Upscalers HDMI
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Je viens de prendre connaissance de cette carte additionnelle au OSSC qui permet de gérer une entrée composite.
https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... pt=glo2fra
https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... pt=glo2fra
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Upscalers HDMI
C'est un transcodeur composite/S-Video vers composante ou RVB. Ça fait aussi le café en cas d'absence de l'entrée adéquate sur une TV ou un moniteur CRT.
Je trouve cela un peu cher mais il a l'avantage de bien s'adapter à l'OSSC.
Je trouve cela un peu cher mais il a l'avantage de bien s'adapter à l'OSSC.
Viens par là, c'est pareil !
- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Upscalers HDMI
Salut les pros
Petite question car je n'y connais rien en nouvelles technologies concernant le HDMI.
Ma question : puis je acheter ce petit câble pour le relier entre une PC Engine muni d'un booster RGB et une télévision moderne sans péritel ni RCA mais uniquement HDMI


En gros la télé de mon futur lieu de vacances n'a qu'une sortie HDMI.
Merci à vous.
Sinon j'ai vu que la société Colombus circle proposait un petit booster HDMI mais je n'ai pas de compte Amazon et sur eBay il n'y en a qu'un seul à 80€..
Petite question car je n'y connais rien en nouvelles technologies concernant le HDMI.
Ma question : puis je acheter ce petit câble pour le relier entre une PC Engine muni d'un booster RGB et une télévision moderne sans péritel ni RCA mais uniquement HDMI


En gros la télé de mon futur lieu de vacances n'a qu'une sortie HDMI.
Merci à vous.
Sinon j'ai vu que la société Colombus circle proposait un petit booster HDMI mais je n'ai pas de compte Amazon et sur eBay il n'y en a qu'un seul à 80€..
Je cherche la hucard RType 1 TBE 
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Pour moi, non.
La carte ne sort que des signaux analogiques (tension) alors que le HDMI est numérique (0 et 1).
Perso, je branche un OSSC après cette carte pour me brancher en HDMI.
Du coup, le câble en photo me surprend car je ne vois pas à quoi les fiches RCA se branchent
Tu peux donner le lien du câble ?
La carte ne sort que des signaux analogiques (tension) alors que le HDMI est numérique (0 et 1).
Perso, je branche un OSSC après cette carte pour me brancher en HDMI.
Du coup, le câble en photo me surprend car je ne vois pas à quoi les fiches RCA se branchent
Tu peux donner le lien du câble ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Upscalers HDMI
Oui, c'est étrange. Sauf si la prise HDMI contient un miraculeux convertisseur analogique > numérique, ce câble n'est pas fonctionnel sur une PCE.
- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Upscalers HDMI
Merci les Amis,
Merci de vos retours, bon j'amènerai ma Game Boy alors avec moi... moins compliqué
Guim, le lien du câble :
https://www.ebay.fr/itm/155346697454?_t ... %7Ciid%3A1
Merci de vos retours, bon j'amènerai ma Game Boy alors avec moi... moins compliqué
Guim, le lien du câble :
https://www.ebay.fr/itm/155346697454?_t ... %7Ciid%3A1
Je cherche la hucard RType 1 TBE 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Upscalers HDMI
La traduction française est approximative mais confirme bien que ce câble n'est pas un convertisseur de signal.
- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Upscalers HDMI
...et du coup le petit adaptateur de chez Colombus circle, un tuyau pour le commander ailleurs que chez Amazon ?


Je cherche la hucard RType 1 TBE 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Upscalers HDMI
Attention tout de même : si ta console n'est pas déjà modifiée, le résultat ne sera pas optimal.
https://www.retrorgb.com/columbus-circl ... oming.html
https://www.retrorgb.com/columbus-circl ... oming.html
- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Upscalers HDMI
Salut Franz
Merci de ton retour.
J'ai 2 pc Engine dont une non modifiée donc RAS.
Je peine vraiment à essayer de dégoter ce petit adaptateur pour mes vacances à la rentrée...
Merci de ton retour.
J'ai 2 pc Engine dont une non modifiée donc RAS.
Je peine vraiment à essayer de dégoter ce petit adaptateur pour mes vacances à la rentrée...
Je cherche la hucard RType 1 TBE 
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Je te conseille plutôt un OSSC, il te permettra en plus de générer des scanlines.
Sur Ali, il se trouve pour 60-70€.
Sur Ali, il se trouve pour 60-70€.
- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Upscalers HDMI
Salut Guim,
Un peu encombrant non l'OSSC ? et me trimballer des câbles à n'en plus finir dans ma petite valise bof...
C'est pour cela que je cherchais le p'tit adaptateur HDMI, hop dans la trousse de toilette et le tour est joué
Bon j'ai vu qu'il n'était plus disponible à la vente de tt façon...
Un peu encombrant non l'OSSC ? et me trimballer des câbles à n'en plus finir dans ma petite valise bof...
C'est pour cela que je cherchais le p'tit adaptateur HDMI, hop dans la trousse de toilette et le tour est joué
Bon j'ai vu qu'il n'était plus disponible à la vente de tt façon...
Je cherche la hucard RType 1 TBE 
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
L'OSSC n'est pas gros.
C'est sûr il faut tout de même son alimentation et avoir des câbles MD2 et HDMI...
Mais pour un prix équivalent au Colombus, c'est plus performant
Après, il y a ça si tu as une console déjà moddée RGB mais cher
https://www.retrotink.com/product-page/ ... k-2x-scart
C'est sûr il faut tout de même son alimentation et avoir des câbles MD2 et HDMI...
Mais pour un prix équivalent au Colombus, c'est plus performant
Après, il y a ça si tu as une console déjà moddée RGB mais cher
https://www.retrotink.com/product-page/ ... k-2x-scart
- fiston
- Push Run Button!
- Messages : 85
- Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:01
Re: Upscalers HDMI
Merci du lien mais effectivement trop cher pour pouvoir jouer une semaine en vacances à la Nec.
Je vais laisser tomber...
Par contre toujours preneur de ton rf
La semaine prochaine en mp comme la dernière fois, autour d'un verre pourquoi pas
Je vais laisser tomber...
Par contre toujours preneur de ton rf
La semaine prochaine en mp comme la dernière fois, autour d'un verre pourquoi pas
Je cherche la hucard RType 1 TBE 
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Le RF est toujours au chaud pour toi, ça va il ne se momifie pas
Sûrement possible le weekend prochain ou même mardi midi prochain. On se SMS
Sûrement possible le weekend prochain ou même mardi midi prochain. On se SMS