Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

NeoJin
NECstasien

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

J'ai lâché Side Arms finalement :( , pas moyen de passer le quatrième stage, ça me rend fou. Pas de frame d'invincibilité quand tu te fait exploser + des ennemis aux mouvements rapide et imprévisible parfois, doit y avoir moyen de faire mieux et d'avancer sans trop de dégât , en particulier quand tu as l'armure spéciale qui tirent dans toutes les directions mais bon... Pas le courage de persévérer avec mes problèmes de concentration ces temps ci.

J'ai donc enfourné la petite et 6ème Hu Card d'Hudson cet aprem , à savoir Kato Chan & Ken Chan... Du bon gros wtf, comme prévu. On se bat à l'aide de pet, on se prend des crottes sur la tronche, on débusque son pote en train de pisser dans les buissons bref, tout a fait ce que j'attendais de ce jeu. Quelques subtilités visiblement et des passages cachés, je vais explorer ça avec plus d'attention dans les heures qui viennent. A noté également les sprites ultra expressif des personnages, jolie prouesse pour un jeu de 1987 8) .

Mention à mon neveu qui prend le chauve avec qui je joue pour François Hollande, c'est beau.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

(Tom &) j'ai ri :lol:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

Je me le suis préparé chaud avec Ri (hot)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
NeoJin
NECstasien

Message par NeoJin »

J'ai pas compris :(

J'ai continué un petit peu ma partie, le jeu est bien plus subtile que ce que je pensais avec la présence de warp zone notamment , dont certaines qui te renvoie à des stages antérieurs, bien casse couille ! Toujours pas compris non plus comment on fait pour gagner des vies ( excepté en cumulant les points ), il y a un truc avec les lampadaires qu'il faut cogner d'une certaine façon visiblement... Par ce que mine de rien, certaines phases sont bien chaudes.
woliv
Push Run Button!

Message par woliv »

Bam ! Spriggan dans ma face depuis peu (avant les fêtes) je n'arrive pas à décrocher ! depuis le temps que je le voulais !!! youpie !!!

Sinon je cherche patiemment (dur dur mais pour une fois je me retiens et prends mon temps) Akumajo Dracula X… ça va être dur de trouver une affaire raisonnable… alors en attendant il y à la PSP et l'émulation (mais j'en ai marre ça fait trop longtemps… je veux sentir le boîtier, insérer le cd dans le lecteur de ma DUO, jouer avec mon pad classique… etc.)… j'ai loupé une occase à 110 € (avec spin, très bon état) avec fdpin… bref patience…
melou6
NECstasien

Message par melou6 »

En ce moment je m'éclate à soldier blade, j'en suis au 5eme stage et j'en bave un max.
Je suis arrivé à grappiller le niveau jusqu'au boss et après je perds mais je ne désespère pas :)
Ah oui je joue aussi à final match tennis, pour un jeu de cette époque il est vraiment technique question jouabilité.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bon, c'est pas un jeu PCE mais je me prends une baffe depuis quelques jours par R-Type Delta. ce jeu est monumental, je le prefere au Final que je trouve trop mou.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Je ne le connais pas ce R-Type Delta, ça mériterait un review de ta part ...
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est pas une version 32bits en 2D+3D ?
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Si, c'est ça !! Ça veut dire que t'as Google toi aussi ? :mrgreen:

Sérieusement, un p'tit review de Shubbi (puisqu'il est dessus en ce moment) sur ce jeu m'intéresserait, car je n'ai rien trouvé de concluant sur le net …
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Meme pas ! J'ai pas triché moi ! J'ai fait appel à ma mémoire. :mrgreen: Je n'ai pas testé tout les shoots en 3D mais je ne les aime pas ,ceux que j'ai éssayés , le seul que j'ai aimé fut Layer Section sur Saturn , apres j'ai tout arreté.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

cosmos99 a écrit :Meme pas ! J'ai pas triché moi ! J'ai fait appel à ma mémoire. :mrgreen: Je n'ai pas testé tout les shoots en 3D mais je ne les aime pas ,ceux que j'ai éssayés , le seul que j'ai aimé fut Layer Section sur Saturn , apres j'ai tout arreté.
Mmh, je suppose que tu parles de Layer Section II, a.k.a Raystorm.

Layer Section est en belle 2D, et est accessoirement doté da la plus belle bande son de tout l'univers inter-départemental <3
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
mickey
Push Run Button!

Message par mickey »

Tu peux foncer Warhol, R-Type Delta est un excellent shoot'em up, très dans l'esprit des deux premiers épisodes arcade. L'habillage 3D de la Playstation a certes un peu vieilli (encore que le jeu s'en sortait très bien dans ce domaine à l'époque de sa sortie!), mais il permet des effets visuels et de mise en scène vraiment cool impossibles à réaliser en 2D. L'ambiance est là et la difficulté est au rendez-vous ! Assurément un des meilleurs shmups de la Playstation.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Non le 1er , un mélange 2D/3D , je me trompe Paul ? Il est sortit au tout début de la Saturn. Un shoot 2D c'est tout plat , ce n'est pas le cas de layer section il me semble.J'ai pas connu de shoot 3D qui me plaise en tout cas.

edit: vérification faite sur youtube , il est bien un mix 2D/3D. :wink:
mickey
Push Run Button!

Message par mickey »

Non, Layer Section est bien à 100% réalisé en 2D, et c'est justement ça qui est très fort !
Répondre