Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

El Dindon
NECstasien
Messages : 217
Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par El Dindon »

Tu tâtes quand même bien du pad sur les shoots shubi...
Je suis jalou et ça m'énerve :)

Moi, Dragon Spirit ou Saber, j'adore mais je n'y arrive pas.
À force d'entraînement, le seul shoot où j'arrive un peu, c'est Cyber core.
Pourtant, je commence à avoir quelques titres de shoot en HuCard...

Sur ma borne, les shoots sont faciles avec les crédits infinis ;
Mais sur ma core, c'est une autre paire de manches.
C'est p´t'être pour ça que je joue beaucoup plus aux autres
styles de jeux (Adv Island, Gomola, Neutopia et autre Beball).

Bref, je ne suis pas prêt de poster dans les défis hight score :cry:
Ou faudrait faire un topic pour les manchots.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

On y avait effectivement pensé. Genre Ligue 1 et Ligue 2 du score attack.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par retrogreg »

shubibiman a écrit :On attend l'anecdote ;)
En fait voilà, lorsque j'ai découvert la pc engine a l'epoque via les pub sodipeng dans les magasines, j'ai tout de suite accrocher et mis de l'argent de côté pour m'en commander une. Depuis le jour de ma commande (coregrafx avec 3 jeux: bloodia, drop rock et super star soldier...), j'ai bavé d'impatience de nombreux jours avant de la recevoir. Le jour J, je m'empresse de la déballer et l'allume avec ce jeu: super star soldier. Malheureusement, j'ai vite déchanter car à l 'epoque nous avions une tres vieille télé....sécam.(les ecrans bien bombés avec les portes qui se fermaient à clé et les gros boutons...bref une antiquité même à cette époque :( )

Je ne sais pas si qq'un a déjà fait tourner une coregrafx sur ce genre de télé mais ça me donnait une image tremblante avec l'image non pas dedoublée mais pire... triplée (pas simple a expliqué mais vraiment pas regardable et encore moin jouable...). J'était certe aneantis sur le coup car mes parents n'avait pas trop les moyens de changer de télé et ne l'aurais pas fait juste pour une console de jeux video (qui en plus a l’époque avaient la réputation d’abîmer les tv...), mais tellement la musique d'intro de ce jeux et celle du premier niveau m'ont fait de l'effet que j'ai joué des heures durant à ce jeu avec cette image! Arrivant même jusqu'au stage 5 de la glace...j'ai joué dans ces conditions pendant plusieurs mois...jusqu'au jour ou la vieille tv rendis l'ames et que l'occasion d'en avoir une neuve se produisit. Le jour ou j'ai allumé la console....j'ai halluciner, j'ai eu l'impression de voir un nouveau jeux, de le redecouvrir, et j'ai joué, joué jusqu’à arriver au boss final sans trop de difficulté (mon entrainement avec cette image triplée m'avait rendu très fort...).

Bref, je suis pas doué pour raconter les histoires et c'est peut pas très passionnant, mais ce jeux reste sans doute un de mes meilleurs souvenir videoludiques...depuis je l'ai finis un grand nombre de fois et j’éprouve toujours du plaisir a y jouer. C'est d'ailleurs le seul jeux ou je peux vous fredonner la musique de chaque niveau, intro, fin de stage et boss compris :D .

Je connais chaque pixels de ce jeux, je l'adore mon SSS!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Excellent ! Merci d'avoir partagé ce souvenir très sympa :D
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par io »

shubibiman a écrit :On y avait effectivement pensé. Genre Ligue 1 et Ligue 2 du score attack.
Tu pourrais mettre tout le monde dans la même liste, sauf qu'à un moment tu mets un indicateur pour la ligue 2, celui de la ligue 1 étant au sommet.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Io>pourquoi pas ;)

Retrogreg>en effet, excellente anecdote. Ca me rappelle un peu l'achat de ma Supergrafx. Je l'avais achetée à Paris, où je n'habitais pas à l'époque, et après un long trajet TGV+voiture, je n'en pouvais plus d'attendre. La télé de mes parents était pourtant toute récente mais elle ne supportait pas le 60Hz, du coup c'était encore pire. Et dans mon cas, c'était Final Soldier que j'avais mis en premier et la musique d'intro m'avait scié. Par contre, il était de toute façon qu'on s'achète une petite télé pour la console car mes parents ne voulaient pas qu'on branche de console sur la leur.

En tout cas tu as du en chier pour jouer.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

PAL 60 Hz, le Graal des Sécamistes !

Belle anecdote en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Moi ma supergratx a débuté sa carrière branché sur le modem TV de mon CPC 6128, résultat : noir et blanc.

mais la nouvelle TV 72 cm arrivait quelques mois plus tard 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kuronoe »

shubibiman a écrit :Io>pourquoi pas ;)
Par contre, il était de toute façon qu'on s'achète une petite télé pour la console car mes parents ne voulaient pas qu'on branche de console sur la leur.
.
Je me rends compte qu'on a quasiment tous été confrontés au même problème :D . Du coup, en 1991 mes parents m'ont offert ma première console : une game boy !!! comme çà, la télé ne craignait rien à la différence des rétines de leur fils qui passait des nuits à jouer sur un écran en monochrome
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Luciole »

kuronoe a écrit :............. de leur fils qui passait des nuits à jouer sur un écran en monochrome

Ha non parle pour toi. Moi, je ne jouai que 1h maxi par jour. Le reste du temps je faisais du sport, mes devoirs et je mangeais un bon quatre heure équilibré d'un verre de banga et de tartines de nutella. Le soir, à 20H35 au lit afin d'être en forme pour la journée suivante.
Les parents de famille de France étaient super content de moi. :roll: :mrgreen:
Semper Fidelis.
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

Ah ah, je remarque des similitudes dans le contrôle parental… sauf que cela n’a pas duré longtemps pour moi ;-) de plus très tôt j'ai arpenté les quelques salles d'arcade de ma petite ville du sud-ouest, ainsi que les bistro… m'éclater à 12 ans sur Shinobi, Wonderboy, et Double Dragon, et j'en passe… quand j'y repense, plus aucun parent ne laisserait sortir ses gosses à cet âge là dans des bistro avec les soulards du quartier… par contre à la maison, le temps de jeu sur la NES était compté avec mon frère… sur notre petite TV cathodique (pas le droit de jouer sur la TV Secam (idem que la TV de retrogreg) du salon…). Même avant la NES sur PONG le temps nous été compté :shock: bref, ça fait du bien de se remémorer tout ça… tiens sinon je m'éclate sur Soldier Blade et Gokuraku Chuka Taisen…
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Alors, ce Soldier Blade 8) ?
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Nan mais savoir que c'est toute cette frustration qui a fait de nous les pervers retrogamers que nous sommes.

C'est quand même frappant de constater que les jeux qui m'attirent le plus sont ceux sortis pendant que j'avais pas encore de console et que je bavais des heures durant devant les mags, gros plan sur la souris et tutti quanti. Bref, les jeux sortis en 90-91, ceux qui ont précédé ce fameux noel où la GT atterrit au pied du sapin.
Ca tombe bien, c'est vraiment les deux années de très grand millésime en Hucard.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par retrogreg »

le mag qui m'a fais baver en voyant les tests nec, ce sont les players one...malheureusement je ne les retrouvent plus... :cry:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Si tu bavais sur les jeux PCE en lisant Player One, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais lu Joystick et Joypad!
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre