Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'avais adoré y jouer quand je l'avais choppé en 1997. Je l'avais terminé mais je m'en sentirais bien incapable aujourd'hui.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je suis en train de découvrir Power Golf 2. Je déteste ce sport et donc forcément les simulations de golf mais alors là, c'est tout bonnement hallucinant. Il a réussi à me scotcher plus d'une heure, ce qui en soit est déjà un exploit!
S'il y a des amateurs de ce sport ici, je ne peux que leur conseiller de s'y essayer.
S'il y a des amateurs de ce sport ici, je ne peux que leur conseiller de s'y essayer.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pour moi, le meilleur jeu de golf,
c'est Néo Turf Master (big tournament golf) sur snk.
Aprés, à part les jeux de courses, le sport c'est sans moi sur PC Engine...
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pff, alors que la meilleure simu sportive de tous les temps EST sur PC Engine !
Pas la peine que je donne son nom j'imagine
Pas la peine que je donne son nom j'imagine
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
moi je trip sur loom en ce moment et j'attends avec impatience de recevoir mon lemmings ^^
et il faut que j’achète une nouvelle souris, la mienne est pété, je l'ai balancé contre le mur la semaine dernière :/ pour ma défense, l'ordi n’arrêtait pas de tricher
et il faut que j’achète une nouvelle souris, la mienne est pété, je l'ai balancé contre le mur la semaine dernière :/ pour ma défense, l'ordi n’arrêtait pas de tricher
Dernière modification par samlepirate le mer. 07 mars 2012 14:44, modifié 1 fois.
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- CnCTotoro
- NECstasien
- Messages : 273
- Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'espère terminer Adventure Island d'ici quelques temps, je suis dans la dernirère ligne droite avec le faucon... Je cherche son niveau
Au cas où surtout ne me dîte rien.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Sam>ah, tu vois que Loom est bien. Certains -que je ne citerai pas par pure décence- me disaient qu'ils le trouvaient nu. Tu as la version US? Je l'ai ressorti la semaine dernière et j'ai été surpris de retrouver mes notices Sodipeng pour ce titre
Pour la souris, quel jeu t'a énervé au point de sacrifier cet objet pas très courant? La mienne a beaucoup servi ces derniers temps et je elle fonctionne parfaitement, alors que je n'y avais pas touché pendant 11 ans.
CnC>Adventure Island, un pur bonheur.
Pour la souris, quel jeu t'a énervé au point de sacrifier cet objet pas très courant? La mienne a beaucoup servi ces derniers temps et je elle fonctionne parfaitement, alors que je n'y avais pas touché pendant 11 ans.
CnC>Adventure Island, un pur bonheur.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Laucops a écrit :Pff, alors que la meilleure simu sportive de tous les temps EST sur PC Engine !
Pas la peine que je donne son nom j'imagine
Aux risques de me faire lapider
(balancez moi des HuCards plutôt que des pierres... et visez la fente),
je voudrez bien connaitre son nom !!!
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Final Match tennis, stupide volaille !! 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
shub > c'est la version us, je l'ai choppé sur ebay neuf pour 10/12 euros si mes souvenirs sont bons et je ne regrette absolument pas cet achat, c'est un petit bijou et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de gameplay
pour le jeu qui m'a vénére ben c'est power golf 2 ^^ c'est un fait avéré que j'ai des orteils à la place des pouces mais la j'ai vraiment du mal avec ce jeu (en même tps si l'ordi triche c'est pas ma faute)
bon ben je vais repartir à la chasse à la souris
pour le jeu qui m'a vénére ben c'est power golf 2 ^^ c'est un fait avéré que j'ai des orteils à la place des pouces mais la j'ai vraiment du mal avec ce jeu (en même tps si l'ordi triche c'est pas ma faute)
bon ben je vais repartir à la chasse à la souris
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Mais bien sur ...
C'est d'ailleur l'un des seuls jeux de sports sur NEC qui m'a accroché.
Mais aprés, avec la dreamcast et ses Virtua Tennis, j'l'avais un peu oublié
Faudra d'ailleurs que je pense à me le reprendre et à le retater...
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Sans vouloir la jouer fanboy, Final Match Tennis, c'est d'une profondeur sans commune mesure avec les Virtua Tennis, qui sont sympas mais très arcade.
Final Match, c'est vraiment le seul jeu avant les derniers top spin où tu peux mettre la balle au cm près, avec tous les coups du tennis et une vollée bien foutue.
Et ça reste le gameplay le plus instinctif jamais produit.
'nuff said
Final Match, c'est vraiment le seul jeu avant les derniers top spin où tu peux mettre la balle au cm près, avec tous les coups du tennis et une vollée bien foutue.
Et ça reste le gameplay le plus instinctif jamais produit.
'nuff said
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah ben c'est marrant, je le trouve excellent ce Power Golf 2. En même temps, t'avais qu'à jouer au pad.samlepirate a écrit :shub > c'est la version us, je l'ai choppé sur ebay neuf pour 10/12 euros si mes souvenirs sont bons et je ne regrette absolument pas cet achat, c'est un petit bijou et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de gameplay
pour le jeu qui m'a vénére ben c'est power golf 2 ^^ c'est un fait avéré que j'ai des orteils à la place des pouces mais la j'ai vraiment du mal avec ce jeu (en même tps si l'ordi triche c'est pas ma faute)
bon ben je vais repartir à la chasse à la souris
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
j'aurais surement pété le pad, par forcement moins grave vu que je joue avec un ptit pad hori super mignon en ce moment
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- CnCTotoro
- NECstasien
- Messages : 273
- Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oh put*** Laucops, j'y ai joué 5 minutes pour voir si la Hucard fonctionnait il y a 2 mois, en me disant "ça à l'air bien sympa" et je viens d'y jouer 2h avec un pote en disant, c'est fou ce jeu, il paraît simple et en même temps compliqué... Tu te fais des pseudos stratégies et en fait ça passe pas à chaque fois.Laucops a écrit :Sans vouloir la jouer fanboy, Final Match Tennis, c'est d'une profondeur sans commune mesure avec les Virtua Tennis, qui sont sympas mais très arcade.
Final Match, c'est vraiment le seul jeu avant les derniers top spin où tu peux mettre la balle au cm près, avec tous les coups du tennis et une vollée bien foutue.
Et ça reste le gameplay le plus instinctif jamais produit.
'nuff said
Entre pote ce jeu est exceptionnel : simple d'accès (de prime abord), très prenant, et tu vannes tes potes non stop (les fois où tu tapes la balle au bout de 2 tentatives et que ça passe, bah tu kiffes
Un MUST HAVE sinon t'es rien sur PCE !!! Point barre, reprenez les manettes