Je me suis arrêté au niveau 7, je trouve que la difficulté se durcit d'un coup à partir de là. En tout cas, j'ai été enchanté par le rythme, la jouabilité et les musiques
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Pour ma part, j'ai attaqué Gunhed ... et j'étais bien content de découvrir qu'il y avait des crédits infinis
Je me suis arrêté au niveau 7, je trouve que la difficulté se durcit d'un coup à partir de là. En tout cas, j'ai été enchanté par le rythme, la jouabilité et les musiques
Je me suis arrêté au niveau 7, je trouve que la difficulté se durcit d'un coup à partir de là. En tout cas, j'ai été enchanté par le rythme, la jouabilité et les musiques
Arnaud
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
C'est vrai que jusqu'au niveau 7, ça passe tout seul, après le jeu commence.. 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Tu parles des niveaux sur la lune ou d'autres ?shubibiman a écrit :Il y a aussi une chose à savoir : pour voir la vraie fin, il faut one-créditer tous les niveaux, tu accèderas alors à des niveaux pas accessibles autrement.
J'adore ce jeu, que j'avais découvert en arcade et dont la conversion PCE est excellente.
Je suis arrivé plusieurs fois à la "boule rouge" mais pour l'instant la pression m'a toujours fais faillir, honte à moi...

- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Après un break relativement long avec ma chère Coregrafx , j'ai lancé une partie de Genji Tsushin Agedama auhourd'hui. Une très agréable surprise, c'est coloré , joli graphiquement et le gameplay mélange la plateforme au shoot them up.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Allo ?! Shubi ?pnauts a écrit :Tu parles des niveaux sur la lune ou d'autres ?shubibiman a écrit :Il y a aussi une chose à savoir : pour voir la vraie fin, il faut one-créditer tous les niveaux, tu accèderas alors à des niveaux pas accessibles autrement.
J'adore ce jeu, que j'avais découvert en arcade et dont la conversion PCE est excellente.
Je suis arrivé plusieurs fois à la "boule rouge" mais pour l'instant la pression m'a toujours fais faillir, honte à moi...

- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Genji Tsushin Agedama constitue en effet un divertissement très sympathique que m'avait prêté un ami (inscrit sur le forum il me semble, mais j'ai oublié le pseudo qu'il utilise ici). Tellement bon que je vais peut-être l'acheter. J'adore la musique du premier niveau et la variété des stages : un excellent moyen de se replonger en 1991 !NeoJin a écrit :Après un break relativement long avec ma chère Coregrafx , j'ai lancé une partie de Genji Tsushin Agedama auhourd'hui. Une très agréable surprise, c'est coloré , joli graphiquement et le gameplay mélange la plateforme au shoot them up.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
On sent bien toute la fatigue et le soulagement qui émanent de cet "enfin..." 
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Il était si dur que ça ? On l'avait plié en 1H30 avec mon frère. Il est peut-être infiniment plus facile à deux qu'en mode solo. (Je n'y jamais joué seul)pnauts a écrit :terminé Pomping World, enfin ...
J'espère que tu es plus fort en réparation de console qu'en jeu vidéo (je rigole
Mes musiques préférées (pistes issues de Super Pang Collection sur Playstation et non de la version PC Engine malheureusement) :
1. Australie/Kenya : un très beau thème qui boucle cependant un peu vite (comme tous les autres)
http://www.youtube.com/watch?v=wGjFYO93bo4
2. La première musique du jeu, remplie de nostalgie :
http://www.youtube.com/watch?v=4vBjt3zQ1c8
3. Paris, sympathique aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=_Eqp5x_x-yk
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Si tu veux le finir pour de vrai, oui!Gustav XIII a écrit :Il était si dur que ça ?pnauts a écrit :terminé Pomping World, enfin ...
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tu veux dire en mode 1 joueur ? Ou alors j'ai raté quelque chose ?deubeul a écrit :Si tu veux le finir pour de vrai, oui!Gustav XIII a écrit :Il était si dur que ça ?pnauts a écrit :terminé Pomping World, enfin ...
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
En plus j'ai découvert hier via l'ému sur la wii de la version US que l'on pouvait commencer assez loin dans les stages.
moi: "roh c'est les amerloques pour se faciliter la tâche"
ma fille aujourd'hui prend le pad sur la pc engine et fait pareil
, dire que toutes mes tentatives j'aurai pu les faire en plus court, bah au moins là c'est fini depuis le début.
d'ailleurs c'est quoi les niveaux du 1CC, car là j'ai les 3 niveaux sur la lune de fait même en utilisant un continue, début d'exaspération, aurais-je manqué d'autres niveaux ?
moi: "roh c'est les amerloques pour se faciliter la tâche"
ma fille aujourd'hui prend le pad sur la pc engine et fait pareil
d'ailleurs c'est quoi les niveaux du 1CC, car là j'ai les 3 niveaux sur la lune de fait même en utilisant un continue, début d'exaspération, aurais-je manqué d'autres niveaux ?

- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Cyber Core... Je me suis arrêté au niveau 6. A chaque fois j'arrive quasiment à poil devant le boss.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- neimad
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 03 juil. 2014 01:34
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Revival Chase avec ma fille de 10 ans, elle adore!


