Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Tonkatsu a écrit :Voilà fini aussi Jackie Chan ce midi avec mon bol de ramen, l'araignée était bidon. Quand on connaît bien les mécaniques de jeu, c'est vrai qu'il n'est pas si sur. Surtout si tu cartonnes dans les bonus!
J'attaque la version Nes ! :D
Tiens j'avais vule jeu tourne dans retro game test, il avait l'air pas mal, du coup j'ai regarde un peu partout pour l'acheter....beaucoup trop cher mon fils. :(
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Tonkatsu »

Je l'ai eu pour moins de 30€ état nickel, si je peux me permettre de te donner un conseil, sur ebay tu crées une recherche favorite, avec les options nouveaux produits et livraison monde entier. C'est souvent les jeux les moins chers qui partent le plus vite (logique :lol: ) et tu n'as souvent pas eu connaissance de leur existence, c'est comme ça que j'ai acheté bon nombre de jeux au meilleur prix. C'est plus intéressant que certaines enchères.
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Oh ca c'est niquel, j'ai deja un compte de 342 personnes satisfaites, je vais essayer ton systeme.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Messieurs, il est inutile de citer le message précédent, ça n'apporte rien a la compréhension de la conversation, au contraire, ça alourdit inutilement la lecture. La prochaine fois, je supprimerai purement et simplement les posts. Merci.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Jouez cet apres midi a shubibiman 1, tres dur comme jeu, et gros point noir de ne pas pouvoir taper en s'accroupissant.
Essayez aussi l'episode 2, beaucoup mieux, niveau et musique et deplacement du perso c'est niquel, la partie shoot them up est bien corsée.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Warhol »

J'ai du temps libre cet aprem, et je compte faire une pause d'une heure (au milieu de ma partie de South Park PS3) pour garder la main sur Gunhed .. objectif : le finir d'ici fin mars !! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

J'ai essaye momotaro katsugeki, un jeu de plateforme pas mal, par contre les sauts sont assez chauds, on l'impression qu'il glisse beucoup.

Detail marrant: on rentre dans le corps d'un monstre/démon et les espèces de glottes ressemblent aux memes qu'a l'interieur du dinosaure de pc genjin, meme mouvement differente couleur bleu pour momotaro, rouge et une tete souriante pour pc genjin
Image
Image
Image

le niveau sous l'eau ressemble a celui d'alex kidd
Image
Image

la map ressemble a shubibiman 1, les combats pierre ciseau feuille avec le vieux c'est un mix d'alex kidd avec BikkuriMan World (pour le vieux)
Image
Image
Image

Image
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
cypher
Push Run Button!
Messages : 119
Inscription : sam. 22 mars 2014 09:28
Localisation : ardres/pas de calais 62

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par cypher »

pour ma part,c'est du "ninja spirit" en ce moment,je délaisse un peu les shoots :mrgreen:
"amoureux des vieilles fentes"
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

ninja spirit tu vas t'amuser c'est super coton si tu fais reference a ninja gaiden, je te conseil ghouls n ghost daikamura dans le genre baleze il a la palme.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Laucops »

@ocinrep:

Finement observé tout ça :idea:
Je trouve plus généralement qu'Hudson s'est souvent inspiré de la concurrence dans pas mal de ses séries, mais sans que leur softs manquent de personnalité.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Ocinrep »

Oui et tant mieux de s'inspirer de bons softs poir en refaire d'autres encore meilleurs, c'etit plus des petits details sympa plus que des critiques, par exemple des ovnis comme toilet kid et kato chn kay chan j'en ai jamais vu avant sur d'autres consoles et c'est dans mes jeux favoris (tres scato ;)).
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
cypher
Push Run Button!
Messages : 119
Inscription : sam. 22 mars 2014 09:28
Localisation : ardres/pas de calais 62

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par cypher »

le gouls n ghosts n'est pas sortis uniquement en version us?

sinon,ninja spirit est vraiment sympa,je trouve
"amoureux des vieilles fentes"
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Non, il n'est pas sorti aux US, il est sorti sur Supergrafx.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Tonkatsu »

Image fight ! Je l'ai zappé plusieurs fois, peut être par mépris dû à ses graphismes fadasses (un des tout premiers jeux sorti sur PCE). Quel con, car étant un jeu estampillé Irem, j'aurai dû m'y attarder plus longuement. Je découvre un soft grisant avec un armement jouissif et surtout le choix de la vitesse du vaisseau n'est pas gadget. Dur mais pas trop, du par coeur en gros ! (j'en suis au stage 5).

Pas cher qui plus est, un entrée de gamme vraiment plaisant !
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par NeoJin »

Hana Taka Daka... J'ai juste tâté un petit peu le début pour le moment mais bordel que ce jeu est beau ! Les couleurs sont superbe et le level design à l'air bien barré , les sprites des ennemis sont aussi bien soignés avec des petits Yokais surgissant de partout !

Je sens que je vais aimer, encore une fois !
Répondre