Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
RUDIO
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : sam. 22 sept. 2012 22:14
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par RUDIO »

Merci pour ces infos laucops! Les fruits de mer et crustacés, c'est aussi ca qui m'avait attiré vers cette série de shmup plutôt qu'un autre: niveau design,c'est un thème qui change du meccha ou de la fntasy! Moi aussi je suis fasciné par les boss de ce jeu, mais je regrette vraiment que ce soient d'énormes sprites statiques et non animés par contre'-(
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

J'ai flashé il y à de long mois sur Genji Tsūshin Agedama… bon petit jeu de plateforme/action, qui me rappelle, mais alors je ne sais pas pourquoi l'univers de la série "Mashin Eiyūden Wataru" (Adrien le sauveur du monde)… il y à presque un côté Megaman… en extrapolant bien sur !!! bref, cela me calme après mes crispations sur Winds Of Thunder… de même "Pomping World" (Pang), méchant flashback qui me renvoie à notre consommation excessive de pièces de 5 et 10 francs sur la borne d'arcade éponyme avec mon frère… Je commence également à trouver la bonne parade aux "shoot crispant" (que j'adore cela dit…oui oui masochiste…), PC Kid 2… aficionados des jeux de palteforme, cette série emblématique ne pouvait que me plaire ! Voilà, un petit détour pour vous conter mes derniers "éclats"… Ah oui, il y à ce shoot (pas si mignon que ça vu sa difficulté) auquel j'ai vite adhéré, "Gokuraku Chuka Taisen"… les petites musiques bien typées, les boss sur un fond nuageux type couché du soleil, bref, je m'amuse quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Tu as lu l'histoire de la RED Compagny dans la bible PC Engine vol. 2 ? :wink:
Image
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

Je suis en train ! Passionnant, je savoure ;-) J'ai dis d'aussi grosses conneries pour que tu me pose cette question ? :-(
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Non mais comme tu parlais de "Mashin Eiyūden Wataru", une partie de l'explication est dans ce chapitre de la bible ...
Image
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kuronoe »

woliv a écrit : Voilà, un petit détour pour vous conter mes derniers "éclats"… Ah oui, il y à ce shoot (pas si mignon que ça vu sa difficulté) auquel j'ai vite adhéré, "Gokuraku Chuka Taisen"… les petites musiques bien typées, les boss sur un fond nuageux type couché du soleil, bref, je m'amuse quoi ;-)
Ouais, là c'est du très bon ! En revanche, comme tu dis, sa difficulté nuit au titre parce qu'on a beau se plaire dans cet atmosphère bien fidèle à la légende du Roi des singes, finalement on pète vite les plombs (et puis bordel ce nuage n'avance pas !!)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par pckid »

En ce moment je n'ai plus le temps de redemarrer ma pc engine à cause du boulot, d'ailleurs j'y suis en ce moment.

Mais j'aimerais bien me refaire HellFire, Star parodia et je ne sais pas pourquoi j'ai adoré Be Ball , à deux c'est super.
Un jeu qui me tue en difficulter c'est terra cresta : Qui l'a finit ?
Savez vous s'il existe un émulateur permettant de jouer à deux sur le net ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

L'auteur de Ootake travaille depuis longtemps sur l'émulation du GT Link et sur un support multitap réseau, mais ça n'avance pas beaucoup. Aucun autre ému PCE ne permet (à ma connaissance) le jeu réseau.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par pckid »

Esperons qu'un jour cela va sortir ! un bomberman sur le reseau Necstasy , ce serait d'enfer !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

+ 1 pckid !!

Un bomberman Necstasy, je valide !
Je suis sûr que ça va venir pour cet émulateur ... c'est si compliqué à faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par pckid »

Je sais plus si je te l'avais mais je suis développeur en info,
je trouve le travail assez difficile , car il faut un serveur qui heberge les jeux et aussi les parties en cours.
Donc il faut car un prog qui prend le dessus du jeu :
- au moment on l'on choisit une partie il faut attendre afin de trouver quelqu'un de présent sur le serveur
- stocker les déplacements des joueurs et les récupérer en un temps record pour que cela soit du temps réel
- et puis gérer les noms des joueurs et score.

Je me demande si modifier le jeu ne serait pas plus facile,
ou alors s'appeller par Skype et se dire bon tu valides çà et cà , comme on a juste à émuler la manette.
ou alors stocker la rom sur le serveur et emuler à partir du serveur pour ne renvoyer que les images.

Bref un gros boulot en perspective !

Est ce que ce genre d'émulateur pour jouer sur internet existe pour d'autres consoles , comme snes, sms, md ou autre ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Effectivement, ça semble beaucoup plus compliqué que je le pensais ... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

@pckid

http://en.wikipedia.org/wiki/Kaillera

Le support réseau envisagé par Kitao Nakamura serait plutôt de type client-client (du moins pour le GT Link), donc sans serveur.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

client/client ?
Un peu comme les vieux jeux PC où fallait taper son IP ?
Image
Répondre