Mais tu finis par avoir le cigare à force ..shubibiman a écrit :J'avoue, je ne mégote pas sur l'humour. Et du coup, je fais un vrai tabac.
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je joue à l'excellent et très addictif JB Harold Murder Club, avec "Chaterine white"

Franchement, avoir conçu un jeu pareil en 1986 (1990 pour l'adaptation PC Engine), chapeau Riverhillsoft. L'univers et le script sont excellents.

Franchement, avoir conçu un jeu pareil en 1986 (1990 pour l'adaptation PC Engine), chapeau Riverhillsoft. L'univers et le script sont excellents.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Pas encore éssayé , il est jouable ? J'avais été refroidit par Sherlock holmes faute de sous titrages.
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Totalement jouable : le jeu est bilingue. Tu peux à tout moment basculer en anglais ou en japonais, aussi bien au niveau du texte que du doublage (d'excellente qualité au passage). Un petit défaut est que ces réglages ne sont pas sauvegardés, il faut les refaire à chaque partie.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Dans ma version je doute qu'il y est du japonais.
Ce que je voulais te dire c'est est ce que tout est écris ou y a du blabla sans sous titres comme dans Sherlock Holmes(ou It came from the desert) ?
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tout est écrit, les doublages sont optionnels, donc pas de problème
Et je crois que la version US est également bilingue logiquement (à vérifier).
Et je crois que la version US est également bilingue logiquement (à vérifier).
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Les doublages optionnels ? Tu veux dire qu'ils n'apportent rien pour la compréhension ? Pas comme Sherlock ? Je te dirais pour la version US quand je m'y mettrais.
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tout est écrit, le jeu est entièrement textuel à la base.
Et dans cette version PC Engine, tu as des doublages EN PLUS du texte, que tu peux mettre en japonais, en anglais ou désactiver. C'est donc le grand luxe, et c'est plutôt rare
Et dans cette version PC Engine, tu as des doublages EN PLUS du texte, que tu peux mettre en japonais, en anglais ou désactiver. C'est donc le grand luxe, et c'est plutôt rare
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
le test de joystick en avait parlé de cette double localisation.
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tu as le scan ou le numéro en question ? Cela m'intéresse de savoir ce qu'ils en ont dit à l'époque.
Je viens de le finir, il est vraiment excellent. Le sound test disponible à la fin permet de se rendre compte qu'il n'y a que trois thèmes lus sur CD, (l'intro, la fin, et la musique de l'écran de sauvegarde) mais ils sont plutôt réussis avec du saxophone qui rappelle les séries américaines des années 80/90.
Je viens de le finir, il est vraiment excellent. Le sound test disponible à la fin permet de se rendre compte qu'il n'y a que trois thèmes lus sur CD, (l'intro, la fin, et la musique de l'écran de sauvegarde) mais ils sont plutôt réussis avec du saxophone qui rappelle les séries américaines des années 80/90.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Quoi ? Vous ne connaissez pas le compositeur Masahiro Sayama ?
https://youtu.be/E56ltZl0kys
(Oui, les deux éditions jap et US sont bilingues.)
https://youtu.be/E56ltZl0kys
(Oui, les deux éditions jap et US sont bilingues.)
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Très bon. Je n'avais pas du tout fait le lien avec ses compositions pour Final Fantasy X et X-2.
https://music.cliggo.com/artist/Masahiro_Sayama/tracks
Durant le staff roll, on voit que le prestataire en charge des musiques CD est "BUG CORPRATION" (orthographe d'origine), ce qui m'avait fait rigoler, car certains joueurs pensent que le jeu souffre de bugs et se révèle impossible à finir si l'on n'a pas accompli les bonnes actions avant l'interrogatoire final. (Ce qui ne semble pas être le cas en réalité, même si j'ai bien cru moi aussi devoir recommencer tout le jeu avant de trouver finalement la solution) L'équipe en charge des musiques PSG est différente au passage (le "JOLU JOLU CLUB").
https://music.cliggo.com/artist/Masahiro_Sayama/tracks
Durant le staff roll, on voit que le prestataire en charge des musiques CD est "BUG CORPRATION" (orthographe d'origine), ce qui m'avait fait rigoler, car certains joueurs pensent que le jeu souffre de bugs et se révèle impossible à finir si l'on n'a pas accompli les bonnes actions avant l'interrogatoire final. (Ce qui ne semble pas être le cas en réalité, même si j'ai bien cru moi aussi devoir recommencer tout le jeu avant de trouver finalement la solution) L'équipe en charge des musiques PSG est différente au passage (le "JOLU JOLU CLUB").
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Merci. Je suis étonné par la finesse de J'm Destroy qui a su apprécier le titre à sa juste valeur. Le 20/20 en son peut paraître exagéré, mais s'il intègre la qualité du doublage à la note, dans ce cas, ça se comprend.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Sur les premiers jeux CD, Joystick mettait systematiquement 20/20 au son, partant du principe qu'on ne pouvait faire mieux.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****

