Street Fighter II'

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Street Fighter II'

Message par kawickboy »

boitier double pour faire évènementiel tout ça... la cartouche est bien plus épaisse sans raison technique juste pour l’esbroufe si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Street Fighter II'

Message par kuronoe »

j'ai trouvé la version avec book sur ebay il y a quelques mois pour une vingtaine d'euros mais comme le dis Shubi, c'est très dispensable ... il y a 20 pages à tout casser, une mini bd qui est forcément en jap donc on n'en bille pas un mot et le format ne permet pas de profiter des illustrations, donc un gros bof ...
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Street Fighter II'

Message par NeoJin »

Je vais quand même tenter de trouver ça, mais si vraiment j'arrive pas à mettre la main dessus, je me contenterais d'une version sans quoi...
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
NECstasien
Messages : 440
Inscription : mer. 17 août 2011 14:48

Re: Street Fighter II'

Message par PsyKoTine »

au début ça fait chier, après on y pense plus et puis comme dit laucops ça fait un emplacement pour une HuCard en loose 8)
Shoot the girl first !!!
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Street Fighter II'

Message par NeoJin »

Première partie de SF2 Dash aujourd'hui, et je confirme, sa réputation n'est pas usurpée. Le jeu tient largement la route par rapport aux versions d'époques sur MD ou Snes, la seule différence notable peut se retrouver dans les musiques ou le 8 bits se ressent pour le coup ( mais qui ont tout de même leur cachet particulier, perso ça me plait bien ). Pas de différence non plus avec la prise en main, toujours parfaite, les coups qui sortent à merveille etc. Les développeurs on su tirer un maximum parti de la machine, et on réussi à combler certaines faiblesses de manières à les rendre pratiquement indécelable ( ah si j'ai juste remarqué l'absence d'un des stages bonus ).

J'avoue avoir du mal à me dire que je joue sur une console 8 bits justement, quand on compare avec les versions qui ont été faites pour la Master System ou la Nes :lol: . Par contre il me semble que la version Nes n'est pas officielle ...

Au niveau de la cartouche elle même d'ailleurs, le petit rajout en plastique est sensé témoigner de l'emplacement des fameux 20 mégas nécessaire à son bon fonctionnement... Mais j'ai le souvenir d'un topic ou quelqu'un ici l'avait démonté afin de prouver que ce n'était qu'un bout de plastique , j'étais un peu déçu !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Street Fighter II'

Message par Kaminari »

Vous ne considérez vraiment pas les choses sous le bon angle.

Les 20 megabits de SF2 sont tellement puissants que NEC a du renforcer la coque plastique pour protéger l'humanité contre les effets radioactifs dévastateurs de cette HuCard hors-norme. Quant au boitier double CD, il sert évidemment de sarcophage portatif dans le cas improbable où un vil curieux aurait eu l'idée irresponsable de désassembler la cartouche. C'est une AngstROM HuCard !
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Street Fighter II'

Message par Redfield1 »

Plus sérieusement, je pense qu'à l'origine, les ingénieurs avaient prévus de déporter une partie du matos a l'arrière de la Hucard et qu'en cours de développement, ils ont finalement tout réussis a caser a l'avant.

C'est moi qui avait sacrifié une Hucard et en définitive, je trouve que la prouesse technique pour l'époque est encore bien plus poussé.
Si l'on compare les techniques employées dans cette Hucard et ce qu'on trouve sur les autre machines de l'époque, il n'y a pas photos: Hudson rulez !!

Je vais tacher de retrouver les photos.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Shion
NECstasien
Messages : 320
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23

Re: Street Fighter II'

Message par Shion »

kuronoe a écrit :j'ai trouvé la version avec book sur ebay il y a quelques mois pour une vingtaine d'euros mais comme le dis Shubi, c'est très dispensable ... il y a 20 pages à tout casser, une mini bd qui est forcément en jap donc on n'en bille pas un mot et le format ne permet pas de profiter des illustrations, donc un gros bof ...
42 pages pour etre precis (si on ne compte pas les premiere et quatrieme de couv). Apres, je rejoins Kuronoe et Shubi pour dire que c'est dispensable, surtout pour qui ne lit pas le japonais. Mais bon, ca reste quand-meme un petit Omake sympathique pour les gros fans de Street Fighter en general et les inconditionnels de Chun-Li en particulier.
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Re: Street Fighter II'

Message par peperocket »

Je viens de deblister le miens, perdu j ai pas eu le book!
Vive la Supergrafx !!!
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Street Fighter II'

Message par kuronoe »

j'espère que t'as fait une video :lol:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Shion
NECstasien
Messages : 320
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23

Re: Street Fighter II'

Message par Shion »

peperocket a écrit :Je viens de deblister le miens, perdu j ai pas eu le book!
Réponse quelque peu tardive. J'ai découvert dans un de mes exemplaires qu'il y a un petit coupon (une sorte de deuxième reg card) qu'il fallait envoyer avec 320 yens en timbres pour obtenir un cadeau. M'est avis que ce Fan Book était le fameux cadeau. Si je ne me trompe pas, la pub de l'époque demande de voir les conditions de son obtention en magasin, sur les affiches ou dans le boîtier.
Il n'y aurait donc eu aucun exemplaire vendu avec ce Fan Book. Seuls les premiers acheteurs l'auraient reçu après avoir envoyé leur coupon à Capcom.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Street Fighter II'

Message par Warhol »

Merci pour cette importante précision.

Les prix de ces petits omake vont grimper en flèche si ça se sait.. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Street Fighter II'

Message par franz »

Cela dit, si ces Omake ont été imprimés, ils doivent bien être quelque part!
Pourquoi auraient-ils disparus dans la nature?
Même si peu d'acheteurs du jeu l'ont demandé à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Street Fighter II'

Message par Redfield1 »

De mémoire, mon exemplaire acheté d'occaz' fin90/début 2000 en est pourvu.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Street Fighter II'

Message par Kaminari »

Comme décrit par Shion, il s'agit d'un petit leaflet jaune à retourner à Capcom, avec apparemment une date limite.

Mon exemplaire de SF2' (acheté la semaine de sa sortie) contient ce feuillet, je pense même qu'il a dû être systématique.
Répondre