Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Voici un sujet pour tous les bricoleurs du dimanche, ceux qui font des soudures crados, qui découpent de traviole à la scie sauteuse et qui font des pâtés quand ils peignent.
N'hésitez pas à partager vos réalisations liées au jeu vidéo, ancien ou contemporain ! :D
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Voici un bricolage de confinement fait avec des pièces déjà présentes dans la caisse à outils et de la récupération de bois et de peinture.
Le MVS-Confinator 2020© ! :bomberparty:

Image Image Image Image Image Image Image
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

Encore un bricolage de confinement, un boitier Péritel/BNC/RCA, BNC pour l'image, RCA pour le son :

Image Image
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par pnauts »

cazeysan a écrit : ven. 24 avr. 2020 10:03 Voici un bricolage de confinement fait avec des pièces déjà présentes dans la caisse à outils et de la récupération de bois et de peinture.
Le MVS-Confinator 2020© ! :bomberparty:
tu as l'alim intégré à ton slot ? car je vois une embase IEC 220V.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Tonkatsu »

Pourquoi ne pas avoir mis ton topic dans la section hardware :?:
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par pnauts »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par cazeysan »

@pnauts Oui, j'ai récupéré une alimentation externe Lacie de ce type Image
mais avec un ampérage plus important sur les deux tensions. Dans l'idéal je voulais mettre ça : https://www.meanwell-web.com/fr-fr/ac-d ... ut-rd--35a mais pour l'instant je ne commande plus rien en VPC.

Et si un modérateur veut déplacer le sujet, c'est avec plaisir. :D
Viens par là, c'est pareil !
Ptchnk
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Ptchnk »

J'avais récupéré une duo en loose pour qq dizaines d'euros il y a 2/3 ans. La partie Hucard fonctionnait mais les CD-ROM ne se lançaient pas? J'avais changé le bloc optique l'année dernière sans résoudre le problème.

J'ai donc profité du confinement pour la ressortir et inspecter la CM. Un peu d'oxydation sur qq condos dans la partie CD. Après commande des condos CMD qui vont bien, j'ai remplacé tous ceux de la partie CD tout ça tout à l'heure et maintenant elle lit enfin les CD audio :bomberparty: .

Pas de Super CD-ROM² sous la main par contre pour tester, que des hu-cards... va falloir y remédier :)
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par franz »

Toutes les DUOs ont la system card 3.0 d'intégrée, tu peux tester avec un CD gravé, au moins tu seras fixé.
Si le CD audio fonctionne, c'est très bon signe en tout cas! Tu as fait l'affaire du siècle :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
Localisation : Bordeaux

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Greg »

Ptchnk a écrit : lun. 27 avr. 2020 15:19 J'avais récupéré une duo en loose pour qq dizaines d'euros il y a 2/3 ans. La partie Hucard fonctionnait mais les CD-ROM ne se lançaient pas? J'avais changé le bloc optique l'année dernière sans résoudre le problème.
J'ai aussi une duo dont la partie CD ne fonctionne pas malgré le changement du bloc optique.
En revanche je ne me sens pas du tout de changer les condos..
Tu étais un habitué de ce genre de manip ?
Ptchnk
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Ptchnk »

Greg a écrit : lun. 27 avr. 2020 16:25 Tu étais un habitué de ce genre de manip ?
Jqa maintenant, j'avais surtout eu affaire à des composants traversants (DIP), pas trop des composants CMD CMS (sauf les jumpers pour les converts MVS). Ma hantise était surtout pour le démontage dans anciens condos CMD CMS, mais cela se fait bien à la pince (dans l'axe des pattes du condo pour ne pas exercer de traction sur les pattes et risquer un arrache de piste). Après pour la soudure, il suffit juste de re-étamer les pastilles, un coup de tresse pour enlever le surplus, positionner le condo, un coup de fer (avec une penne fine) sur chaque pastille. si besoin recharger un peu les contacts.

@franz: Je testerai avec un copie à l'occasion mais je préfère tester avec un officiel. Je ne suis pas pressé :bombergrin:
Dernière modification par Ptchnk le lun. 27 avr. 2020 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par pnauts »

alors c'est CMS en Francais et SMD en Engliche !

là tu nous as fait une ...

Image
Image
Ptchnk
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Ptchnk »

pnauts a écrit : lun. 27 avr. 2020 19:22 alors c'est CMS en Francais et SMD en Engliche !
Merci pour avoir pointé la coquille... euh... foyer franco-américain... tout ça tout ça! Des fois, ca frengliche un peu trop :bomberfacepalm: dsl
Avatar de l’utilisateur
Greg
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
Localisation : Bordeaux

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Greg »

@Ptchnk merci de ta réponse.
Vu que je l'ai pas trop comprise j'en ai déduit que tu étais un habitué, et je ne vais pas m'aventurer là dedans je verrai aprés le confinement avec un copain :bombergrin:
Ptchnk
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21

Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?

Message par Ptchnk »

Bricole du jour:
Réparation d'un Metal Slug 2 MVS sans musiques ni bruitages. Graphismes 100% OK. Après déssouge et vérification des maskroms, la panne venait de la rom M1 qui était corrompue. Remplacement par une eprom qui va bien et le fichier du romset de MAME et le jeu a retrouvé son ambiance sonore :bombergrin:
Répondre