Super SD/HD System 3

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par cazeysan »

Effectivement, vu qu'il bosse aussi sur un module RVB pour la NES avec sortie vidéo externe, on peut se demander s'il ne va pas faire quelque chose de comparable pour la PC Engine.
Imaginez un module avec :
- une nappe qui vient s'enficher dans le port HuCArd pour envoyer les données de la ROM
- une autre nappe qui vient s'enficher dans l'expansion port à l'arrière pour récupérer les signaux audio et vidéo, et ensuite envoyer ???
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par lunoka »

ça m'intéresse ce que fait Krizz. le HD system 3 est passé à 250 balles + expe + douane ( et peut être tva en + d'Andorre ) donc je dis pas non à une alternative de simulation de CD sur une cgx.
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par cazeysan »

Je pense que cela intéresse plein de monde :bombergrin:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par Flo14 »

Bravo les ukrainiens, ils repoussent les soldats russes et en plus il conçoivent un nouvel accessoire pour nos chères PC Engine :bomberparty:
Flo14
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par cazeysan »

Pour les discussions concernant le Turbo EverDrive PRO, c'est désormais par ici : viewtopic.php?t=8124

:D
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
passetoutou
Please Insert Disc!
Messages : 47
Inscription : mer. 22 août 2007 13:26

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par passetoutou »

bonjour à tous. J'ai le super SD system 3 pro depuis janvier, et je dois être le seul à apprécier sa couleur bleu :lol: par contre j'ai un soucis uniquement quand je joue avec mes hucards. J'en ai testé 3 (Volvied, PC Kid 2 et Bomberman 94) : j'ai des glitches graphiques soient anodins (bomberman), soient qui font bugger ou planter le jeu.
Une idée ? Pensez-vous que ça puisse provenir du fait que j'utilise une Coregraphx Sodipeng ?
pronche
NECrophile
Messages : 622
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
Localisation : Luxembourg

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par pronche »

Perso j'ai des Glitch sur jeux supergrafx en branchant le super system pro sur un super grafx. Jamais entendu parlé d'autres problèmes.
Si tu précises quels glitches, on peut verifier
(^^)
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par Sebnec »

Faudrait que je fasse des tests en lançant ces jeux sur ma SGX à laquelle j'ai relié mon SSS3.

Deux conseils toutefois :

- Teste en désactivant la possibilité de faire un soft reset. Dans le menu, l'option est "Enable in-game trigger". Je trouve que ça fait planter pas mal de jeux CD, je ne serais pas surpris que ça le fasse avec les roms.

- Teste en passant en mode de compatibilité PC Engine sur ta console (le petit interrupteur I/II au dos, à droite de son excroissance), c'est la première chose à faire pour lancer certains jeux PCE.
Avatar de l’utilisateur
passetoutou
Please Insert Disc!
Messages : 47
Inscription : mer. 22 août 2007 13:26

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par passetoutou »

Merci pour vos réponses. Pour clarifier, mes problèmes surviennent sur une coregrafx sodipeng connectée à un Super SD System 3 Pro et quand je joue avec des vraies hucards. J'ai pris une photo du glitch que j'ai dans bombera 94. A noter que les glitches n'apparaissent pas directement mais au bout de quelques secondes de jeu. J'ai essayé l'astuce de désactiver le "in-game trigger" mais aucun effet.

Image
Avatar de l’utilisateur
passetoutou
Please Insert Disc!
Messages : 47
Inscription : mer. 22 août 2007 13:26

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par passetoutou »

... avec toutes ces histoires de hucards qui déraillent, je me suis dit qu'il fallait les tester en mode "coregrafx sodipeng only" = sans le Super SD System 3. Résultat : 0 glitch ! Donc ma conclusion est que le Super SD System 3 PRO n'est pas complètement compatible avec la Coregrafx Sodipeng. ... ou alors mon SSD Sytem 3 PRO a un bug ! Bref je pars à la recherche d'une pc Engine ou une coregrafx JAP (même moche car j'ai un coque transparente)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par shubibiman »

Je ne comprends pas : tu joies avec des jeux Hucards alors que tu as u SSDS3 ? As-tu essayé le SSDS3 sans Hucard ? Vu que tu peux y mettre des ROM, c'est plus simple non ?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par Kaminari »

Il serait effectivement plus logique de tester la ROM de Bomberman sur ton Super SD System pour déterminer si l'extension fonctionne ou pas.
Avatar de l’utilisateur
passetoutou
Please Insert Disc!
Messages : 47
Inscription : mer. 22 août 2007 13:26

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par passetoutou »

Oui c’est vrai je n’ai pas précisé : ça fonctionne parfaitement avec les rom et les iso. Mais parfois je ne peux m’empêcher de jouer avec mes hucard, et c’est là que ça déraille.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Message par Kaminari »

Donc tes HuCards marchent et ton SSDS aussi, mais pas ensemble... Possible que le port d'extension de ta CoreGrafx ait été mal bricolé :bomberneutral:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
NECrophile
Messages : 942
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
Localisation : Haute-Garonne

Re: Super SD/HD System 3

Message par GameOver »

J'ai pas mal de plantages en cours de jeu sur ISO, les roms HuCard quand à elles passent plutôt bien... et pourtant mon firmware est à jour. Aux possesseurs du système, cela vous arrive-t-il aussi ?
Répondre