Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
...euh, tu peux l'expliquer le jeu de mots?
La po compritz
La po compritz
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Toujours pas
C'est peut-être tellement évident que ça me bouche la vue!
Désolé d'insister...
C'est peut-être tellement évident que ça me bouche la vue!
Désolé d'insister...
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Me rappelle des commentaires de Jean-Michel Blottière lors du test de Micro Kid's.
"C'est le jeu le plus original de l'année : vous sautez par dessus des pics"
Comment illustrer pertinemment son propos. Sacré Jean-Mimi.

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
Chael
- NECstasien
- Messages : 211
- Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pas faux, j'étais parti sur les rushs des vacances estivales. Mais ça ne justifie toujours pas le changement de titre -- exercice malheureusement habituel des localisations US de l'époque...
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les Valis! le 1,3 et 4.
A partir de 30min de jeu ça se corse sévère
A partir de 30min de jeu ça se corse sévère
- Flo4428
- NECstasien
- Messages : 256
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Chris no bouken, j'adore ce jeu.
L'ambiance, gameplay et une bande son au top.
Pour l'instant j'arrive au niveau 7-2
L'ambiance, gameplay et une bande son au top.
Pour l'instant j'arrive au niveau 7-2
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Un jeu que je n'ai jamais essayé, et pour lequel je n'avais jamais lu de commentaires réellement positif (à part le test de Gen4 de l'époque).
Ton commentaire me donne envie de l'essayer, à l'occasion.
Ton commentaire me donne envie de l'essayer, à l'occasion.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Musiques sympas de Katsuhiro Hayashi (Galaxy Force, Terraforming), mais je trouve ce platformer vraiment générique.
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
The Adventure of Little Ralph sur ps1 est générique lui aussi, pourtant il est très apprécié par la communauté rétro
Personnellement, je trouve que ces 2 jeux se ressemblent, ils n’inventent rien mais l'ambiance qu'ils dégagent et le gameplay sont au petits oignons.
Hop, voici un petit "test" posté ici: viewtopic.php?f=22&t=7502
-
vince
- Please Insert Disc!
- Messages : 40
- Inscription : mar. 17 févr. 2015 08:30
- Localisation : 01
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai découvert Valis récemment. Il s'agit des premiers jeux que j'ai achetés sur CDROM (j'ai pris le 1 et le 3)
Je ne me suis pas mis sérieusement au 3 ... mais le 1, je suis fan. Pourtant les critiques ne sont pas enthousiastes (Pix n love par exemple) OK, la course de l'héroine peut paraitre un peu lente, mais on oublie vite ce détail. L'ambiance est géniale, la maniabilité au top, les graphismes variés ... et la musique du niveau de la lave, j'adore
- keneda
- Push Run Button!
- Messages : 84
- Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Le 1 est sympa, mais j'ai nettement préféré le 3 et le 4
Super série (sauf le 2 qui est horrible visuellement ^^)
Super série (sauf le 2 qui est horrible visuellement ^^)
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Sur ce hack de Splatterhouse que je ne connaissais pas (et qui date de 10 ans!!!
)
https://yadi.sk/public/?hash=%2Bw0StDxH ... SuUvFAM%3D
Sa particularité étant de proposer une structure par embranchements, et non plus linéaire!
Chaud, mais je m'accroche!
https://yadi.sk/public/?hash=%2Bw0StDxH ... SuUvFAM%3D
Sa particularité étant de proposer une structure par embranchements, et non plus linéaire!
Chaud, mais je m'accroche!

