Bien sur, je pourrais jouer mon puriste, et dire qu'il aurait fallu des prises Cinch (RCA) pour le son ou encore de l'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille
Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Adoru
- NECrophile
- Messages : 946
- Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
- Localisation : RP - FRANCE
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Hello à tous, je viens de le recevoir et c'est impressionnant ! L'image RGB sur mon écran Barco est super propre. Aucun Jailbar. Ca charge super vite. C'est vraiment nickel !
Bien sur, je pourrais jouer mon puriste, et dire qu'il aurait fallu des prises Cinch (RCA) pour le son ou encore de l'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille
Bien sur, je pourrais jouer mon puriste, et dire qu'il aurait fallu des prises Cinch (RCA) pour le son ou encore de l'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Merci pour le retour ,putain il fait envie de plus en plus cet accessoire . 
y'a moyen d'avoir un truc extra pour le dev .
Ca ça serait vraiment bon, mais avec l'outil développé par chris covell http://www.chrismcovell.com/PCEmon/index.htmll'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille
y'a moyen d'avoir un truc extra pour le dev .
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Pas de cinch audio ? C'est très emmerdant pour moi.
Des quelques retours un peu contradictoires, notamment sur la vidéo et l'absence de support mapper custom, je sens une inévitable V2...
Des quelques retours un peu contradictoires, notamment sur la vidéo et l'absence de support mapper custom, je sens une inévitable V2...
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
En même temps le mapper perso, c'est plus une histoire de homebrew que de compatibilité PCE .
Déjà si ça supporte le mapper SF2 c'est déjà pas mal .
Déjà si ça supporte le mapper SF2 c'est déjà pas mal .
-
Aburamushi
- Push Run Button!
- Messages : 68
- Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:25
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Viens de faire un test avec une coregrafx II, j'arrive à faire le reset to menu. Donc c'est bien la SGX qui pose souci pour cette fonctionnalité.
Pas bien grave, surtout qu'a priori cette fonction fait bugger qques jeux.
Image nickel et son idem avec la coregrafx II.
Pas bien grave, surtout qu'a priori cette fonction fait bugger qques jeux.
Image nickel et son idem avec la coregrafx II.
--Naj--
- Adoru
- NECrophile
- Messages : 946
- Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
- Localisation : RP - FRANCE
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Doug, tu peux demander là-bas pour moi si ceux qui n'ont rien reçu auront donc forcément une version 2 stp ? 
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Pour info je suis allé chercher mon jouet hier. J'attends de recevoir ma Micro SD de 200 Go et je pense qu'il ne manquera aucun titre lorsque je me déplacerai avec ma PC Engine ! 
Le temps que je remplisse la carte mémoire correctement, que je branche tout ça et que je puisse faire quelques tests, ne comptez toutefois pas sur une bonne dizaine de jours minimum. Désolé pour ceux qui attendent un retour rapide.
Le temps que je remplisse la carte mémoire correctement, que je branche tout ça et que je puisse faire quelques tests, ne comptez toutefois pas sur une bonne dizaine de jours minimum. Désolé pour ceux qui attendent un retour rapide.
-
Sylver
- Push Run Button!
- Messages : 53
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 14:10
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Avec toi j'ai appris a être patient 
200 Go de jeux PC Engine CD ... Ca rigole pas
Amuse toi bien avec ton jouet
200 Go de jeux PC Engine CD ... Ca rigole pas
Amuse toi bien avec ton jouet
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
J’ai reçu et testé la bête hier soir, c’est juste merveilleux !
À noter un seul p’tit soucis (uniquement la SGX) : la commande Select + Run pour revenir au menu SSD3 ne fonctionne pas. Il faut donc à chaque éteindre puis rallumer la console en maintenant ces deux touches (sinon ça boot sur le dernier jeu).
Dommage car SGX + SSD3 = combo ultime !!
À noter un seul p’tit soucis (uniquement la SGX) : la commande Select + Run pour revenir au menu SSD3 ne fonctionne pas. Il faut donc à chaque éteindre puis rallumer la console en maintenant ces deux touches (sinon ça boot sur le dernier jeu).
Dommage car SGX + SSD3 = combo ultime !!
Dernière modification par Warhol le jeu. 29 mars 2018 15:57, modifié 2 fois.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Ca donne quoi si tu switches la SGX en mode PCE ?
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
C'est à dire ?
Je ne comprends pas ta demande ...
Je ne comprends pas ta demande ...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Tu as un petit switch à l'arrière de la console pour basculer entre la SGX (Mode I) et la PCE (Mode II).
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Ah mais oui !!!
Je ne m'en souvenais même plus ... je regarde ça de suite !
Edit : non, ça ne change rien au soucis ...
Je ne m'en souvenais même plus ... je regarde ça de suite !
Edit : non, ça ne change rien au soucis ...
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
@sylver : avec un peu de chance, ma carte étant en route et les packs de jeux déjà sur mon disque dur, tu auras à attendre moins que pour faire réparer ma SNES !
J'ai pris 200 Go pour mettre l'intégralité des roms et ISO jap et US, pour pas avoir à y revenir. Et aussi parce qu'Amazon les proposait à 65€ : j'en ai pris une pour la PCE, une pour la Switch. Avec un peu de chance tout devrait entrer (183 Go utiles sur la carte), sinon je virerai quelques petites choses dont je pourrai me passer, notamment les doublons jap / US pour quelques jeux.
@Warhol : cool, merci pour ton retour. Je testerai avec mes PCE, CGX, CGX2 et SGX, histoire d'avoir fait un bon tour du matériel jap.
J'ai pris 200 Go pour mettre l'intégralité des roms et ISO jap et US, pour pas avoir à y revenir. Et aussi parce qu'Amazon les proposait à 65€ : j'en ai pris une pour la PCE, une pour la Switch. Avec un peu de chance tout devrait entrer (183 Go utiles sur la carte), sinon je virerai quelques petites choses dont je pourrai me passer, notamment les doublons jap / US pour quelques jeux.
@Warhol : cool, merci pour ton retour. Je testerai avec mes PCE, CGX, CGX2 et SGX, histoire d'avoir fait un bon tour du matériel jap.








