Upscalers HDMI
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: SCART to HDMI / Upscaler
On dirait une version cheap de l'UperGrafx, sans upscale et sans BRAM. Du coup je ne comprend pas son intérêt. Sortir du composite en HDMI ? N'importe quelle TV peut accepter du composite via la Cinch et le résultat (médiocre) sera identique.
Ou peut-être que les LCD japonais n'acceptent que le S-Video...
Ou peut-être que les LCD japonais n'acceptent que le S-Video...
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Acheté suite à petite promo, en attente de réceptionGuiM a écrit : ↑mar. 12 mars 2019 16:37 Vu sur un autre forum, un OSSC chinois
https://m.aliexpress.com/item/329696332 ... ctSubject=
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Ok 
La réception est pour fin septembre.
La réception est pour fin septembre.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: SCART to HDMI / Upscaler
OSSC reçu ce jour dans ma boîte aux lettres !
Emballage impeccable, manuel en français et (presque), sans erreur
Branchement et utilisation facile. Rendu sympa avec scanlines facilement modifiables via la télécommande.
Bref pour 125€ (avec un câble RGB MD2 et une casquette un peu moche
), chuis bien content.
Emballage impeccable, manuel en français et (presque), sans erreur
Branchement et utilisation facile. Rendu sympa avec scanlines facilement modifiables via la télécommande.
Bref pour 125€ (avec un câble RGB MD2 et une casquette un peu moche
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Et côté latence ? L'input lag ou bien le traitement vidéo
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Houla! je n'ai pas caractérisé le bouzin, juste vérifier qu'il fonctionnait.
Juste fait une partie rapide de SS2 sur Neo Geo et je ne pense pas ce soit le jeux le plus adapté pour vérifier les performances.
Par contre sans OSSC en RGB sur ma TV, l'image était un peu "bougeante" en périphérique des lettres / sprites / objets; avec l'OSSC, l'image est parfaitement stable.
Comme mes PC Engine ne sont pas en RGB (
oui je sais honte sur moi et ma famille pendant 5 générations), je ne peux pas verifier sur des shoots (ou si tu as un Last Resort ou Pulsar à me prêter
).
Mais maintenant que j'ai cet OSSC, ça va me motiver pour trouver un créneau pour sortir mon fer à souder!
Sinon sur Aliexpress, il y a pas mal de commentaires (positifs) sur cet OSSC.
Honnêtement, ça ressemble à un copier/coller de l'OSSC officiel.
Juste fait une partie rapide de SS2 sur Neo Geo et je ne pense pas ce soit le jeux le plus adapté pour vérifier les performances.
Par contre sans OSSC en RGB sur ma TV, l'image était un peu "bougeante" en périphérique des lettres / sprites / objets; avec l'OSSC, l'image est parfaitement stable.
Comme mes PC Engine ne sont pas en RGB (
Mais maintenant que j'ai cet OSSC, ça va me motiver pour trouver un créneau pour sortir mon fer à souder!
Sinon sur Aliexpress, il y a pas mal de commentaires (positifs) sur cet OSSC.
Honnêtement, ça ressemble à un copier/coller de l'OSSC officiel.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Un adaptateur HDMI en approche ?
Ah oui, je l'ai vu passer.
J'avais pas vu que c'était une sortie HDMI...
J'avais pas vu que c'était une sortie HDMI...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Upscalers HDMI
N'est-ce pas exactement le même modèle que celui repéré par Franz il y a quelques mois ?
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Ah bah je me disais bien que le sujet de Kawickboy pouvait être fusionné avec le mien
Bien vu d'avoir changé le titre du topic pour couvrir les différents types de produits
Je trouve ces produits se branchant sur l'extension port moyen car s'il évite une modification interne de la console, il ne premette pas l'utilisation d'un CD-ROM...
Bien vu d'avoir changé le titre du topic pour couvrir les différents types de produits
Je trouve ces produits se branchant sur l'extension port moyen car s'il évite une modification interne de la console, il ne premette pas l'utilisation d'un CD-ROM...
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Upscalers HDMI
je suis surpris que cela soit publié sur des sites jap en mode pcb en loose. on sait à quoi sert l'autre connecteur ?
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Upscalers HDMI
Ne pas mettre le PCB en boîtier évite une étape d'assemblage donc le coût de la main d'oeuvre associée.
C'est sûrement le fabricant de PCB qui le met dans le carton et c'est vendu direct comme ça.
Pour le connecteur, je dirais un DIN8 pour sortir le RGB.
C'est sûrement le fabricant de PCB qui le met dans le carton et c'est vendu direct comme ça.
Pour le connecteur, je dirais un DIN8 pour sortir le RGB.
Dernière modification par GuiM le mar. 12 nov. 2019 20:48, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Upscalers HDMI
La pub jap indique qu'il s'agit d'une sortie composite, mais le connecteur (mieux visible sur le post de Franz page précédente) est une Mini-DIN 9 broches généralement utilisée pour la composante YUV ou le S-Video. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de sortir du composite sur une telle prise, qui plus est non standard.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Upscalers HDMI
Cette mini-din, à l'instar du matériel de TerraOnion, ne serait-elle pas une sortie RGB utilisant un câble de MD2 ?