Upscalers HDMI
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Upscalers HDMI
Bonjour à vous,
Voilà, je cherche un truc pour brancher mes PCE sur écran plat actuel (sans prise peritel).
En parcourant le forum, il ne me semble pas qu'il y ait de sujet dédié juste des posts éparpillés dans différents sujets.
En farfouillant un peu aussi sur le net, il y a :
- Framemeister, le top du top (?) mais le plus cher (350$) et plus produit
- l'OSSC dispo ici: https://www.videogameperfection.com/pro ... converter/ pour 150£
- Un ribambelle de convertisseur Lambda à 20-40 € dont celui-ci: https://www.amazon.fr/XCSOURCE®-Péritel ... 918GYV7HB6
Du coup mes questions sont :
- Le Framemeister est-il aujourd'hui toujours la référence ?
- Est-ce que l'OSSC est plug and play ?
- Est qu'un convertisseur lambda comme celui présenté est suffisant pour avoir une image correct sur écran actuel avec un signal source peritel RGB ?
A vous les experts
Voilà, je cherche un truc pour brancher mes PCE sur écran plat actuel (sans prise peritel).
En parcourant le forum, il ne me semble pas qu'il y ait de sujet dédié juste des posts éparpillés dans différents sujets.
En farfouillant un peu aussi sur le net, il y a :
- Framemeister, le top du top (?) mais le plus cher (350$) et plus produit
- l'OSSC dispo ici: https://www.videogameperfection.com/pro ... converter/ pour 150£
- Un ribambelle de convertisseur Lambda à 20-40 € dont celui-ci: https://www.amazon.fr/XCSOURCE®-Péritel ... 918GYV7HB6
Du coup mes questions sont :
- Le Framemeister est-il aujourd'hui toujours la référence ?
- Est-ce que l'OSSC est plug and play ?
- Est qu'un convertisseur lambda comme celui présenté est suffisant pour avoir une image correct sur écran actuel avec un signal source peritel RGB ?
A vous les experts
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: SCART to HDMI / Upscaler
http://retrogaming.hazard-city.de/
Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.
Pour répondre à ta troisième question, ces upscalers génériques font exactement le même boulot que la plupart des TVs LCD disposant encore d'une prise Péritel, c'est à dire pas terrible. Ca a juste le mérite d'exister.
Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.
Pour répondre à ta troisième question, ces upscalers génériques font exactement le même boulot que la plupart des TVs LCD disposant encore d'une prise Péritel, c'est à dire pas terrible. Ca a juste le mérite d'exister.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Je te conseille de prendre un scaler d'occasion à très bas coup. Ces vieux produits utilisés en HC auront un traitement surement bien plus élaboré que certains boîtiers actuels. j'avais payé le mien 20€ je crois.

- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Qu'est-ce qu'il lui vaut ce titre de superintendent des trous de balle?Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: SCART to HDMI / Upscaler
OK merci pour les infos.Kaminari a écrit : ↑mar. 01 janv. 2019 19:58 http://retrogaming.hazard-city.de/
Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.
Pour répondre à ta troisième question, ces upscalers génériques font exactement le même boulot que la plupart des TVs LCD disposant encore d'une prise Péritel, c'est à dire pas terrible. Ca a juste le mérite d'exister.
Quezaco "HC"?
Peut-être à cause de ses actes de pirateries (Bootleg divers et variés).jack slater a écrit : ↑mar. 01 janv. 2019 21:32Qu'est-ce qu'il lui vaut ce titre de superintendent des trous de balle?Nonobstant le fait que Tobias Reich est un gros enculé de sa race, son site sur les upscalers et générateurs de scanlines fait toujours référence.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Je ne peux que te conseiller un OSSC, qui aura le mérite de faire du beau boulot sans ajouter aucun lag, ce qui n'est pas le cas des premiers prix ni même du framemeister.
Et oui, c'est du plug n' play.
Par rapport au test de Mathias fait en 2016, tu as de nos jours du hdmi en sortie, avec de l'audio intégré donc.
Et oui, c'est du plug n' play.
Par rapport au test de Mathias fait en 2016, tu as de nos jours du hdmi en sortie, avec de l'audio intégré donc.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: SCART to HDMI / Upscaler
+1 pour l' OSSC. Son seul défaut est que certaines télés n'aiment pas certains modes (x3, x4, x5), mais le mode essentiel, le x2 (line doubling de base), passe sur tout donc c'est pas si grave.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Vu sur un autre forum, un OSSC chinois
https://m.aliexpress.com/item/329696332 ... ctSubject=
https://m.aliexpress.com/item/329696332 ... ctSubject=
Dernière modification par GuiM le mer. 28 août 2019 07:43, modifié 3 fois.
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Il est à peine moins cher que la version officielle. Du coup, je vois pas l'intérêt...
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Bah si je compte bien 125€ vs 200€...
- kidmania
- Please Insert Disc!
- Messages : 36
- Inscription : dim. 20 août 2017 19:06
- Localisation : Près de Lille
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Perso j'ai choisi l'OSSC pour raison budgétaire.
Ben oui un framemeister c'est beaucoup trop cher.
Après avoir épongé les différents avis en vidéo (comme quoi la latence est quasi inexistante), j'ai franchi le pas.
Honnêtement j'en suis très satisfait, ça me permet de jouer au vieille console sur mon 2e écran de PC.
Bon par contre faut forcément du RGB (donc le composite, Bye bye).
Ben oui un framemeister c'est beaucoup trop cher.
Après avoir épongé les différents avis en vidéo (comme quoi la latence est quasi inexistante), j'ai franchi le pas.
Honnêtement j'en suis très satisfait, ça me permet de jouer au vieille console sur mon 2e écran de PC.
Bon par contre faut forcément du RGB (donc le composite, Bye bye).
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Ah, j'avais pas vu que les prix étaient en GBP sur VGP.com lol
https://www.videogameperfection.com/pro ... converter/
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: SCART to HDMI / Upscaler
Un nouvel accessoire en route: l'adaptateur HDMI & composite (fabricant Columbus Circle)

Source:
https://twitter.com/blisterbegone/statu ... 8417244160

Source:
https://twitter.com/blisterbegone/statu ... 8417244160
