Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
acarrado
NECstasien
Messages : 244
Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par acarrado »

Pour ma part, j'ai attaqué Gunhed ... et j'étais bien content de découvrir qu'il y avait des crédits infinis :mrgreen:

Je me suis arrêté au niveau 7, je trouve que la difficulté se durcit d'un coup à partir de là. En tout cas, j'ai été enchanté par le rythme, la jouabilité et les musiques :)
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

C'est vrai que jusqu'au niveau 7, ça passe tout seul, après le jeu commence.. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par pnauts »

shubibiman a écrit :Il y a aussi une chose à savoir : pour voir la vraie fin, il faut one-créditer tous les niveaux, tu accèderas alors à des niveaux pas accessibles autrement.

J'adore ce jeu, que j'avais découvert en arcade et dont la conversion PCE est excellente.
Tu parles des niveaux sur la lune ou d'autres ?
Je suis arrivé plusieurs fois à la "boule rouge" mais pour l'instant la pression m'a toujours fais faillir, honte à moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par NeoJin »

Après un break relativement long avec ma chère Coregrafx , j'ai lancé une partie de Genji Tsushin Agedama auhourd'hui. Une très agréable surprise, c'est coloré , joli graphiquement et le gameplay mélange la plateforme au shoot them up.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par pnauts »

pnauts a écrit :
shubibiman a écrit :Il y a aussi une chose à savoir : pour voir la vraie fin, il faut one-créditer tous les niveaux, tu accèderas alors à des niveaux pas accessibles autrement.

J'adore ce jeu, que j'avais découvert en arcade et dont la conversion PCE est excellente.
Tu parles des niveaux sur la lune ou d'autres ?
Je suis arrivé plusieurs fois à la "boule rouge" mais pour l'instant la pression m'a toujours fais faillir, honte à moi...
Allo ?! Shubi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

NeoJin a écrit :Après un break relativement long avec ma chère Coregrafx , j'ai lancé une partie de Genji Tsushin Agedama auhourd'hui. Une très agréable surprise, c'est coloré , joli graphiquement et le gameplay mélange la plateforme au shoot them up.
Genji Tsushin Agedama constitue en effet un divertissement très sympathique que m'avait prêté un ami (inscrit sur le forum il me semble, mais j'ai oublié le pseudo qu'il utilise ici). Tellement bon que je vais peut-être l'acheter. J'adore la musique du premier niveau et la variété des stages : un excellent moyen de se replonger en 1991 !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

terminé Pomping World, enfin ...
Image
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par deubeul »

On sent bien toute la fatigue et le soulagement qui émanent de cet "enfin..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

pnauts a écrit :terminé Pomping World, enfin ...
Il était si dur que ça ? On l'avait plié en 1H30 avec mon frère. Il est peut-être infiniment plus facile à deux qu'en mode solo. (Je n'y jamais joué seul)

J'espère que tu es plus fort en réparation de console qu'en jeu vidéo (je rigole :D )

Mes musiques préférées (pistes issues de Super Pang Collection sur Playstation et non de la version PC Engine malheureusement) :

1. Australie/Kenya : un très beau thème qui boucle cependant un peu vite (comme tous les autres)
http://www.youtube.com/watch?v=wGjFYO93bo4

2. La première musique du jeu, remplie de nostalgie :
http://www.youtube.com/watch?v=4vBjt3zQ1c8

3. Paris, sympathique aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=_Eqp5x_x-yk
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par deubeul »

Gustav XIII a écrit :
pnauts a écrit :terminé Pomping World, enfin ...
Il était si dur que ça ?
Si tu veux le finir pour de vrai, oui!
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Gustav XIII »

deubeul a écrit :
Gustav XIII a écrit :
pnauts a écrit :terminé Pomping World, enfin ...
Il était si dur que ça ?
Si tu veux le finir pour de vrai, oui!
Tu veux dire en mode 1 joueur ? Ou alors j'ai raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

En plus j'ai découvert hier via l'ému sur la wii de la version US que l'on pouvait commencer assez loin dans les stages.
moi: "roh c'est les amerloques pour se faciliter la tâche"
ma fille aujourd'hui prend le pad sur la pc engine et fait pareil :mrgreen: , dire que toutes mes tentatives j'aurai pu les faire en plus court, bah au moins là c'est fini depuis le début.
d'ailleurs c'est quoi les niveaux du 1CC, car là j'ai les 3 niveaux sur la lune de fait même en utilisant un continue, début d'exaspération, aurais-je manqué d'autres niveaux ? :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par MooZ »

Cyber Core... Je me suis arrêté au niveau 6. A chaque fois j'arrive quasiment à poil devant le boss.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Fini le premier Bomberman ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
neimad
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par neimad »

Revival Chase avec ma fille de 10 ans, elle adore!
Répondre