Mais ce Die Hard est loin d'être mauvais. Je pense que la frustration qu'on peut avoir vis à vis de ce jeu vient surtout de l'attente disproportionnée par rapport à la licence sur laquelle il repose.
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je pense qu'il voulait juste citer Laucops 
Mais ce Die Hard est loin d'être mauvais. Je pense que la frustration qu'on peut avoir vis à vis de ce jeu vient surtout de l'attente disproportionnée par rapport à la licence sur laquelle il repose.
Mais ce Die Hard est loin d'être mauvais. Je pense que la frustration qu'on peut avoir vis à vis de ce jeu vient surtout de l'attente disproportionnée par rapport à la licence sur laquelle il repose.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
pampa31
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Salut,
Je découvre la console mais moi en ce moment c'est ninja spirit. Nostalgie de la borne arcade....
Je redécouvre les joies de bomberman.
Je découvre la console mais moi en ce moment c'est ninja spirit. Nostalgie de la borne arcade....
Je redécouvre les joies de bomberman.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je te conseille le 93 avec un multipad, à 5 c'est le plus équilibré.

- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
La propagande Pnautsienne autour de Bomberman 93 continue de plus belle 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
pampa31
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'attends un multitab depuis un petit moment. J'ai déjà deux manettes. On va commencer à mettre madame à bomberman 
Dernière modification par pampa31 le jeu. 28 mai 2020 22:16, modifié 1 fois.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Pour environ le même prix, je préfère clairement Ninja Ryukenden pour des raisons purement ludique. Pour l'ambiance et l'effet "wow" de l'époque, Ninja spirit est meilleur cependant.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Me suis enfin fait le City Hunter avec patch de traduc. Sunsoft est vraiment méconnaissable sur PCE
Non mais c'est quoi ces boss ? Cyborg, tigre rouge aux dents de sable ou un gars qui se transforme sous tes yeux en X-OR. WTF ?!
Des boss hyper faciles, où il suffit de bourriner et puis trop d'allers/retours, reste les gonzesses dans les vestiaires, seuls intérêts du jeu. Je savais que l'adaptation n'était pas top mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Déçu
Non mais c'est quoi ces boss ? Cyborg, tigre rouge aux dents de sable ou un gars qui se transforme sous tes yeux en X-OR. WTF ?!
Des boss hyper faciles, où il suffit de bourriner et puis trop d'allers/retours, reste les gonzesses dans les vestiaires, seuls intérêts du jeu. Je savais que l'adaptation n'était pas top mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Déçu
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Mais non! Ninja Gaiden ne vaut absolument pas sa côte pour moi: c'est juste une transcription carbone de l'épisode NES avec une maniabilité moindre et un scrolling épileptique qui gâche tout.
Il est à ce prix uniquement parce qu'il est sorti en fin de vie du support Hu-card (comme 21 Emon) et donc qu'il a été tiré à peu d'exemplaires.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Tigre rouge aux dents de SABLE?
il y a une faute de frappe où.......
Cela dit, ça doit pas être évident pour manger les aliments
Cela dit, ça doit pas être évident pour manger les aliments
Semper Fidelis.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En ce moment ce sont mes mômes de 7 et 10 qui squattent ma duo : leurs jeux préférés :
Bomberman 94, PC Kid 2.
Mon petit de 7 ans adore également Formation Soccer 95 Della Serie A... avec les voix en italien (mon fils tacle souvent l'arbitre chauve avec les lunettes de soleil)
Je ne peux même plus accéder à ma duo pour avancer sur Winds of Thunder
je finis les 3 premiers stages, mais butte sur le 4ème….
J'ai voulu les initier au rétro gaming, du coup je ne peux plus y jouer
Bomberman 94, PC Kid 2.
Mon petit de 7 ans adore également Formation Soccer 95 Della Serie A... avec les voix en italien (mon fils tacle souvent l'arbitre chauve avec les lunettes de soleil)
Je ne peux même plus accéder à ma duo pour avancer sur Winds of Thunder
je finis les 3 premiers stages, mais butte sur le 4ème….
J'ai voulu les initier au rétro gaming, du coup je ne peux plus y jouer
Flo14
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Excellent, les PC Engine n'ont pas fini de faire des heureux ! 

