Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

J'avais adoré y jouer quand je l'avais choppé en 1997. Je l'avais terminé mais je m'en sentirais bien incapable aujourd'hui.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Je suis en train de découvrir Power Golf 2. Je déteste ce sport et donc forcément les simulations de golf mais alors là, c'est tout bonnement hallucinant. Il a réussi à me scotcher plus d'une heure, ce qui en soit est déjà un exploit! :shock:

S'il y a des amateurs de ce sport ici, je ne peux que leur conseiller de s'y essayer.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
El Dindon
NECstasien
Messages : 217
Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par El Dindon »

:P
Pour moi, le meilleur jeu de golf,
c'est Néo Turf Master (big tournament golf) sur snk.

Aprés, à part les jeux de courses, le sport c'est sans moi sur PC Engine...
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Pff, alors que la meilleure simu sportive de tous les temps EST sur PC Engine !

Pas la peine que je donne son nom j'imagine :P
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par samlepirate »

moi je trip sur loom en ce moment et j'attends avec impatience de recevoir mon lemmings ^^
et il faut que j’achète une nouvelle souris, la mienne est pété, je l'ai balancé contre le mur la semaine dernière :/ pour ma défense, l'ordi n’arrêtait pas de tricher :raleur:
Dernière modification par samlepirate le mer. 07 mars 2012 14:44, modifié 1 fois.
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
CnCTotoro
NECstasien
Messages : 273
Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par CnCTotoro »

:lol:
J'espère terminer Adventure Island d'ici quelques temps, je suis dans la dernirère ligne droite avec le faucon... Je cherche son niveau :?
Au cas où surtout ne me dîte rien.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Sam>ah, tu vois que Loom est bien. Certains -que je ne citerai pas par pure décence- me disaient qu'ils le trouvaient nu. Tu as la version US? Je l'ai ressorti la semaine dernière et j'ai été surpris de retrouver mes notices Sodipeng pour ce titre :P

Pour la souris, quel jeu t'a énervé au point de sacrifier cet objet pas très courant? La mienne a beaucoup servi ces derniers temps et je elle fonctionne parfaitement, alors que je n'y avais pas touché pendant 11 ans.

CnC>Adventure Island, un pur bonheur.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
El Dindon
NECstasien
Messages : 217
Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par El Dindon »

Laucops a écrit :Pff, alors que la meilleure simu sportive de tous les temps EST sur PC Engine !

Pas la peine que je donne son nom j'imagine :P

Aux risques de me faire lapider
(balancez moi des HuCards plutôt que des pierres... et visez la fente),
je voudrez bien connaitre son nom !!!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Final Match tennis, stupide volaille !! :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par samlepirate »

shub > c'est la version us, je l'ai choppé sur ebay neuf pour 10/12 euros si mes souvenirs sont bons et je ne regrette absolument pas cet achat, c'est un petit bijou et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de gameplay
pour le jeu qui m'a vénére ben c'est power golf 2 ^^ c'est un fait avéré que j'ai des orteils à la place des pouces mais la j'ai vraiment du mal avec ce jeu (en même tps si l'ordi triche c'est pas ma faute)
bon ben je vais repartir à la chasse à la souris
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
El Dindon
NECstasien
Messages : 217
Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par El Dindon »

:lol: :lol: :lol:

Mais bien sur ...
C'est d'ailleur l'un des seuls jeux de sports sur NEC qui m'a accroché.
Mais aprés, avec la dreamcast et ses Virtua Tennis, j'l'avais un peu oublié

:lol: :lol: :lol:

Faudra d'ailleurs que je pense à me le reprendre et à le retater...
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Sans vouloir la jouer fanboy, Final Match Tennis, c'est d'une profondeur sans commune mesure avec les Virtua Tennis, qui sont sympas mais très arcade.

Final Match, c'est vraiment le seul jeu avant les derniers top spin où tu peux mettre la balle au cm près, avec tous les coups du tennis et une vollée bien foutue.
Et ça reste le gameplay le plus instinctif jamais produit.

'nuff said 8)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

samlepirate a écrit :shub > c'est la version us, je l'ai choppé sur ebay neuf pour 10/12 euros si mes souvenirs sont bons et je ne regrette absolument pas cet achat, c'est un petit bijou et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de gameplay
pour le jeu qui m'a vénére ben c'est power golf 2 ^^ c'est un fait avéré que j'ai des orteils à la place des pouces mais la j'ai vraiment du mal avec ce jeu (en même tps si l'ordi triche c'est pas ma faute)
bon ben je vais repartir à la chasse à la souris
Ah ben c'est marrant, je le trouve excellent ce Power Golf 2. En même temps, t'avais qu'à jouer au pad.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par samlepirate »

j'aurais surement pété le pad, par forcement moins grave vu que je joue avec un ptit pad hori super mignon en ce moment
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
CnCTotoro
NECstasien
Messages : 273
Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par CnCTotoro »

Laucops a écrit :Sans vouloir la jouer fanboy, Final Match Tennis, c'est d'une profondeur sans commune mesure avec les Virtua Tennis, qui sont sympas mais très arcade.

Final Match, c'est vraiment le seul jeu avant les derniers top spin où tu peux mettre la balle au cm près, avec tous les coups du tennis et une vollée bien foutue.
Et ça reste le gameplay le plus instinctif jamais produit.

'nuff said 8)
Oh put*** Laucops, j'y ai joué 5 minutes pour voir si la Hucard fonctionnait il y a 2 mois, en me disant "ça à l'air bien sympa" et je viens d'y jouer 2h avec un pote en disant, c'est fou ce jeu, il paraît simple et en même temps compliqué... Tu te fais des pseudos stratégies et en fait ça passe pas à chaque fois.
Entre pote ce jeu est exceptionnel : simple d'accès (de prime abord), très prenant, et tu vannes tes potes non stop (les fois où tu tapes la balle au bout de 2 tentatives et que ça passe, bah tu kiffes :lol: ).

Un MUST HAVE sinon t'es rien sur PCE !!! Point barre, reprenez les manettes :mrgreen:
Répondre