N'hésitez pas à partager vos réalisations liées au jeu vidéo, ancien ou contemporain !
Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Voici un sujet pour tous les bricoleurs du dimanche, ceux qui font des soudures crados, qui découpent de traviole à la scie sauteuse et qui font des pâtés quand ils peignent.
N'hésitez pas à partager vos réalisations liées au jeu vidéo, ancien ou contemporain !
N'hésitez pas à partager vos réalisations liées au jeu vidéo, ancien ou contemporain !
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Voici un bricolage de confinement fait avec des pièces déjà présentes dans la caisse à outils et de la récupération de bois et de peinture.
Le MVS-Confinator 2020© !

Le MVS-Confinator 2020© !

Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Viens par là, c'est pareil !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
tu as l'alim intégré à ton slot ? car je vois une embase IEC 220V.

- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Pourquoi ne pas avoir mis ton topic dans la section hardware 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
@pnauts Oui, j'ai récupéré une alimentation externe Lacie de ce type 
mais avec un ampérage plus important sur les deux tensions. Dans l'idéal je voulais mettre ça : https://www.meanwell-web.com/fr-fr/ac-d ... ut-rd--35a mais pour l'instant je ne commande plus rien en VPC.
Et si un modérateur veut déplacer le sujet, c'est avec plaisir.

mais avec un ampérage plus important sur les deux tensions. Dans l'idéal je voulais mettre ça : https://www.meanwell-web.com/fr-fr/ac-d ... ut-rd--35a mais pour l'instant je ne commande plus rien en VPC.
Et si un modérateur veut déplacer le sujet, c'est avec plaisir.
Viens par là, c'est pareil !
-
Ptchnk
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
J'avais récupéré une duo en loose pour qq dizaines d'euros il y a 2/3 ans. La partie Hucard fonctionnait mais les CD-ROM ne se lançaient pas? J'avais changé le bloc optique l'année dernière sans résoudre le problème.
J'ai donc profité du confinement pour la ressortir et inspecter la CM. Un peu d'oxydation sur qq condos dans la partie CD. Après commande des condos CMD qui vont bien, j'ai remplacé tous ceux de la partie CD tout ça tout à l'heure et maintenant elle lit enfin les CD audio
.
Pas de Super CD-ROM² sous la main par contre pour tester, que des hu-cards... va falloir y remédier
J'ai donc profité du confinement pour la ressortir et inspecter la CM. Un peu d'oxydation sur qq condos dans la partie CD. Après commande des condos CMD qui vont bien, j'ai remplacé tous ceux de la partie CD tout ça tout à l'heure et maintenant elle lit enfin les CD audio
Pas de Super CD-ROM² sous la main par contre pour tester, que des hu-cards... va falloir y remédier
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Toutes les DUOs ont la system card 3.0 d'intégrée, tu peux tester avec un CD gravé, au moins tu seras fixé.
Si le CD audio fonctionne, c'est très bon signe en tout cas! Tu as fait l'affaire du siècle
Si le CD audio fonctionne, c'est très bon signe en tout cas! Tu as fait l'affaire du siècle
- Greg
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
- Localisation : Bordeaux
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
J'ai aussi une duo dont la partie CD ne fonctionne pas malgré le changement du bloc optique.
En revanche je ne me sens pas du tout de changer les condos..
Tu étais un habitué de ce genre de manip ?
-
Ptchnk
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Jqa maintenant, j'avais surtout eu affaire à des composants traversants (DIP), pas trop des composants CMD CMS (sauf les jumpers pour les converts MVS). Ma hantise était surtout pour le démontage dans anciens condos CMD CMS, mais cela se fait bien à la pince (dans l'axe des pattes du condo pour ne pas exercer de traction sur les pattes et risquer un arrache de piste). Après pour la soudure, il suffit juste de re-étamer les pastilles, un coup de tresse pour enlever le surplus, positionner le condo, un coup de fer (avec une penne fine) sur chaque pastille. si besoin recharger un peu les contacts.
@franz: Je testerai avec un copie à l'occasion mais je préfère tester avec un officiel. Je ne suis pas pressé
Dernière modification par Ptchnk le lun. 27 avr. 2020 21:31, modifié 1 fois.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
alors c'est CMS en Francais et SMD en Engliche !
là tu nous as fait une ...

là tu nous as fait une ...


-
Ptchnk
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21
- Greg
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 10 juil. 2019 23:10
- Localisation : Bordeaux
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
@Ptchnk merci de ta réponse.
Vu que je l'ai pas trop comprise j'en ai déduit que tu étais un habitué, et je ne vais pas m'aventurer là dedans je verrai aprés le confinement avec un copain
Vu que je l'ai pas trop comprise j'en ai déduit que tu étais un habitué, et je ne vais pas m'aventurer là dedans je verrai aprés le confinement avec un copain
-
Ptchnk
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 28 juil. 2013 22:21
Re: Qui que vous avez bricolé donc aujourd'hui ?
Bricole du jour:
Réparation d'un Metal Slug 2 MVS sans musiques ni bruitages. Graphismes 100% OK. Après déssouge et vérification des maskroms, la panne venait de la rom M1 qui était corrompue. Remplacement par une eprom qui va bien et le fichier du romset de MAME et le jeu a retrouvé son ambiance sonore
Réparation d'un Metal Slug 2 MVS sans musiques ni bruitages. Graphismes 100% OK. Après déssouge et vérification des maskroms, la panne venait de la rom M1 qui était corrompue. Remplacement par une eprom qui va bien et le fichier du romset de MAME et le jeu a retrouvé son ambiance sonore


