Dracula X Chronicles (PSP)

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
CTJ
Push Run Button!

Dracula X Chronicles (PSP)

Message par CTJ »

J'ai profité de mes vacances pour jouer un peu. Et je me suis surtout concentré sur "Dracula X Chronicles" sur PSP. J'avais joué un peu après l'achat et avait trouvé ça très sympa mais n'avais pas tellement avancé. Je dois dire maintenant que cet UMD est à avoir absolument dans sa ludothèque !

Déjà le jeu "version PSP" est très intéressant et très beau. Je pensais que c'était un simple remake de "Rondo Of Blood" mais en fait c'est bien plus que ça. Il y a la réalisation qui passe en 2.5D et les musiques qui sont réorchestrées mais aussi du contenu supplémentaire, des libertés (et compléments) dans le level design et le déroulement général du jeu (ce qui a peut être fait hurler les puristes c'est l'objet de mon post ! Ca vient la PCE, ça vient ...).

Après avoir parcouru tous les niveaux de ce "remake" j''étais curieux de voir à quoi pouvait bien ressembler le jeu d'origine (présent sur le disque) car je ne voyais pas comment un jeu si ancien pouvait rendre cet univers si riche, détaillé et ultra dynamique. C'est alors une claque sans nom ! Il me le faut absolument sur PCE. Tout est à tomber : la réalisation, la musique (!!), ... TOUT est superbe. Et c'est même parfois, je trouve, mieux que le remake 2.5D car l'ambiance sombre est mieux rendu et le chara design en 2D est souvent superbes (notamment les boss).

Pourtant j'ai toujours eu du mal avec les Castlevania, et notamment le 4. Rondo of Blood a la rigidité de Gameplay de ce dernier qui m'a toujours bloquée (saut qu'on ne controle pas, perso qui fait un saut en arrière à chaque fois qu'il se fait toucher, fouet à l'horizontal qui fait chier, etc.) mais apporte tellement de choses intéressantes autour que j'ai vraiment accroché.

Enfin l'UMD contient également "Symphony of the Night". Je n'y ai pas joué encore mais étant donné son prix sur PS1 c'est une bonne façon de se le procurer. J'aimerai surement car j'avais vraiment apprécié "Aria of Sorow" et "Harmony of Dissonance" qui sont, je crois, du même type avec un aspect exploration très important.

Pour résumer donc : un UMD au contenu généreux avec des jeux magnifiques et passionnants et qui sont à connaitre absolument car ce sont de grands classiques du JV !

Mon post a pour objectif de connaître l'avis de ceu qui connaisse le jeu sur PCE et qui ont testé ce "remake".

Notamment un avis sur :

- La réalisation ? 2,5D et cinématiques ?
- La réorchestration des musiques ?
- Le contenu supplémentaire ? (les parrois en glace ou en squelettes rouges notamment - j'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait - ou des endroits accessibles via l'arrêt du temps ...). Il est aussi question de libérer les vierges (????) dans le remake pour voir le fantome du mage. Dans Rondo of Blood j'ai rencontré directement le fantome. J'ai pas encore compris ça non plus ... :oops:
- Les libertés prises sur le déroulement général du jeu ? (dans le niveau 6 ou 7 je ne sais plus il y a une pièce avec la fille, qui déclenche une cinématique, alors que pas du tout dans le remake, ...).

Enfin, j'aimerai vraiment l'avoir sur PCE. Pouvez vous me donner une idée de ce qu'est un prix convenable pour ce jeu ?

Merci par avance et au plaisir de vous lire !! :D
samlepirate
NECrophage

Re: Dracula X Chronicles (PSP)

Message par samlepirate »

perso il est ds mon top 5 psp ! la version pce traduit en anglais ! la version 2.5D on aime ou on déteste, moi j'aime et enfin symphony of the night, tout ça sur la même galette il faut être fou pour avoir une psp et ne pas posséder cet umd !
pour le prix ça va de 10 à 40 euros (haaa ya vraiment des escrocs) ! perso je trouves justifié d'y mettre jusqu'à 20/25 euros neuf et 10/15 en occaz
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
CTJ
Push Run Button!

Message par CTJ »

Ha oui j'avais même pas percuté que du coup c'était pas en jap' ...

Non pour le prix je parlais du jeu sur PCE. La version PSP je l'ai, et je l'ai acheté 17€ en occas' il me semble. Ce que je ne regrête évidemment pas !
samlepirate
NECrophage

Message par samlepirate »

sur pc engine je déconseille de mettre plus de 60 euros
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

La version PSP est très bien, le seul truc dommage est que la voix de l'intro n'est pas la même que dans la version d'origine. C'est toujours en allemand mais ça rosse vachement moins.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
CTJ
Push Run Button!

Message par CTJ »

Ha ouai 60€ quand même. Je pensais qu'il serait relativement courant. (d'ailleurs c'est dommage que dans la bible PCE il n'y ai pas cette indication - courant ou non, pas la cote)

L'intro refaite a super la classe. Mais l'intro originale c'est vrai est plus dynamique. Notamment la grosse gerbe de sang qui m'a fait halluciné !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Et puis entre les thèmes PCE originaux et les arranges PSP, y a vraiment pas photo.
CTJ
Push Run Button!

Message par CTJ »

Moi qui ai fait les choses à l'envers (la version PSP en premier) j'ai vraiment adoré les musiques du remake. Mais vraiment ! Et puis j'ai lancé la version PCE en pensant que les musiques seraient forcément moins bonnes. Et ba ... Grosse claque à ce niveau là aussi. Des "basses" plus présentes qui mettent une phe d'enfer. Ca donne envie de trucider du vampire en rytme tout ça !!
MR_OPTIONS
Push Run Button!

Message par MR_OPTIONS »

Ayant récement décidé de FINIR "Dracula X Chronicles" , je peu témoigner de sa trés grande qualité , et de sa fidélité à son homologue PCE.
Je n'y avait jamais joué sur PCE , juste vu tourner. Par contre , j'avais terminé SYMPHONY OF THE NIGHT au maximum ,
c'est à dire plus de 200% (je ne me souviens plus , 200.6 ou 204.6 ... dans ce style), donc les 2 chateaux , à l'endroit et à l'envers.
J'avais aussi éssayé les version GBA et DS (j'en possede 2 sur GBA et 1 sur DS).

Et bien ce "Dracula X Chronicles"est une triple merveille.
Trois jeux pour le prix d'un.
Attention toutefois , car, malgrés tout le bien qu'on peu en penser, la version de SYMPHONY OF THE NIGHT ici présente est buggée.
Rien de méchant , mais bon à savoir :
Quand on fini le 1er chateau ey que l'on se téléporte au 2eme, bien penser à désactiver les familiers, sous peine de plantage pur et simple.
Beaucoup s'y sont froté sans rien y comprendre.

LE bug de LA MORT est aussi présent. Souvenez vous !! Au début du jeu , vous entrez dans le Chateau sur-équipé.
Puis , à votre premiere rencontre avec la mort , celle-ci vous ote tout votre équipement.
Pour éviter cela, lorsque vous entrez à l'écran où elle vous attend, entrez puis ressortez immédiatement 2 ou 3 fois.
La musique s'aretera alors, et la mort n'aparaitra pas, vous laissant tout votre arsenal intact.
A la prochaine Zone ou sauvegarde , la musique re-démarera et le jeu continuera comme si de rien n'était.
Répondre