[Lunoka] Mai Nurse

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
lunoka
Push Run Button!

[Lunoka] Mai Nurse

Message par lunoka »

Salutations o/

Je viens de participer cette année à une compétition de homebrew sur Master System, et j'en ai profité pour faire des portages sur d'autres machines, y compris la PC Engine, dispo en rom sur ma page itch.io :D
Il s'agit d'un clone du docteur plombier :) j'ai réalisé le code, les musiques, le pixelart et le travail d'illustration.
Faites chauffez vos everdrives ! 8)

https://lunoka.itch.io/mai-nurse

ImageImage
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
shubibiman
Administrateur

Re: [Lunoka] Mai Nurse

Message par shubibiman »

On n'arrive plus à suivre !

Merci pour le partage :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Sympa ce clone :bomberjob:

Tu t'es servi de quels outils pour la partie musicale ?
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

A croquer cette petite Mai :bomberlove:

Elle porte quoi sous sa blouse ? :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
lunoka
Push Run Button!

Message par lunoka »

Merci :)

Le tracker Furnace pour la compo et j'ai fait mon propre driver son pour le playback console.
Laucops a écrit : mer. 03 avr. 2024 17:16 Elle porte quoi sous sa blouse ? :mrgreen:
C'est un secret bien gardé :bombercool:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ton driver lit le format de projet FUR ?
lunoka
Push Run Button!

Message par lunoka »

Un collègue québecois a fait un script Python pour charger en mémoire un fichier Furnace, à partir de là, j'ai pu modifier le script pour faire mon propre format et écrire un fichier binaire que je lis sur la console.
vectrex28
Please Insert Disc!

Message par vectrex28 »

Lire un format .fur directement serait probablement impossible pour des questions de taille du fichier. :bombergrin:

J'ai un peu suivi sur un discord de dev rétro et j'avais aussi essayé ce script, mais depuis que j'ai réussi à faire ajouter un export texte sur Furnace c'est bien plus simple de le faire comme sur famitracker où j'ai un script qui lit la représentation en texte de la musique et sort des données lisibles par mon propre engin sonore.

En tout cas j'ai très envie d'essayer tout ça, je vais le metter sur mon turboblaster dès que je finis le taf (ou durant une compilation)

EDIT: Au final ce serait peut-être possible, j'avais pas réalisé à quel point les .fur PC Engine étaient petits (Pas étonnant, les tailles que j'avais en tête contenaient probablement des samples et tout ça). Mais convertir le format reste une bonne idée vu qu'on arrive à réduire l'empreinte d'environ la moitié, et surtout le fait de lire quelque chose de bien plus adapté au hard pour des questions de vitesse d'exécution aussi
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Salut Lunoka ! Heureux d'avoir de tes nouvelles, surtout accompagné d'un nouveau jeu ! :bomberlove:
Viens par là, c'est pareil !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Les projets DMF/FUR ont théoriquement l'avantage d'être beaucoup plus compacts que les logs VGM. On parle de fichiers qui, pour la PC Engine, font souvent moins de 16 Ko alors qu'un rip HES (ROM avec uniquement le code audio) fait classiquement autour de 48 Ko.

L'idéal top moumoute serait évidemment que HuC propose un importeur Deflemask/Furnace pour la musique, comme il supporte Mappy/ProMotion pour les tilemaps. Créer un tracker custom dédié PCE (comme le défunt SimpleTracker) est à mon avis une tâche totalement redondante quand on dispose déjà d'un tracker générique qui fait le job.

Une autre solution serait que ces trackers puissent directement exporter du MML... Les drivers MML existent pour HuC (HuSIC, Squirrel).
touko
NECromancer

Message par touko »

C'est toujours le soucis, faire un driver sans tracker ou logiciel pour composer facilement,est voué à l'échec, en témoignent les nombreux drivers audio qui ont été crées .
Mais un tracker qui ne fait pas un export exploitable est tout aussi problématique, et d'après Mooz, l'export DFM est vachement lourd .
Au final aucun intérêt pour le HB d'avoir des fichiers audios de 100ko ou plus .
C'est pour ça que je me suis jamais lancé dans la création d'un driver, c'est déjà chiant en soit pour moi, alors si en plus je suis le seul à l'utiliser .
vectrex28
Please Insert Disc!

Message par vectrex28 »

Image

C'est pas mal, j'aurais juste aimé garder le pad enfoncé pour faire circuler les pilules plus raidement :bomberjob:
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Môssieur joue sur LT, on ne se refuse rien :bombercool:
Viens par là, c'est pareil !
Répondre