Page 181 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 30 nov. 2017 12:06
par franz
...euh, tu peux l'expliquer le jeu de mots?
La po compritz
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 30 nov. 2017 21:39
par Kaminari
"Summer Assault"
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 01 déc. 2017 13:42
par franz
Toujours pas
C'est peut-être tellement évident que ça me bouche la vue!
Désolé d'insister...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 02 déc. 2017 10:45
par Laucops
Aissa a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 00:12
Je suis sur Mesopotamia, original pour l'époque et même aujourd'hui, et ce côté mystique...
Me rappelle des commentaires de Jean-Michel Blottière lors du test de Micro Kid's.
"C'est le jeu le plus original de l'année : vous sautez par dessus des pics"
Comment illustrer pertinemment son propos. Sacré Jean-Mimi.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 02 déc. 2017 11:20
par Chael
franz a écrit : ↑ven. 01 déc. 2017 13:42
Toujours pas
C'est peut-être tellement évident que ça me bouche la vue!
Désolé d'insister...
C'est avec
somersault le jeu de mot.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 02 déc. 2017 12:39
par Kaminari
Pas faux, j'étais parti sur les rushs des vacances estivales. Mais ça ne justifie toujours pas le changement de titre -- exercice malheureusement habituel des localisations US de l'époque...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 03 janv. 2018 10:33
par keneda
Les Valis! le 1,3 et 4.
A partir de 30min de jeu ça se corse sévère
Re: Vos jeux du moment (hors PCE)
Publié : ven. 09 mars 2018 13:46
par Flo4428
une recherche de longue date
pas très propre mais ca va s'arranger !


Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 09 mars 2018 19:45
par keneda
Chris no bouken, j'adore ce jeu.
L'ambiance, gameplay et une bande son au top.
Pour l'instant j'arrive au niveau 7-2
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 09 mars 2018 20:19
par Laucops
Un jeu que je n'ai jamais essayé, et pour lequel je n'avais jamais lu de commentaires réellement positif (à part le test de Gen4 de l'époque).
Ton commentaire me donne envie de l'essayer, à l'occasion.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 09 mars 2018 20:39
par Kaminari
Musiques sympas de Katsuhiro Hayashi (Galaxy Force, Terraforming), mais je trouve ce platformer vraiment générique.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 14 mars 2018 14:40
par keneda
Kaminari a écrit : ↑ven. 09 mars 2018 20:39
Musiques sympas de Katsuhiro Hayashi (Galaxy Force, Terraforming), mais je trouve ce platformer vraiment générique.
The Adventure of Little Ralph sur ps1 est générique lui aussi, pourtant il est très apprécié par la communauté rétro
Personnellement, je trouve que ces 2 jeux se ressemblent, ils n’inventent rien mais l'ambiance qu'ils dégagent et le gameplay sont au petits oignons.
Hop, voici un petit "test" posté ici:
viewtopic.php?f=22&t=7502
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 12 avr. 2018 09:01
par vince
keneda a écrit : ↑mer. 03 janv. 2018 10:33
Les Valis! le 1,3 et 4.
A partir de 30min de jeu ça se corse sévère
J'ai découvert Valis récemment. Il s'agit des premiers jeux que j'ai achetés sur CDROM (j'ai pris le 1 et le 3)
Je ne me suis pas mis sérieusement au 3 ... mais le 1, je suis fan. Pourtant les critiques ne sont pas enthousiastes (Pix n love par exemple) OK, la course de l'héroine peut paraitre un peu lente, mais on oublie vite ce détail. L'ambiance est géniale, la maniabilité au top, les graphismes variés ... et la musique du niveau de la lave, j'adore
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 16 avr. 2018 08:53
par keneda
Le 1 est sympa, mais j'ai nettement préféré le 3 et le 4
Super série (sauf le 2 qui est horrible visuellement ^^)
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 29 avr. 2018 15:27
par franz
Sur ce hack de Splatterhouse que je ne connaissais pas (et qui date de 10 ans!!!

)
https://yadi.sk/public/?hash=%2Bw0StDxH ... SuUvFAM%3D
Sa particularité étant de proposer une structure par embranchements, et non plus linéaire!
Chaud, mais je m'accroche!