Mmmmm... Qui y connait rien comment ? vraiment rien du tout ? du tout du tout ? handicapé du mulot ? Non quand même

.
1) il te faut un compte pour accéder au serveur. Je vais te le créer.
2) il te faut un client FTP. Je te propose
Filezilla si tu n'en as pas. Il est gratuit. Il n'est valable que pour Windows. Sur Apple, le principe reste le même. Il suffit d'avoir un client FTP.
3) Une fois que tu l'as installé, tu le lances biensûr puis :
- dans le champ "adresse tu mets ftp.pcengine.info
- dans le champ "utilisateur" tu mets le nom d'utilisateur que je t'aurais communiqué par MP
- dans le champ "mot de passe" tu mets le mot de passe que je t'aurais communiqué par MP
- tu cliques sur le bouton "Connexion rapide"
Et normalement au bout de quelques secondes tu sera connecté au serveur.
Maintenant l'interface ressemble à ça :
Avec :
- dans le cadre de droite, l'arborescence du serveur. A la racine les backup 1:1 disponibles (voir
là pour plus de détail), dans le répertoire _PC-FX les backups 1:1 des jeux PC-FX biensûr et dans le répertoire _AUTRES d'autres backups PC Engine dont notament les fameuses vidéos. Donc tu double-cliques sur ce répertoire et tu trouveras le répertoire NEC TG-16 Promotional Videos & Miscellaneous DVD.
- dans le cadre de gauche, l'arborescence de ton disque local.
Maintenant c'est facile, tu sélectionnes ce qui t'intéresse dans le cadre de droite et tu fais un drag'n'drop (ou glisser/déposer) dans le cadre de gauche là où ca te fait plaisir

.
Biensûr si tu as un souci contacte moi.