Démos en vrac
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Le coin des demos
Pour ceux que ça intéressent britelite mettra le code du player+convertisseur de mod sur son git dès qu'il l'aura finalisé et nettoyé :
https://github.com/dekadencedemo/
https://github.com/dekadencedemo/
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Le coin des demos
Petit teaser de Astro Aqua Kitty, shoot sous-marin à la Fantasy zone déjà sorti sur moultes plateformes (version SCD Rom² dans la vidéo) :
https://twitter.com/i/status/1674525175587680257
Ça bouge bien !
Ça devrait sortir dans l'année si tout va bien.
https://twitter.com/i/status/1674525175587680257
Ça bouge bien !
Ça devrait sortir dans l'année si tout va bien.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Le coin des demos
C'est fort joli tout ça !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Le coin des demos
Yep. Et pour une fois ils ne passent pas par du Kickstarter, ce qui ne les empêche pas de produire leur jeu sur PS5, PCE et autres supports.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Le coin des demos
Petite update sur le jeu : il sera optimisé pour la SuperGrafx !
Source : https://twitter.com/TIKIPODltd/status/1 ... 1351233783
Shubi est content.
Source : https://twitter.com/TIKIPODltd/status/1 ... 1351233783
Shubi est content.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Le coin des demos
Une bien belle démo qui allie zoom, rotation et transparence (filmé sur l'écran d'une GT) :
https://twitter.com/FG_Software/status/ ... 5089231180
https://twitter.com/FG_Software/status/ ... 5089231180
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Le coin des démos
Après R-Type, encore 2 adaptations arcade volées par la MD !
Vigilante (photos):
https://twitter.com/Fabio_16bits/status ... 5946080453
Splatterhouse (vidéo):
https://twitter.com/realMonsterBath/sta ... 4758785523
Vigilante (photos):
https://twitter.com/Fabio_16bits/status ... 5946080453
Splatterhouse (vidéo):
https://twitter.com/realMonsterBath/sta ... 4758785523
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Le coin des démos
Adapter ce genre de jeux arcade sur 16 bits est très tentant, car une version quasi/ou arcade perfect est possible aujourd'hui .
De plus le vivier est qd même conséquent, et c'est bien plus simple à faire qu'un jeu original, avec une adaptation arcade un codeur seul peut y arriver sans soucis, donc pas étonnant que ce genre de projets fleurissent, surtout sur MD .
De plus le vivier est qd même conséquent, et c'est bien plus simple à faire qu'un jeu original, avec une adaptation arcade un codeur seul peut y arriver sans soucis, donc pas étonnant que ce genre de projets fleurissent, surtout sur MD .


