Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- RUDIO
- Push Run Button!
- Messages : 60
- Inscription : sam. 22 sept. 2012 22:14
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Merci pour ces infos laucops! Les fruits de mer et crustacés, c'est aussi ca qui m'avait attiré vers cette série de shmup plutôt qu'un autre: niveau design,c'est un thème qui change du meccha ou de la fntasy! Moi aussi je suis fasciné par les boss de ce jeu, mais je regrette vraiment que ce soient d'énormes sprites statiques et non animés par contre'-(
-
woliv
- Push Run Button!
- Messages : 80
- Inscription : ven. 31 août 2012 16:28
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai flashé il y à de long mois sur Genji Tsūshin Agedama… bon petit jeu de plateforme/action, qui me rappelle, mais alors je ne sais pas pourquoi l'univers de la série "Mashin Eiyūden Wataru" (Adrien le sauveur du monde)… il y à presque un côté Megaman… en extrapolant bien sur !!! bref, cela me calme après mes crispations sur Winds Of Thunder… de même "Pomping World" (Pang), méchant flashback qui me renvoie à notre consommation excessive de pièces de 5 et 10 francs sur la borne d'arcade éponyme avec mon frère… Je commence également à trouver la bonne parade aux "shoot crispant" (que j'adore cela dit…oui oui masochiste…), PC Kid 2… aficionados des jeux de palteforme, cette série emblématique ne pouvait que me plaire ! Voilà, un petit détour pour vous conter mes derniers "éclats"… Ah oui, il y à ce shoot (pas si mignon que ça vu sa difficulté) auquel j'ai vite adhéré, "Gokuraku Chuka Taisen"… les petites musiques bien typées, les boss sur un fond nuageux type couché du soleil, bref, je m'amuse quoi 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Tu as lu l'histoire de la RED Compagny dans la bible PC Engine vol. 2 ? 
-
woliv
- Push Run Button!
- Messages : 80
- Inscription : ven. 31 août 2012 16:28
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je suis en train ! Passionnant, je savoure
J'ai dis d'aussi grosses conneries pour que tu me pose cette question ? 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Non mais comme tu parlais de "Mashin Eiyūden Wataru", une partie de l'explication est dans ce chapitre de la bible ...
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ouais, là c'est du très bon ! En revanche, comme tu dis, sa difficulté nuit au titre parce qu'on a beau se plaire dans cet atmosphère bien fidèle à la légende du Roi des singes, finalement on pète vite les plombs (et puis bordel ce nuage n'avance pas !!)woliv a écrit : Voilà, un petit détour pour vous conter mes derniers "éclats"… Ah oui, il y à ce shoot (pas si mignon que ça vu sa difficulté) auquel j'ai vite adhéré, "Gokuraku Chuka Taisen"… les petites musiques bien typées, les boss sur un fond nuageux type couché du soleil, bref, je m'amuse quoi
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
En ce moment je n'ai plus le temps de redemarrer ma pc engine à cause du boulot, d'ailleurs j'y suis en ce moment.
Mais j'aimerais bien me refaire HellFire, Star parodia et je ne sais pas pourquoi j'ai adoré Be Ball , à deux c'est super.
Un jeu qui me tue en difficulter c'est terra cresta : Qui l'a finit ?
Savez vous s'il existe un émulateur permettant de jouer à deux sur le net ?
Mais j'aimerais bien me refaire HellFire, Star parodia et je ne sais pas pourquoi j'ai adoré Be Ball , à deux c'est super.
Un jeu qui me tue en difficulter c'est terra cresta : Qui l'a finit ?
Savez vous s'il existe un émulateur permettant de jouer à deux sur le net ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
L'auteur de Ootake travaille depuis longtemps sur l'émulation du GT Link et sur un support multitap réseau, mais ça n'avance pas beaucoup. Aucun autre ému PCE ne permet (à ma connaissance) le jeu réseau.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Esperons qu'un jour cela va sortir ! un bomberman sur le reseau Necstasy , ce serait d'enfer !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
+ 1 pckid !!
Un bomberman Necstasy, je valide !
Je suis sûr que ça va venir pour cet émulateur ... c'est si compliqué à faire ?
Un bomberman Necstasy, je valide !
Je suis sûr que ça va venir pour cet émulateur ... c'est si compliqué à faire ?
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je sais plus si je te l'avais mais je suis développeur en info,
je trouve le travail assez difficile , car il faut un serveur qui heberge les jeux et aussi les parties en cours.
Donc il faut car un prog qui prend le dessus du jeu :
- au moment on l'on choisit une partie il faut attendre afin de trouver quelqu'un de présent sur le serveur
- stocker les déplacements des joueurs et les récupérer en un temps record pour que cela soit du temps réel
- et puis gérer les noms des joueurs et score.
Je me demande si modifier le jeu ne serait pas plus facile,
ou alors s'appeller par Skype et se dire bon tu valides çà et cà , comme on a juste à émuler la manette.
ou alors stocker la rom sur le serveur et emuler à partir du serveur pour ne renvoyer que les images.
Bref un gros boulot en perspective !
Est ce que ce genre d'émulateur pour jouer sur internet existe pour d'autres consoles , comme snes, sms, md ou autre ?
je trouve le travail assez difficile , car il faut un serveur qui heberge les jeux et aussi les parties en cours.
Donc il faut car un prog qui prend le dessus du jeu :
- au moment on l'on choisit une partie il faut attendre afin de trouver quelqu'un de présent sur le serveur
- stocker les déplacements des joueurs et les récupérer en un temps record pour que cela soit du temps réel
- et puis gérer les noms des joueurs et score.
Je me demande si modifier le jeu ne serait pas plus facile,
ou alors s'appeller par Skype et se dire bon tu valides çà et cà , comme on a juste à émuler la manette.
ou alors stocker la rom sur le serveur et emuler à partir du serveur pour ne renvoyer que les images.
Bref un gros boulot en perspective !
Est ce que ce genre d'émulateur pour jouer sur internet existe pour d'autres consoles , comme snes, sms, md ou autre ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Effectivement, ça semble beaucoup plus compliqué que je le pensais ... 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
@pckid
http://en.wikipedia.org/wiki/Kaillera
Le support réseau envisagé par Kitao Nakamura serait plutôt de type client-client (du moins pour le GT Link), donc sans serveur.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kaillera
Le support réseau envisagé par Kitao Nakamura serait plutôt de type client-client (du moins pour le GT Link), donc sans serveur.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
client/client ?
Un peu comme les vieux jeux PC où fallait taper son IP ?
Un peu comme les vieux jeux PC où fallait taper son IP ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :

