Super SD/HD System 3

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adoru
NECrophile
Messages : 946
Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
Localisation : RP - FRANCE

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Adoru »

Hello à tous, je viens de le recevoir et c'est impressionnant ! L'image RGB sur mon écran Barco est super propre. Aucun Jailbar. Ca charge super vite. C'est vraiment nickel !

Bien sur, je pourrais jouer mon puriste, et dire qu'il aurait fallu des prises Cinch (RCA) pour le son ou encore de l'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille :D
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par touko »

Merci pour le retour ,putain il fait envie de plus en plus cet accessoire . :cry:
l'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille :D
Ca ça serait vraiment bon, mais avec l'outil développé par chris covell http://www.chrismcovell.com/PCEmon/index.html

y'a moyen d'avoir un truc extra pour le dev .
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Kaminari »

Pas de cinch audio ? C'est très emmerdant pour moi.

Des quelques retours un peu contradictoires, notamment sur la vidéo et l'absence de support mapper custom, je sens une inévitable V2...
Avatar de l’utilisateur
touko
NECromancer
Messages : 2297
Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par touko »

En même temps le mapper perso, c'est plus une histoire de homebrew que de compatibilité PCE .
Déjà si ça supporte le mapper SF2 c'est déjà pas mal .
Aburamushi
Push Run Button!
Messages : 68
Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:25

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Aburamushi »

Viens de faire un test avec une coregrafx II, j'arrive à faire le reset to menu. Donc c'est bien la SGX qui pose souci pour cette fonctionnalité.
Pas bien grave, surtout qu'a priori cette fonction fait bugger qques jeux.

Image nickel et son idem avec la coregrafx II.
--Naj--
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

Doug, tu peux demander là-bas pour moi si ceux qui n'ont rien reçu auront donc forcément une version 2 stp ? :bomberdream:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Sebnec »

Pour info je suis allé chercher mon jouet hier. J'attends de recevoir ma Micro SD de 200 Go et je pense qu'il ne manquera aucun titre lorsque je me déplacerai avec ma PC Engine ! :bomberbave:

Le temps que je remplisse la carte mémoire correctement, que je branche tout ça et que je puisse faire quelques tests, ne comptez toutefois pas sur une bonne dizaine de jours minimum. Désolé pour ceux qui attendent un retour rapide.
Sylver
Push Run Button!
Messages : 53
Inscription : mer. 13 déc. 2017 14:10

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Sylver »

Avec toi j'ai appris a être patient :lol:
200 Go de jeux PC Engine CD ... Ca rigole pas :bomberwhat:
Amuse toi bien avec ton jouet :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

J’ai reçu et testé la bête hier soir, c’est juste merveilleux !

À noter un seul p’tit soucis (uniquement la SGX) : la commande Select + Run pour revenir au menu SSD3 ne fonctionne pas. Il faut donc à chaque éteindre puis rallumer la console en maintenant ces deux touches (sinon ça boot sur le dernier jeu).

Dommage car SGX + SSD3 = combo ultime !!
Image
Voici le contenu du paquet ... rien de superflu : une petite notice explicative et la bête. Pas de câble (un câble RGB de Mega Drive 2 est conseillé), pas d'alim (celle de la console suffit).

Image
Bien que transparent, le boitier s'accorde mieux avec les couleurs des versions CoregrafX et SupergrafX de la PC Engine que des autres modèles.

Image
Démonstration par l'image

Image
Bien entendu, l'idéal est d'avoir une SupergrafX, pour ainsi avoir l'intégralité de la ludothèque PCE jouable sur SD card avec le hardware original.
Le rêve !!
À noter un seul p’tit soucis (uniquement avec la SGX) : la commande Select + Run pour revenir au menu SSD3 ne fonctionne pas.
Il faut donc à chaque éteindre puis rallumer la console en maintenant ces deux touches (sinon ça boot sur le dernier jeu).


Image
Sur PVM, le résultat est optimal !!

Image
Dernière modification par Warhol le jeu. 29 mars 2018 15:57, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Kaminari »

Ca donne quoi si tu switches la SGX en mode PCE ?
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

C'est à dire ?
Je ne comprends pas ta demande ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Kaminari »

Tu as un petit switch à l'arrière de la console pour basculer entre la SGX (Mode I) et la PCE (Mode II).
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Warhol »

Ah mais oui !!!
Je ne m'en souvenais même plus ... je regarde ça de suite !

Edit : non, ça ne change rien au soucis ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Message par Sebnec »

@sylver : avec un peu de chance, ma carte étant en route et les packs de jeux déjà sur mon disque dur, tu auras à attendre moins que pour faire réparer ma SNES ! :mrgreen:

J'ai pris 200 Go pour mettre l'intégralité des roms et ISO jap et US, pour pas avoir à y revenir. Et aussi parce qu'Amazon les proposait à 65€ : j'en ai pris une pour la PCE, une pour la Switch. Avec un peu de chance tout devrait entrer (183 Go utiles sur la carte), sinon je virerai quelques petites choses dont je pourrai me passer, notamment les doublons jap / US pour quelques jeux.

@Warhol : cool, merci pour ton retour. Je testerai avec mes PCE, CGX, CGX2 et SGX, histoire d'avoir fait un bon tour du matériel jap.
Répondre