Démos en vrac

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

Je me suis jamais penché là dessus, car c'est pas simple avec mame sans être un minimum rodé à l'exercice .Perso je vais sur des sites où il y a les rips comme the spriters ressource, ou sprites database par exemple .
Il y a peut être des fork ou d'autres émulateurs arcade plus facile ou plus adaptés pour ça .
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

Hormis les vieux émus Neo et CPS (genre Kawacs), il n'existe malheureusement aucun fork qui implémente les layers on/off. On trouve parfois des cheat codes pour Mame dédiés au rippage de sprite, mais ça ne concerne qu'une poignée de jeux Capcom et leurs animations de nibards flottants :bomberneutral:

Merci pour les sites de sprites. Il n'y a pas ceux que je recherche (Shadow Dancer arcade) mais il y a quand même pas mal de collections sympas. Je vais continuer à faire mes extractions à la mano sous Gimp... Vive les décors avec couleur de fond unie !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le coin des demos

Message par shubibiman »

Sympa ! Il y a autant de couleurs que ça ?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par lunoka »

Il y a Final burn Alpha qui propose un mode screenshot avec gestion de layers. A tester en fonction du jeu car par exemple ça ne marche pas avec certains jeux sega ( coucou Golden Axe :bombergrin: ).

https://www.fbalpha.com/
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

shubibiman a écrit : jeu. 21 juil. 2022 00:24 Sympa ! Il y a autant de couleurs que ça ?
Ouai à ma grande surprise, et au final il y en a bien plus avec tous les sprites, je pense qu'on doit pas être loin des 80 couleurs à l'écran .
Bon j'ai pas encore fait les autres niveaux, qui doivent probablement avoir moins que les 43 couleurs du 1 er .
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

Je ne sais pas pour Spartan X (Kung Fu Master), mais j'ai constaté que de nombreux jeux d'arcade hybrides (CPU 8 bits + GPU 16 bits) produits entre 1984 et 1988 se limitaient souvent à 4 couleurs par tuile, malgré une palette globale de 512 voire 4096 couleurs. C'était encore le cas par exemple pour Vigilante, pourtant sorti 4 ans après Spartan.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

Tu es sur pour vigilante ?? ça me parait bizarre que ce soit du 4 couleurs, tu confondrais pas avec du 4 bits/tuiles plutôt ?? :bombergrin:

Pour kung fu mater tu as raison, les tiles font pas plus de 4 couleurs, ce qui n'empêche pas d'avoir pour le seul niveau 1, 42 couleurs en tout, le jeu d'arcade utilise simplement bcp de sub palettes comme on le ferait avec la PCE .

je mets le niveau ici en indexé(bon c'est peut être plus le cas vu qu'il a été transformé en .png) :
Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Le coin des demos

Message par GuiM »

touko a écrit : mer. 20 juil. 2022 17:24 https://www.youtube.com/watch?v=M1NweEe2czA
il est écrit "Supergraphx" dans le titre de la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

touko a écrit : jeu. 21 juil. 2022 10:23 Tu es sur pour vigilante ?? ça me parait bizarre que ce soit du 4 couleurs, tu confondrais pas avec du 4 bits/tuiles plutôt ??
Non non, c'est bien 4 couleurs par tuile en moyenne. Les graphistes d'Irem sont juste très bons :bomberjob:
GuiM a écrit : jeu. 21 juil. 2022 14:27 il est écrit "Supergraphx" dans le titre de la vidéo
Une honte ! :bomberbomb:
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

GuiM a écrit : jeu. 21 juil. 2022 14:27
touko a écrit : mer. 20 juil. 2022 17:24 https://www.youtube.com/watch?v=M1NweEe2czA
il est écrit "Supergraphx" dans le titre de la vidéo
Ah oui c'est vrai c'est un f , je l'ai écrit machinalement à la française ! :bomberfacepalm:
Je vais corriger ça :bombercarton:
Non non, c'est bien 4 couleurs par tuile en moyenne. Les graphistes d'Irem sont juste très bons :bomberjob:
Ah,bah clairement car autant sur kung fu master c'est flag, autant sur vigilante on dirait pas .
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par MooZ »

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

Bordel de pompe à chiotte... Britelite sur PCE !

Il commence par une petite quicktro et un jour il va finir avec ça :

https://www.youtube.com/watch?v=4Il1rs62e48
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

Clair britelite ça fait plaisir de le voir sur PCE, qui sait, cela attirera peut être d'autres démomakers .

Merci Mooz pour la démo :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le coin des demos

Message par Kaminari »

Un truc curieux : la démo semble ramer avec Ootake, comme si ça tournait sur une TGX PAL. Hors l'ému n'a pas de mode 50 Hz. Pas de problème apparemment avec Magic Engine. Je n'ai pas encore testé sur ma PCE.
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Le coin des demos

Message par touko »

Enfin moi je trouve pas ootake très bon car il est pas précis, j'ai eu pas mal de trucs bizarres sur mes tests de shoot SGX .
Je m'y fierai pas trop .
Sur bizhawk ça semble tourner normalement,très bon émulateur pour le débug en complément de mednafen .
Répondre