Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

kuronoe a écrit :Si Arnaud et JP n'avaient pas été là je n'aurais jamais revu la fin de Formation Soccer avant ma mort.
Content d'avoir fait une bonne action.

Je crois que je vais créer un nouveau métier : finisseur de jeux vidéos pour joueurs aux mains carrées. :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Kaminari »

Il n'y a pas de recette miracle : la concentration et la motivation viennent avec la disponibilité. On ne peut pas consacrer 50 heures à Gulliver Boy, 200 heures à Dark Souls ou 500 heures à Skyrim en mode casu, cinq minutes entre deux stations.

Moi j'ai fait un choix : à quelques documentaires près, je ne regarde plus la télé depuis plusieurs années. Ca m'a libéré d'énormes créneaux, et j'ai même retrouvé une partie des neurones que TF1 m'avait volé. A part Chronocul, j'ai aussi abandonné les réseaux sociaux, ce qui m'a fait un bien fou. Quant aux news, il y a l'AFP.
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

kuronoe a écrit :C'est clair que quand tu t'habitues aux jeux next gen c'est une horreur de se remettre à des vieux jeux.

Au collège je pliais Zero Wing ou Alien Soldier en 30 min, et là j'ai mis 2 mois et demi à finir Image Fight en utilisant des milliards de continus. Si Arnaud et JP n'avaient pas été là je n'aurais jamais revu la fin de Formation Soccer avant ma mort. Il y a le manque d'entrainement mais aussi je pense les difficultés de concentration et le manque de patience, aujourd'hui on a autre chose à foutre que jouer aux jeux videos et une partie est casée vite fait entre deux activités, difficile de s'y plonger totalement

C'est exactement ça, par manque de temps ( et aussi d'envie ) , j'ai lâché les vieux jeux pendant un bon moment, passant du temps sur les consoles actuelles par ailleurs, du coup je galère pas mal pour retrouver mon niveau.

J'ai quand même réussi à progresser hier, j'en suis arrivé au combat contre mon double, j'ai l'impression qu'il reste prenable ce jeu. Les musiques sont excellentes au passage !
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

Passé le boss gigantesque dans le niveau spatial !

La variété des phases de jeu sont vraiment ce qui le démarque beaucoup d'avec son modèle/inspiration Megaman. Très plaisant.

Sinon, comment fait t'on pour activer les genres de cristaux rouges qu'on récupère sur les ennemis ? A chaque fois je les déclenche accidentellement...
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

Terminé !!

J'ai eu un peu de mal avec le niveau dans l'espace ( lorsqu'on est poursuivi par un vaisseau ) et au niveau final mais il y a une bonne marge de progression et le jeu n'est pas si difficile au final. Très bonne surprise que ce Shubibinman.

Le troisième volet m'attend déjà, on verra ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

C'est tout de même cet épisode qui a inspiré mon pseudo, c'est dire que j'en pense beaucoup de bien. Bravo à toi en tout cas.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

C'est ton pseudo qui a fait que je me suis intéressé à cette série ! Merci sinon, le jeu n'était pas si compliqué que ça , chaque ennemi ayant une faille , avec un peu de persévérance ça passe tout seul au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par kuronoe »

Je suis en train de m'attaquer à Kyokyoku tiger, ce jeu que j'ai boudé pendant des années comme un con est en fait absolument génial. Les musiques sont extras et avec l'armement à fond çà défouraille de manière jouissive. En revanche il est dur le salaud, je parviens péniblement au stage 4, encore 6 !!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

J'ai mon cd rom², je découvre les joies du cd en 2015

Gate of thunder : Du très bon RED, par contre peut être qu'il me faudra du temps pour vraiment l'aduler car bien qu'il soit agréable à jouer (bien rythmé), quelques bémols, comme la bande son en retrait et les premiers boss bidons (c'est rare d'en avoir vu d'aussi faciles :shock: ). Mais on y revient facilement, c'est clair qu'il ne manque pas de charme. Par contre pour le gratteux de Duran Duran, il a signé juste la zik de l'écran de titre ? Parce qu'on ne reconnaît pas trop sa patte sur le reste :?:

Prince of Persia : Je l'ai tâté sur pas mal de plates formes (la première fois étant sur CPC 6128+) et je dois dire que cette version m'a agréablement surpris ! :D

Déja le fait de pouvoir sauvegarder, c'est un gros plus ! Ensuite la maniabilité est bien plus agréable que la version snes par exemple et la musique format cd rend bien, envoutante dirai je. Les plus comme de pouvoir accélérer le jeu ou les combats sont les bienvenus aussi. J'en suis au dixième stage et je m'éclate bien !

L-Dis : De prime abord on dirait un twinbee horizontal, du n'import nawak coloré. Je l'ai survolé, il est plaisant, dommage pour les upgrades en jap, va falloir passer du temps dessus.

Avenger : Je l'ai eu pour 8€ fdpin, me suis pas priver pour le prendre, vu les tests que j'ai lu. Du Under defeat avant l'heure. Vraiment original le fait de pouvoir incliner l'hélico, j'ai pas réussi à passer le premier stage. Je sens que je vais lutter :mrgreen:
Dernière modification par Tonkatsu le jeu. 29 janv. 2015 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Laucops »

Profite d'avoir un cd-rom² pour relier la sortie casque à des enceintes, de cette manière tu pourras augmenter le volume de la musique de GOT(sans les bruitages) pour avoir un meilleur équilibre :wink:

Et joues-y en Hard si tu veux kiffer, en Normal on se fait un peu chier sur les trois premiers stages 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

Comment ça ?
Les bruitages et la musique sont dissociés ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

Ok, chef, merci du conseil :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Kaminari »

Le style de Nick Wood est très éclectique depuis qu'il s'est installé au Japon il y a 25 ans. Il a signé GOT et Dynastic Hero, mais aussi des bandes originales de film et de nombreuses pubs.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Laucops »

Warhol a écrit :Comment ça ?
Les bruitages et la musique sont dissociés ? :?:
Oui, la sortie casque de cd-rom² ne sort que les musiques, puisque si je dis pas de conneries la zik est générée par la partie CD est le bruitages par la pce, et tout ça est mixé en externe du lecteur CD.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

Ah oui, en effet ce Nick Wood touche à tout, je suis allé sur son site suite aux infos de Kami. Pas grand chose à se mettre sous la dent, dommage qu'il n'ait pas indiqué à quoi il a participé exactement. La centaine de pubs jap m'en tape un peu mais sa disco jeux vidéo m'aurait intéressé.

Et finalement son travail sur GOT est génial ! Merci Paulo, ta technique marche nickel :D

J'en conclus donc que les possesseurs de Duo l'ont dans l'os pour cette astuce et ne peuvent pas profiter pleinement de l'OST. Purée je le kiff trop ce petit cd-rom² !!!
Répondre