Page 195 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 29 mai 2020 19:49
par pampa31
Moi je converti Madame au retro.

. On commence avec bomberman.
Je recevais pas mal de jeux et elle commençait à se poser des questions.
Comme ça j'aurais une excuse pour jouer.
En vieillissant on devient maléfiques

ou peureux au choix.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 29 mai 2020 20:06
par pnauts
Flo14 a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 15:26
En ce moment ce sont mes mômes de 7 et 10 qui squattent ma duo : leurs jeux préférés :
Bomberman 93
pampa31 a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 19:49
Moi je converti Madame au retro.

. On commence avec bomberman93
double fixed !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 29 mai 2020 20:13
par pampa31
Les basiques il n'y a que ça de vrai

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 30 mai 2020 00:19
par guimel-guimel
Zutalors, della serie A J'ai failli le mettre dans mon panier, j'ai hésité, et je l'ai pas pris. Tant pis. Ce sera pour la prochaine commande...
Bon pour moi sinon en ce moment c'est Conan, avec mon fiston de 5 ans. En fait on a regardé qqes épisodes de la série, et j'ai voulu tester le jeu. La plateforme est assez basique, mais c'est incroyable comme l'enchaînement des niveaux du jeu ''colle'' exactement à la chronologie de la série: c'est du scène après scène (pour là où j'en suis arrivé)! Je n'avais encore jamais vu un tel souci de fidélité dans une adaptation!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 30 mai 2020 10:24
par franz
La PCE peut se targuer d'avoir accueilli la première (la seule?) adaptation d'un Miyazaki! C'est la classe quand même!
Même si ça ne reste qu'un bon p'tit jeu à l'arrivée...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 31 mai 2020 15:25
par Cormano
Dans la série "transmission aux générations futures", mes gamins sont friands de Bomberman '94, mon fils est fan de Doraemon (celui avec les dorayaki), et ma fille me met la misère sur Final match tennis

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 31 mai 2020 18:41
par franz
Je me suis essayé sur Shapeshifter, que j'avais acheté pas cher en convention sans avoir eu l'occasion d'approfondir...et bien malgré un concept plaisant, c'est bof. La maniabilité gâche pas mal de chose: le guerrier est trop raide, la panthère trop souple...
J'ai enchaîné direct sur Spriggan et là quel pied! Je l'ai fini en mode normal à la première partie (les continues infinis, c'est bien).
Enfin, quand je dis "première partie", ça veut dire la première depuis très longtemps, depuis que j'avais acheté ma DUO, c'est dire!
Je lui trouve un petit défaut cependant: le stage 3. C'est bizarre, ce niveau est plus dur que les 2 stages d'après, on dirait qu'il n'est pas à sa place.
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 11:24
par Laucops
Toi qui es féru de Famicom, tu préfères y jouer sur ce support ou sur pce, par curiosité ?
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 12:23
par Tonkatsu
J'ai re-one lifé les deux le mois dernier, donc c'est encore frais dans ma caboche. La version PCE est tout aussi bonne que celle Famicom, et n'est pas une pure transcription. Ex : Les quadrupèdes du premier stage s'éliminent debout sur FC tandis qu'il faut s'accroupir sur PCE, tu ne reproduis pas complètement les mêmes runs. Des passages relous ont aussi été simplifiées sur cette dernière (voir corrigé le bug du dédoublement boss stage 4) et l'ultime boss n'a pas le même pattern (les boules sont rebondissantes). Concernant les scrollings seuls les "horizontaux" sont foirés contrairement aux verticaux, donc c'est un peu réducteur de le juger sur cet effet certes disgracieux mais honnêtement le reste du jeu est bien plus joli notamment sur les effets en fonds (les décors sur FC étant figés). Le dessin des cutscenes par contre il y a débat comme la bande son, sur ces points je préfère la version Famicom.
Franchement il est excellent, mon jeu d'action préféré sur la console et tu peux y jouer en anglais : maintenir I + II puis select à l'écran de titre
Ce week end j'ai essayé la version Snes dans la trilogie, là c'est de la transcription carbone de l'épisode nes, synonyme de foutage de gueule

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 12:50
par Cormano
Oui, Tonkatsu a bien décrit les différences.
En ce qui me concerne je trouve la version PCE objectivement meilleure mais ma préférence va pourtant à la version NES, principalement pour la partie audio : je préfère les thèmes musicaux et les bruitages très secs sur cette dernière, qui collent bien à l'esprit du titre.
Mais c'est tout à fait personnel, et dans tous les cas il s'agit d'un excellent jeu sur les 2 supports

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 12:53
par Laucops
Cool, ça me donne envie de l'essayer. je ne lui ai jamais vraiment donné sa chance.
Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 13:06
par Cormano
Un bémol quand même : si tu es un joueur moyen comme moi, sois prêt à rager sur le 6ème et dernier niveau, exagérément ardu. Si par contre tu es du genre à aimer les défis relevés... tu seras servi

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 13:09
par Tonkatsu
Quand on finit un daimakaimura et speedrun Granzort ou Son Son 2, on est un joueur hors norme

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 13:23
par Laucops
Bah en tous les cas j'aime les challenges relevés
Faudra aussi que je redonne une chance à Batman en passant, c'est bien tout le côté intéressant de ce genre de topic

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?
Publié : lun. 01 juin 2020 13:34
par franz
Tu parles du Batman NES? Ah oui il est très chaud! L'enchaînement du sbire et du Joker à la fin, c'est du suicide pixélisé.
L'épisode PCE est une balade de santé en comparaison.
Pour revenir à Ninja Gaiden, ce qui est frustrant, ce sont ces ennemis qui respawnent en permanence dès que tu vas un peu trop à gauche ou à droite, et souvent tu es obligé de te faire toucher s'il se trouve sur la plate-forme d'en bas. Ce qui n'est pas le cas de la version NES si ma mémoire est bonne.