RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Laucops
Modérateur

Re: RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.

Message par Laucops »

Yeah, les admins font un deux sur trois, c'pas mal !!

Reste plus qu'à envoyer Sam, chais pas moi sur Ironclad par exemple :idea:

En tout cas du SirG dans tout sa splendeur flegmatique, t'as assuré sur Devil Crash mon goret.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Connaissant les rapports que j'entretiens avec WahWah, pour l'avoir rencontré une paire de fois, ce n'est pas demain la veille. :)
Beau boulot Arnaud. :D

... Red ...
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Malgré ma maigre présence ces temps-ci, je tenais à remercier chacun d'entre vous. D'abord, parce que nombre d'informations sont issues de votre culture à tous, ensuite, parce que cette passion, que nous partageons ensemble, ne pourrait exister sans cette communauté.

Je tiens à remercier aussi Wahwah, même s'il passe rarement tant il est pris par ses activités, pour son accueil, son implication, sa motivation et l'énergie qu'il déploie pour atteindre ce résultat et surtout à le féliciter pour ce montage terrible. Et ça l'est encore plus quand on connaît l'envers du décor de l'émission.

Amusez-vous bien sur ces titres fabuleux !
Justin Batable
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

ah super, c'est dispo, j'vais me matter ça :wink:
Shoot the girl first !!!
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Une émission au top,

vous voyez que wahwah s'est beaucoup amélioré, Mr Sirg chapeau, jouer en même que commenter pas facile.

Et pour Jaki Crush, c'est vrai que le gameplay est mal foutu, ce qui m'a choqué au 1er abord, c'est les flippers qui sont plus petit que devil crash
ce qui fait que l'on perd la bille plus facilement, vous verrez ils sont plus court, c'est vraiment dommage.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

excellente émission, par contre un peu déçu que WhaWha ne mentionne pas l'excellent Pinbot sur NES à la fin :(
Shoot the girl first !!!
CnCTotoro
NECstasien

Message par CnCTotoro »

C'est agréable à regarder et c'est tout de même très bien fichu :wink:

J'ai constaté que certains éléments du décors changeaient à chaque émission... en particulier un élément qui se trouve derrière linvité. Souvent on trouve du matos, des jouets, ou autres éléments en relation de près ou de loin avec le monde des jeux vidéo

Mais shubi, qu'est-ce que tu as pu faire pour te retrouver avec un Popple blanc dans ton dos :shock: :shock: :shock: On dirait presque qu'il veut venir sur ton épaule :mrgreen:

Sinon, franchement bien géré le retro test :wink:
iGREKKESS
Please Insert Disc!

Message par iGREKKESS »

Je confesse, c'est en ayant vu passer SirG et shubibiman (Bible PCE) que je me suis décidé à débarquer ici, pour suivre de près l'actu PCE 8)

Excellente émission, ça m'a donné envie de me coller en tout cas sur Devil Crash MD (à défaut d'avoir une NEC pour le moment) !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

iGREKKESS a écrit :Je confesse, c'est en ayant vu passer SirG et shubibiman (Bible PCE) que je me suis décidé à débarquer ici, pour suivre de près l'actu PCE 8)
C'est bien, je vois que tu as corrigé, Ben RGB (plus connu ici sous le pseudo de Jinroh) est lui intervenu sur le test de Mouche-toi à l'Est (tu parles d'un titre, pour un jeu :shock: ).

En tout cas c'est en lisant ce type de message que j'ai envie de me caresser les tétons :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
iGREKKESS
Please Insert Disc!

Message par iGREKKESS »

Yes, petite confusion dans les bibles comme moyen mnémotechnique, Ben avait plutôt participé à la Bible NES.

Attention aux irritations :mrgreen:
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

PsyKoTine a écrit :excellente émission, par contre un peu déçu que WhaWha ne mentionne pas l'excellent Pinbot sur NES à la fin :(
Et Time Cruise II sur PC ENGINE c'est pas bon comme jeu de flipper ?

Une belle émission en terme de technique. Des anecdotes très intéressantes sur les jeux de Compile. J'admire le flegme de SirG 8)

Je suis bluffé au niveau de la post-prod. Les incrustations et tout le travail de capture fait en plus, c'est vraiment du beau boulot.

Manque toujours le talent du présentateur qui fait défaut. Allez un petit effort.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Le problème de Time Cruise II est que contrairement à Devil Crush, il n'y a pas de sauvegarde et donc pour finir le jeu, tu dois faire une partie de 4 ou 5 heures non stop.

iGREKKESS
Please Insert Disc!

Message par iGREKKESS »

Syd2091 a écrit :
PsyKoTine a écrit :excellente émission, par contre un peu déçu que WhaWha ne mentionne pas l'excellent Pinbot sur NES à la fin :(
Et Time Cruise II sur PC ENGINE c'est pas bon comme jeu de flipper ?

Une belle émission en terme de technique. Des anecdotes très intéressantes sur les jeux de Compile. J'admire le flegme de SirG 8)

Je suis bluffé au niveau de la post-prod. Les incrustations et tout le travail de capture fait en plus, c'est vraiment du beau boulot.

Manque toujours le talent du présentateur qui fait défaut. Allez un petit effort.
Il y a paquet de jeux qui auraient pu être cités, Time Cruise 2 ressemble pas mal aux jeux Compile/Naxat apparemment, donc pas forcément pertinent à montrer...

Concernant la post-prod, il y passe beaucoup de temps, et ça se sent.

Pour ce qui est de l'effort concernant le présentateur, on ne se rend pas bien compte à quel point c'est compliqué pour lui, puisqu'on est dans les conditions du direct (une seule prise, one-shot), il doit penser à tout, surveiller le temps, surveiller les différents matériels vidéo, et penser à tout ce qui doit être abordé. C'est lui qui guide l'invité (la place tranquille, puisqu'il n'y a qu'à jouer et répondre aux questions), donc difficile d'être bien "posé" dans sa locution. Comme je le dis, c'est un vrai métier, et même pour présentateur de la TV, ce dernier n'est pas seul, toute une équipe s'occupe de l'aspect technique/réa derrière.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Je vais quand même préciser une chose que peut-être il ne souhaitait pas divulguer à propos de son rôle dans l'émission. wahwah se met volontairement en retrait de l'invité qui est censé être l'élément central de l'émission. Avec certaines personnes, il paraît plus présent car celles-ci sont plus discrètes, avec d'autres plus à l'aise, il ne fera que ponctuer l'émission afin de respecter un programme défini à l'avance en accord avec l'invité.

Tout est très pro et même s'il paraît un peu "benêt" dans l'émission (j'ai peur d'utiliser un terme trop péjoratif et je m'excuse à l'avance auprès de lui car il n'y a aucune intention malveillante dans mes propos), je tiens tout bonnement à signaler qu'il m'a appris plein de choses sur la série des Crash dont j'ignorais l'existence et qui offre plus de contenu à l'émission. La préparation en amont est au moins aussi énorme que la post-production.

Maintenant, je peux comprendre que le feeling que passer plus ou moins bien en fonction des personnes, mais je tiens encore à souligner son travail d'une très grande qualité ainsi que son implication, sa motivation et ses compétences.
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je confirme qu'il travaille beaucoup en amont en s'informant sur les supports et titres abordes.

Répondre