Upscalers HDMI

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par Kaminari »

On dirait une version cheap de l'UperGrafx, sans upscale et sans BRAM. Du coup je ne comprend pas son intérêt. Sortir du composite en HDMI ? N'importe quelle TV peut accepter du composite via la Cinch et le résultat (médiocre) sera identique.

Ou peut-être que les LCD japonais n'acceptent que le S-Video...
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par GuiM »

GuiM a écrit : mar. 12 mars 2019 16:37 Vu sur un autre forum, un OSSC chinois
https://m.aliexpress.com/item/329696332 ... ctSubject=
Acheté suite à petite promo, en attente de réception :)
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par cazeysan »

Intéressé par ton retour, bis ! :mrgreen:
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par GuiM »

Ok ;-)

La réception est pour fin septembre.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par GuiM »

OSSC reçu ce jour dans ma boîte aux lettres ! :bomberparty:

Emballage impeccable, manuel en français et (presque), sans erreur :mrgreen:

Branchement et utilisation facile. Rendu sympa avec scanlines facilement modifiables via la télécommande.

Bref pour 125€ (avec un câble RGB MD2 et une casquette un peu moche :bomberperv: ), chuis bien content.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par cazeysan »

Et côté latence ? L'input lag ou bien le traitement vidéo
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Message par GuiM »

Houla! je n'ai pas caractérisé le bouzin, juste vérifier qu'il fonctionnait.

Juste fait une partie rapide de SS2 sur Neo Geo et je ne pense pas ce soit le jeux le plus adapté pour vérifier les performances.
Par contre sans OSSC en RGB sur ma TV, l'image était un peu "bougeante" en périphérique des lettres / sprites / objets; avec l'OSSC, l'image est parfaitement stable.

Comme mes PC Engine ne sont pas en RGB ( :oops: oui je sais honte sur moi et ma famille pendant 5 générations), je ne peux pas verifier sur des shoots (ou si tu as un Last Resort ou Pulsar à me prêter :mrgreen:).
Mais maintenant que j'ai cet OSSC, ça va me motiver pour trouver un créneau pour sortir mon fer à souder!

Sinon sur Aliexpress, il y a pas mal de commentaires (positifs) sur cet OSSC.

Honnêtement, ça ressemble à un copier/coller de l'OSSC officiel.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Un adaptateur HDMI en approche ?

Message par kawickboy »

https://pbs.twimg.com/media/EIA3oe5UUAAUWJt.png

Cela a été twitté il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Un adaptateur HDMI en approche ?

Message par franz »

Ah oui, je l'ai vu passer.
J'avais pas vu que c'était une sortie HDMI...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Upscalers HDMI

Message par Kaminari »

N'est-ce pas exactement le même modèle que celui repéré par Franz il y a quelques mois ?
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Ah bah je me disais bien que le sujet de Kawickboy pouvait être fusionné avec le mien :wink:

Bien vu d'avoir changé le titre du topic pour couvrir les différents types de produits :bomberjob:

Je trouve ces produits se branchant sur l'extension port moyen car s'il évite une modification interne de la console, il ne premette pas l'utilisation d'un CD-ROM...
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Upscalers HDMI

Message par kawickboy »

je suis surpris que cela soit publié sur des sites jap en mode pcb en loose. on sait à quoi sert l'autre connecteur ?
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Upscalers HDMI

Message par GuiM »

Ne pas mettre le PCB en boîtier évite une étape d'assemblage donc le coût de la main d'oeuvre associée.
C'est sûrement le fabricant de PCB qui le met dans le carton et c'est vendu direct comme ça.

Pour le connecteur, je dirais un DIN8 pour sortir le RGB.
Dernière modification par GuiM le mar. 12 nov. 2019 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Upscalers HDMI

Message par Kaminari »

La pub jap indique qu'il s'agit d'une sortie composite, mais le connecteur (mieux visible sur le post de Franz page précédente) est une Mini-DIN 9 broches généralement utilisée pour la composante YUV ou le S-Video. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de sortir du composite sur une telle prise, qui plus est non standard.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Upscalers HDMI

Message par Redfield1 »

Cette mini-din, à l'instar du matériel de TerraOnion, ne serait-elle pas une sortie RGB utilisant un câble de MD2 ?
Répondre