Déjà le jeu "version PSP" est très intéressant et très beau. Je pensais que c'était un simple remake de "Rondo Of Blood" mais en fait c'est bien plus que ça. Il y a la réalisation qui passe en 2.5D et les musiques qui sont réorchestrées mais aussi du contenu supplémentaire, des libertés (et compléments) dans le level design et le déroulement général du jeu (ce qui a peut être fait hurler les puristes c'est l'objet de mon post ! Ca vient la PCE, ça vient ...).
Après avoir parcouru tous les niveaux de ce "remake" j''étais curieux de voir à quoi pouvait bien ressembler le jeu d'origine (présent sur le disque) car je ne voyais pas comment un jeu si ancien pouvait rendre cet univers si riche, détaillé et ultra dynamique. C'est alors une claque sans nom ! Il me le faut absolument sur PCE. Tout est à tomber : la réalisation, la musique (!!), ... TOUT est superbe. Et c'est même parfois, je trouve, mieux que le remake 2.5D car l'ambiance sombre est mieux rendu et le chara design en 2D est souvent superbes (notamment les boss).
Pourtant j'ai toujours eu du mal avec les Castlevania, et notamment le 4. Rondo of Blood a la rigidité de Gameplay de ce dernier qui m'a toujours bloquée (saut qu'on ne controle pas, perso qui fait un saut en arrière à chaque fois qu'il se fait toucher, fouet à l'horizontal qui fait chier, etc.) mais apporte tellement de choses intéressantes autour que j'ai vraiment accroché.
Enfin l'UMD contient également "Symphony of the Night". Je n'y ai pas joué encore mais étant donné son prix sur PS1 c'est une bonne façon de se le procurer. J'aimerai surement car j'avais vraiment apprécié "Aria of Sorow" et "Harmony of Dissonance" qui sont, je crois, du même type avec un aspect exploration très important.
Pour résumer donc : un UMD au contenu généreux avec des jeux magnifiques et passionnants et qui sont à connaitre absolument car ce sont de grands classiques du JV !
- La réorchestration des musiques ?
- Le contenu supplémentaire ? (les parrois en glace ou en squelettes rouges notamment - j'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait - ou des endroits accessibles via l'arrêt du temps ...). Il est aussi question de libérer les vierges (????) dans le remake pour voir le fantome du mage. Dans Rondo of Blood j'ai rencontré directement le fantome. J'ai pas encore compris ça non plus ...
- Les libertés prises sur le déroulement général du jeu ? (dans le niveau 6 ou 7 je ne sais plus il y a une pièce avec la fille, qui déclenche une cinématique, alors que pas du tout dans le remake, ...).
Enfin, j'aimerai vraiment l'avoir sur PCE. Pouvez vous me donner une idée de ce qu'est un prix convenable pour ce jeu ?
Merci par avance et au plaisir de vous lire !!