Lentille KSS220A pour CD-ROM2 Interface Unit

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Dorante
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : lun. 11 juil. 2011 17:56

Lentille KSS220A pour CD-ROM2 Interface Unit

Message par Dorante »

Bonsoir à tous,
Voici ma petite histoire : la lentille de mon CD-ROM2 Interface Unit m'a lachée il y a quelque temps et je ne pouvais donc plus jouer à mes jeux pour cd-rom2... Je me suis renseigné un peu partout pour savoir où dégoter une nouvelle lentille. Malheureusement la seule solution que j'ai trouvé est de la récupérer sur un ancien appareil. En cherchant un peu plus j'ai trouvé un site qui vend des lentilles équivalentes. J'ai acheté la lentille et en la replaçant j'ai eu quelques ennuis (la longueur du câble était un peu plus courte) mais en bidouillant un peu c'est finalement passé ! Depuis mon lecteur marche comme un neuf (même les deux ou trois backups que j'ai passe nickel). J'aimerai savoir si vous avez vous aussi trouvé des lentilles neuves avec une câble à la bonne longueur et à un prix pas trop cher ?

P.S. : pour les gens que ça interressent la lentille je l'ai trouvée ici : http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=38936 (les liens vers les sites marchands sont-ils tolérés sur ce forum :?: ) il faut passer commande même si ils sont en réapro ils vous l'envoie direct quand il l'ont reçue(dans mon cas ce fût ainsi).
P.P.S. : je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit où si un post traite déjà de ce problème ailleurs, ce forum est assez grand et je suis pas un habitué des forums.
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Lentille KSS220A pour CD-ROM2 Interface Unit

Message par jack slater »

Tant mieux pour toi, mais la réparation d'un CD-ROM2 n'est pas rentable.
C'est comme le Super CD-ROM2, c'est un bel objet pour une collection mais vaut mieux prendre une Duo pour jouer.

A+
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Lentille KSS220A pour CD-ROM2 Interface Unit

Message par Laucops »

Merci pour le lien, je suis sûr que ce sera très utile pour pas mal de monde, même si le souci sur les cd-rom² provient le plus souvent de la mécanique (pignon) que de l'électronique :)

@ jack:
Le cd-rom² a un avantage qu'aucune autre machine Nec n'a : la sortie casque qui n'émet que les pistes CD. Cela permet, en la reliant à une paire d'enceintes, de rééquilibrer certains mixages malheureux, malheureusement pas rare sur Nec : je pense aux bruitages de Rayxanber III, Super Darius II, Sapphire ou Winds Of Thunder qui occultent la musique (et collent des maux de tête).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Lentille KSS220A pour CD-ROM2 Interface Unit

Message par deubeul »

Pas mieux. La Duo noire a une sortie casque aussi, et je rajouterais Gate Of Thunder à la liste, donc que des jeux avec des musiques qui tuent.
Dur de revenir au mixage de base après y avoir goûté.
Répondre