Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Effectivement, vu qu'il bosse aussi sur un module RVB pour la NES avec sortie vidéo externe, on peut se demander s'il ne va pas faire quelque chose de comparable pour la PC Engine.
Imaginez un module avec :
- une nappe qui vient s'enficher dans le port HuCArd pour envoyer les données de la ROM
- une autre nappe qui vient s'enficher dans l'expansion port à l'arrière pour récupérer les signaux audio et vidéo, et ensuite envoyer ???
Imaginez un module avec :
- une nappe qui vient s'enficher dans le port HuCArd pour envoyer les données de la ROM
- une autre nappe qui vient s'enficher dans l'expansion port à l'arrière pour récupérer les signaux audio et vidéo, et ensuite envoyer ???
Viens par là, c'est pareil !
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
ça m'intéresse ce que fait Krizz. le HD system 3 est passé à 250 balles + expe + douane ( et peut être tva en + d'Andorre ) donc je dis pas non à une alternative de simulation de CD sur une cgx.
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Je pense que cela intéresse plein de monde 
Viens par là, c'est pareil !
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Bravo les ukrainiens, ils repoussent les soldats russes et en plus il conçoivent un nouvel accessoire pour nos chères PC Engine 
Flo14
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Pour les discussions concernant le Turbo EverDrive PRO, c'est désormais par ici : viewtopic.php?t=8124

Viens par là, c'est pareil !
- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Messages : 47
- Inscription : mer. 22 août 2007 13:26
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
bonjour à tous. J'ai le super SD system 3 pro depuis janvier, et je dois être le seul à apprécier sa couleur bleu
par contre j'ai un soucis uniquement quand je joue avec mes hucards. J'en ai testé 3 (Volvied, PC Kid 2 et Bomberman 94) : j'ai des glitches graphiques soient anodins (bomberman), soient qui font bugger ou planter le jeu.
Une idée ? Pensez-vous que ça puisse provenir du fait que j'utilise une Coregraphx Sodipeng ?
Une idée ? Pensez-vous que ça puisse provenir du fait que j'utilise une Coregraphx Sodipeng ?
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Perso j'ai des Glitch sur jeux supergrafx en branchant le super system pro sur un super grafx. Jamais entendu parlé d'autres problèmes.
Si tu précises quels glitches, on peut verifier
Si tu précises quels glitches, on peut verifier
(^^)
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Faudrait que je fasse des tests en lançant ces jeux sur ma SGX à laquelle j'ai relié mon SSS3.
Deux conseils toutefois :
- Teste en désactivant la possibilité de faire un soft reset. Dans le menu, l'option est "Enable in-game trigger". Je trouve que ça fait planter pas mal de jeux CD, je ne serais pas surpris que ça le fasse avec les roms.
- Teste en passant en mode de compatibilité PC Engine sur ta console (le petit interrupteur I/II au dos, à droite de son excroissance), c'est la première chose à faire pour lancer certains jeux PCE.
Deux conseils toutefois :
- Teste en désactivant la possibilité de faire un soft reset. Dans le menu, l'option est "Enable in-game trigger". Je trouve que ça fait planter pas mal de jeux CD, je ne serais pas surpris que ça le fasse avec les roms.
- Teste en passant en mode de compatibilité PC Engine sur ta console (le petit interrupteur I/II au dos, à droite de son excroissance), c'est la première chose à faire pour lancer certains jeux PCE.
- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Messages : 47
- Inscription : mer. 22 août 2007 13:26
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Merci pour vos réponses. Pour clarifier, mes problèmes surviennent sur une coregrafx sodipeng connectée à un Super SD System 3 Pro et quand je joue avec des vraies hucards. J'ai pris une photo du glitch que j'ai dans bombera 94. A noter que les glitches n'apparaissent pas directement mais au bout de quelques secondes de jeu. J'ai essayé l'astuce de désactiver le "in-game trigger" mais aucun effet.


- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Messages : 47
- Inscription : mer. 22 août 2007 13:26
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
... avec toutes ces histoires de hucards qui déraillent, je me suis dit qu'il fallait les tester en mode "coregrafx sodipeng only" = sans le Super SD System 3. Résultat : 0 glitch ! Donc ma conclusion est que le Super SD System 3 PRO n'est pas complètement compatible avec la Coregrafx Sodipeng. ... ou alors mon SSD Sytem 3 PRO a un bug ! Bref je pars à la recherche d'une pc Engine ou une coregrafx JAP (même moche car j'ai un coque transparente)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Je ne comprends pas : tu joies avec des jeux Hucards alors que tu as u SSDS3 ? As-tu essayé le SSDS3 sans Hucard ? Vu que tu peux y mettre des ROM, c'est plus simple non ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Il serait effectivement plus logique de tester la ROM de Bomberman sur ton Super SD System pour déterminer si l'extension fonctionne ou pas.
- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Messages : 47
- Inscription : mer. 22 août 2007 13:26
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Oui c’est vrai je n’ai pas précisé : ça fonctionne parfaitement avec les rom et les iso. Mais parfois je ne peux m’empêcher de jouer avec mes hucard, et c’est là que ça déraille.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Donc tes HuCards marchent et ton SSDS aussi, mais pas ensemble... Possible que le port d'extension de ta CoreGrafx ait été mal bricolé 
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Super SD/HD System 3
J'ai pas mal de plantages en cours de jeu sur ISO, les roms HuCard quand à elles passent plutôt bien... et pourtant mon firmware est à jour. Aux possesseurs du système, cela vous arrive-t-il aussi ?