Tiens j'avais vule jeu tourne dans retro game test, il avait l'air pas mal, du coup j'ai regarde un peu partout pour l'acheter....beaucoup trop cher mon fils.Tonkatsu a écrit :Voilà fini aussi Jackie Chan ce midi avec mon bol de ramen, l'araignée était bidon. Quand on connaît bien les mécaniques de jeu, c'est vrai qu'il n'est pas si sur. Surtout si tu cartonnes dans les bonus!
J'attaque la version Nes !
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je l'ai eu pour moins de 30€ état nickel, si je peux me permettre de te donner un conseil, sur ebay tu crées une recherche favorite, avec les options nouveaux produits et livraison monde entier. C'est souvent les jeux les moins chers qui partent le plus vite (logique
) et tu n'as souvent pas eu connaissance de leur existence, c'est comme ça que j'ai acheté bon nombre de jeux au meilleur prix. C'est plus intéressant que certaines enchères.
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oh ca c'est niquel, j'ai deja un compte de 342 personnes satisfaites, je vais essayer ton systeme.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Messieurs, il est inutile de citer le message précédent, ça n'apporte rien a la compréhension de la conversation, au contraire, ça alourdit inutilement la lecture. La prochaine fois, je supprimerai purement et simplement les posts. Merci.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Jouez cet apres midi a shubibiman 1, tres dur comme jeu, et gros point noir de ne pas pouvoir taper en s'accroupissant.
Essayez aussi l'episode 2, beaucoup mieux, niveau et musique et deplacement du perso c'est niquel, la partie shoot them up est bien corsée.
Essayez aussi l'episode 2, beaucoup mieux, niveau et musique et deplacement du perso c'est niquel, la partie shoot them up est bien corsée.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai du temps libre cet aprem, et je compte faire une pause d'une heure (au milieu de ma partie de South Park PS3) pour garder la main sur Gunhed .. objectif : le finir d'ici fin mars !! 
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai essaye momotaro katsugeki, un jeu de plateforme pas mal, par contre les sauts sont assez chauds, on l'impression qu'il glisse beucoup.
Detail marrant: on rentre dans le corps d'un monstre/démon et les espèces de glottes ressemblent aux memes qu'a l'interieur du dinosaure de pc genjin, meme mouvement differente couleur bleu pour momotaro, rouge et une tete souriante pour pc genjin



le niveau sous l'eau ressemble a celui d'alex kidd


la map ressemble a shubibiman 1, les combats pierre ciseau feuille avec le vieux c'est un mix d'alex kidd avec BikkuriMan World (pour le vieux)




Detail marrant: on rentre dans le corps d'un monstre/démon et les espèces de glottes ressemblent aux memes qu'a l'interieur du dinosaure de pc genjin, meme mouvement differente couleur bleu pour momotaro, rouge et une tete souriante pour pc genjin



le niveau sous l'eau ressemble a celui d'alex kidd


la map ressemble a shubibiman 1, les combats pierre ciseau feuille avec le vieux c'est un mix d'alex kidd avec BikkuriMan World (pour le vieux)




"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- cypher
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : sam. 22 mars 2014 09:28
- Localisation : ardres/pas de calais 62
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
pour ma part,c'est du "ninja spirit" en ce moment,je délaisse un peu les shoots 
"amoureux des vieilles fentes"
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
ninja spirit tu vas t'amuser c'est super coton si tu fais reference a ninja gaiden, je te conseil ghouls n ghost daikamura dans le genre baleze il a la palme.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
@ocinrep:
Finement observé tout ça
Je trouve plus généralement qu'Hudson s'est souvent inspiré de la concurrence dans pas mal de ses séries, mais sans que leur softs manquent de personnalité.
Finement observé tout ça
Je trouve plus généralement qu'Hudson s'est souvent inspiré de la concurrence dans pas mal de ses séries, mais sans que leur softs manquent de personnalité.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oui et tant mieux de s'inspirer de bons softs poir en refaire d'autres encore meilleurs, c'etit plus des petits details sympa plus que des critiques, par exemple des ovnis comme toilet kid et kato chn kay chan j'en ai jamais vu avant sur d'autres consoles et c'est dans mes jeux favoris (tres scato
).
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- cypher
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : sam. 22 mars 2014 09:28
- Localisation : ardres/pas de calais 62
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
le gouls n ghosts n'est pas sortis uniquement en version us?
sinon,ninja spirit est vraiment sympa,je trouve
sinon,ninja spirit est vraiment sympa,je trouve
"amoureux des vieilles fentes"
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Non, il n'est pas sorti aux US, il est sorti sur Supergrafx.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Image fight ! Je l'ai zappé plusieurs fois, peut être par mépris dû à ses graphismes fadasses (un des tout premiers jeux sorti sur PCE). Quel con, car étant un jeu estampillé Irem, j'aurai dû m'y attarder plus longuement. Je découvre un soft grisant avec un armement jouissif et surtout le choix de la vitesse du vaisseau n'est pas gadget. Dur mais pas trop, du par coeur en gros ! (j'en suis au stage 5).
Pas cher qui plus est, un entrée de gamme vraiment plaisant !
Pas cher qui plus est, un entrée de gamme vraiment plaisant !
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Hana Taka Daka... J'ai juste tâté un petit peu le début pour le moment mais bordel que ce jeu est beau ! Les couleurs sont superbe et le level design à l'air bien barré , les sprites des ennemis sont aussi bien soignés avec des petits Yokais surgissant de partout !
Je sens que je vais aimer, encore une fois !
Je sens que je vais aimer, encore une fois !

