Street Fighter II'
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Street Fighter II'
boitier double pour faire évènementiel tout ça... la cartouche est bien plus épaisse sans raison technique juste pour l’esbroufe si je ne m'abuse.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Street Fighter II'
j'ai trouvé la version avec book sur ebay il y a quelques mois pour une vingtaine d'euros mais comme le dis Shubi, c'est très dispensable ... il y a 20 pages à tout casser, une mini bd qui est forcément en jap donc on n'en bille pas un mot et le format ne permet pas de profiter des illustrations, donc un gros bof ...
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Street Fighter II'
Je vais quand même tenter de trouver ça, mais si vraiment j'arrive pas à mettre la main dessus, je me contenterais d'une version sans quoi...
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: Street Fighter II'
au début ça fait chier, après on y pense plus et puis comme dit laucops ça fait un emplacement pour une HuCard en loose 
Shoot the girl first !!!
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Street Fighter II'
Première partie de SF2 Dash aujourd'hui, et je confirme, sa réputation n'est pas usurpée. Le jeu tient largement la route par rapport aux versions d'époques sur MD ou Snes, la seule différence notable peut se retrouver dans les musiques ou le 8 bits se ressent pour le coup ( mais qui ont tout de même leur cachet particulier, perso ça me plait bien ). Pas de différence non plus avec la prise en main, toujours parfaite, les coups qui sortent à merveille etc. Les développeurs on su tirer un maximum parti de la machine, et on réussi à combler certaines faiblesses de manières à les rendre pratiquement indécelable ( ah si j'ai juste remarqué l'absence d'un des stages bonus ).
J'avoue avoir du mal à me dire que je joue sur une console 8 bits justement, quand on compare avec les versions qui ont été faites pour la Master System ou la Nes
. Par contre il me semble que la version Nes n'est pas officielle ...
Au niveau de la cartouche elle même d'ailleurs, le petit rajout en plastique est sensé témoigner de l'emplacement des fameux 20 mégas nécessaire à son bon fonctionnement... Mais j'ai le souvenir d'un topic ou quelqu'un ici l'avait démonté afin de prouver que ce n'était qu'un bout de plastique , j'étais un peu déçu !
J'avoue avoir du mal à me dire que je joue sur une console 8 bits justement, quand on compare avec les versions qui ont été faites pour la Master System ou la Nes
Au niveau de la cartouche elle même d'ailleurs, le petit rajout en plastique est sensé témoigner de l'emplacement des fameux 20 mégas nécessaire à son bon fonctionnement... Mais j'ai le souvenir d'un topic ou quelqu'un ici l'avait démonté afin de prouver que ce n'était qu'un bout de plastique , j'étais un peu déçu !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Street Fighter II'
Vous ne considérez vraiment pas les choses sous le bon angle.
Les 20 megabits de SF2 sont tellement puissants que NEC a du renforcer la coque plastique pour protéger l'humanité contre les effets radioactifs dévastateurs de cette HuCard hors-norme. Quant au boitier double CD, il sert évidemment de sarcophage portatif dans le cas improbable où un vil curieux aurait eu l'idée irresponsable de désassembler la cartouche. C'est une AngstROM HuCard !
Les 20 megabits de SF2 sont tellement puissants que NEC a du renforcer la coque plastique pour protéger l'humanité contre les effets radioactifs dévastateurs de cette HuCard hors-norme. Quant au boitier double CD, il sert évidemment de sarcophage portatif dans le cas improbable où un vil curieux aurait eu l'idée irresponsable de désassembler la cartouche. C'est une AngstROM HuCard !
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Street Fighter II'
Plus sérieusement, je pense qu'à l'origine, les ingénieurs avaient prévus de déporter une partie du matos a l'arrière de la Hucard et qu'en cours de développement, ils ont finalement tout réussis a caser a l'avant.
C'est moi qui avait sacrifié une Hucard et en définitive, je trouve que la prouesse technique pour l'époque est encore bien plus poussé.
Si l'on compare les techniques employées dans cette Hucard et ce qu'on trouve sur les autre machines de l'époque, il n'y a pas photos: Hudson rulez !!
Je vais tacher de retrouver les photos.
... Red ...
C'est moi qui avait sacrifié une Hucard et en définitive, je trouve que la prouesse technique pour l'époque est encore bien plus poussé.
Si l'on compare les techniques employées dans cette Hucard et ce qu'on trouve sur les autre machines de l'époque, il n'y a pas photos: Hudson rulez !!
Je vais tacher de retrouver les photos.
... Red ...
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Street Fighter II'
42 pages pour etre precis (si on ne compte pas les premiere et quatrieme de couv). Apres, je rejoins Kuronoe et Shubi pour dire que c'est dispensable, surtout pour qui ne lit pas le japonais. Mais bon, ca reste quand-meme un petit Omake sympathique pour les gros fans de Street Fighter en general et les inconditionnels de Chun-Li en particulier.kuronoe a écrit :j'ai trouvé la version avec book sur ebay il y a quelques mois pour une vingtaine d'euros mais comme le dis Shubi, c'est très dispensable ... il y a 20 pages à tout casser, une mini bd qui est forcément en jap donc on n'en bille pas un mot et le format ne permet pas de profiter des illustrations, donc un gros bof ...
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
Re: Street Fighter II'
Je viens de deblister le miens, perdu j ai pas eu le book!
Vive la Supergrafx !!!
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Street Fighter II'
j'espère que t'as fait une video 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Street Fighter II'
Réponse quelque peu tardive. J'ai découvert dans un de mes exemplaires qu'il y a un petit coupon (une sorte de deuxième reg card) qu'il fallait envoyer avec 320 yens en timbres pour obtenir un cadeau. M'est avis que ce Fan Book était le fameux cadeau. Si je ne me trompe pas, la pub de l'époque demande de voir les conditions de son obtention en magasin, sur les affiches ou dans le boîtier.peperocket a écrit :Je viens de deblister le miens, perdu j ai pas eu le book!
Il n'y aurait donc eu aucun exemplaire vendu avec ce Fan Book. Seuls les premiers acheteurs l'auraient reçu après avoir envoyé leur coupon à Capcom.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Street Fighter II'
Merci pour cette importante précision.
Les prix de ces petits omake vont grimper en flèche si ça se sait..
Les prix de ces petits omake vont grimper en flèche si ça se sait..
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Street Fighter II'
Cela dit, si ces Omake ont été imprimés, ils doivent bien être quelque part!
Pourquoi auraient-ils disparus dans la nature?
Même si peu d'acheteurs du jeu l'ont demandé à l'époque...
Pourquoi auraient-ils disparus dans la nature?
Même si peu d'acheteurs du jeu l'ont demandé à l'époque...
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Street Fighter II'
De mémoire, mon exemplaire acheté d'occaz' fin90/début 2000 en est pourvu.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Street Fighter II'
Comme décrit par Shion, il s'agit d'un petit leaflet jaune à retourner à Capcom, avec apparemment une date limite.
Mon exemplaire de SF2' (acheté la semaine de sa sortie) contient ce feuillet, je pense même qu'il a dû être systématique.
Mon exemplaire de SF2' (acheté la semaine de sa sortie) contient ce feuillet, je pense même qu'il a dû être systématique.

