Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

shubibiman a écrit :J'avoue, je ne mégote pas sur l'humour. Et du coup, je fais un vrai tabac. :mrgreen:
Mais tu finis par avoir le cigare à force .. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

Je joue à l'excellent et très addictif JB Harold Murder Club, avec "Chaterine white" :mrgreen:

Image

Franchement, avoir conçu un jeu pareil en 1986 (1990 pour l'adaptation PC Engine), chapeau Riverhillsoft. L'univers et le script sont excellents.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Pas encore éssayé , il est jouable ? J'avais été refroidit par Sherlock holmes faute de sous titrages.
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

Totalement jouable : le jeu est bilingue. Tu peux à tout moment basculer en anglais ou en japonais, aussi bien au niveau du texte que du doublage (d'excellente qualité au passage). Un petit défaut est que ces réglages ne sont pas sauvegardés, il faut les refaire à chaque partie.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Dans ma version je doute qu'il y est du japonais. :wink: Ce que je voulais te dire c'est est ce que tout est écris ou y a du blabla sans sous titres comme dans Sherlock Holmes(ou It came from the desert) ?
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

Tout est écrit, les doublages sont optionnels, donc pas de problème :wink:

Et je crois que la version US est également bilingue logiquement (à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Les doublages optionnels ? Tu veux dire qu'ils n'apportent rien pour la compréhension ? Pas comme Sherlock ? Je te dirais pour la version US quand je m'y mettrais.
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

Tout est écrit, le jeu est entièrement textuel à la base.

Et dans cette version PC Engine, tu as des doublages EN PLUS du texte, que tu peux mettre en japonais, en anglais ou désactiver. C'est donc le grand luxe, et c'est plutôt rare :)
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par kawickboy »

le test de joystick en avait parlé de cette double localisation.
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

Tu as le scan ou le numéro en question ? Cela m'intéresse de savoir ce qu'ils en ont dit à l'époque.

Je viens de le finir, il est vraiment excellent. Le sound test disponible à la fin permet de se rendre compte qu'il n'y a que trois thèmes lus sur CD, (l'intro, la fin, et la musique de l'écran de sauvegarde) mais ils sont plutôt réussis avec du saxophone qui rappelle les séries américaines des années 80/90.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Kaminari »

Quoi ? Vous ne connaissez pas le compositeur Masahiro Sayama ?

https://youtu.be/E56ltZl0kys

(Oui, les deux éditions jap et US sont bilingues.)
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

Très bon. Je n'avais pas du tout fait le lien avec ses compositions pour Final Fantasy X et X-2.

https://music.cliggo.com/artist/Masahiro_Sayama/tracks

Durant le staff roll, on voit que le prestataire en charge des musiques CD est "BUG CORPRATION" (orthographe d'origine), ce qui m'avait fait rigoler, car certains joueurs pensent que le jeu souffre de bugs et se révèle impossible à finir si l'on n'a pas accompli les bonnes actions avant l'interrogatoire final. (Ce qui ne semble pas être le cas en réalité, même si j'ai bien cru moi aussi devoir recommencer tout le jeu avant de trouver finalement la solution) L'équipe en charge des musiques PSG est différente au passage (le "JOLU JOLU CLUB").
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

Merci. Je suis étonné par la finesse de J'm Destroy qui a su apprécier le titre à sa juste valeur. Le 20/20 en son peut paraître exagéré, mais s'il intègre la qualité du doublage à la note, dans ce cas, ça se comprend.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Sur les premiers jeux CD, Joystick mettait systematiquement 20/20 au son, partant du principe qu'on ne pouvait faire mieux.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre