantage de bien s'adapter à l'OSSC.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
fiston
Push Run Button!
Messages : 85
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01

Re: Upscalers HDMI

Message par fiston »

Salut les pros :bomberhi:

Petite question car je n'y connais rien en nouvelles technologies concernant le HDMI.

Ma question : puis je acheter ce petit câble pour le relier entre une PC Engine muni d'un booster RGB et une télévision moderne sans péritel ni RCA mais uniquement HDMI


Image

Image


En gros la télé de mon futur lieu de vacances n'a qu'une sortie HDMI.

Merci à vous.

Sinon j'ai vu que la société Colombus circle proposait un petit booster HDMI mais je n'ai pas de compte Amazon et sur eBay il n'y en a qu'un seul à 80€.. :bombershock:
Je cherche la hucard RType 1 TBE :bomberdream:
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Pour moi, non.

La carte ne sort que des signaux analogiques (tension) alors que le HDMI est numérique (0 et 1).
Perso, je branche un OSSC après cette carte pour me brancher en HDMI.

Du coup, le câble en photo me surprend car je ne vois pas à quoi les fiches RCA se branchent :?:

Tu peux donner le lien du câble ?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Upscalers HDMI

Message par Kaminari »

Oui, c'est étrange. Sauf si la prise HDMI contient un miraculeux convertisseur analogique > numérique, ce câble n'est pas fonctionnel sur une PCE.
Avatar de l’utilisateur
fiston
Push Run Button!
Messages : 85
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01

Re: Upscalers HDMI

Message par fiston »

Merci les Amis,

Merci de vos retours, bon j'amènerai ma Game Boy alors avec moi... moins compliqué :bombergrin:

Guim, le lien du câble :

https://www.ebay.fr/itm/155346697454?_t ... %7Ciid%3A1
Je cherche la hucard RType 1 TBE :bomberdream:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Upscalers HDMI

Message par Kaminari »

La traduction française est approximative mais confirme bien que ce câble n'est pas un convertisseur de signal.
Avatar de l’utilisateur
fiston
Push Run Button!
Messages : 85
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01

Re: Upscalers HDMI

Message par fiston »

...et du coup le petit adaptateur de chez Colombus circle, un tuyau pour le commander ailleurs que chez Amazon ?

Image
Je cherche la hucard RType 1 TBE :bomberdream:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Upscalers HDMI

Message par franz »

Attention tout de même : si ta console n'est pas déjà modifiée, le résultat ne sera pas optimal.
https://www.retrorgb.com/columbus-circl ... oming.html
Avatar de l’utilisateur
fiston
Push Run Button!
Messages : 85
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01

Re: Upscalers HDMI

Message par fiston »

Salut Franz 8)

Merci de ton retour.

J'ai 2 pc Engine dont une non modifiée donc RAS.

Je peine vraiment à essayer de dégoter ce petit adaptateur pour mes vacances à la rentrée... :bomberfear:
Je cherche la hucard RType 1 TBE :bomberdream:
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Je te conseille plutôt un OSSC, il te permettra en plus de générer des scanlines.
Sur Ali, il se trouve pour 60-70€.
Avatar de l’utilisateur
fiston
Push Run Button!
Messages : 85
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01

Re: Upscalers HDMI

Message par fiston »

Salut Guim,

Un peu encombrant non l'OSSC ? et me trimballer des câbles à n'en plus finir dans ma petite valise bof...

C'est pour cela que je cherchais le p'tit adaptateur HDMI, hop dans la trousse de toilette et le tour est joué 8)

Bon j'ai vu qu'il n'était plus disponible à la vente de tt façon... :bombercry:
Je cherche la hucard RType 1 TBE :bomberdream:
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

L'OSSC n'est pas gros.
C'est sûr il faut tout de même son alimentation et avoir des câbles MD2 et HDMI...

Mais pour un prix équivalent au Colombus, c'est plus performant :wink:

Après, il y a ça si tu as une console déjà moddée RGB mais cher
https://www.retrotink.com/product-page/ ... k-2x-scart
Avatar de l’utilisateur
fiston
Push Run Button!
Messages : 85
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01

Re: Upscalers HDMI

Message par fiston »

Merci du lien mais effectivement trop cher pour pouvoir jouer une semaine en vacances à la Nec.

Je vais laisser tomber... :bomberparano:

Par contre toujours preneur de ton rf :bomberperv:

La semaine prochaine en mp comme la dernière fois, autour d'un verre pourquoi pas 8)
Je cherche la hucard RType 1 TBE :bomberdream:
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Le RF est toujours au chaud pour toi, ça va il ne se momifie pas :bomberperv:

Sûrement possible le weekend prochain ou même mardi midi prochain. On se SMS 😉
Répondre